KrISS feed 8.7 - A simple and smart (or stupid) feed reader. By Tontof
  • Friday 14 September 2018 - 17:23

    Vous ressentez une forte envie d’obtenir le nouveau flagship de Samsung, mais vous ne voulez pas payer le prix fort ? Aujourd’hui, le Galaxy Note 9 est disponible Ă  769 euros sur eBay.

    CommercialisĂ© il y a quelques semaines Ă  1 009 euros, le Samsung Galaxy Note 9 est d’ores et dĂ©jĂ  disponible sous la barre des 800 euros sur eBay et Rakuten.

    Avec ce nouveau fleuron, la marque corĂ©enne a peaufinĂ© sa solution avec stylet et corrige la majoritĂ© des reproches que l’on pouvait faire Ă  la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente. Cela donne comme rĂ©sultat l’un des meilleurs tĂ©lĂ©phones disponible Ă  l’heure actuelle. Son design est très soignĂ© et ne cède pas Ă  l’encoche, son Ă©cran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces est incontestablement l’un des meilleurs du marchĂ©, ses performances sont au top avec son SoC Exynos 9810 épaulĂ© par 6 Go de mĂ©moire vive et son autonomie est tout simplement remarquable avec sa batterie de 4 000 mAh.

    Bien qu’il embarque le mĂŞme module que celui du Galaxy S9 Plus, Ă  savoir un double capteur photo de 12 + 12 mĂ©gapixels avec un diaphragme s’ouvrant physiquement Ă  f/1,7 et f/2,4, le Galaxy Note 9 possède un algorithme de traitement amĂ©liorĂ© qui lui permet d’offrir de meilleurs rĂ©sultats.

    Pour en savoir plus sur le Galaxy Note 9, n’hĂ©sitez pas Ă  lire notre test oĂą il a reçu la note de 9/10.

    Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

    • Un design sans encoche
    • Le meilleur Ă©cran du marchĂ©
    • Des performances au top
    • Une excellente autonomie

    Le Samsung Galaxy Note 9 est aujourd’hui disponible Ă  769 euros sur eBay.

    Retrouvez le Galaxy Note 9 sur eBay

    Il est Ă©galement disponible Ă  780 euros sur Rakuten avec 39,05 euros offerts sur la prochaine commande si vous rejoignez gratuitement le Club R.

    Retrouvez le Galaxy Note 9 sur Rakuten

  • Friday 21 September 2018 - 10:52

    Après Oppo, Vivo ou OnePlus, le géant chinois BBK Electronics a lancé cet été une nouvelle marque de smartphones. Baptisée Realme, elle a déjà lancé deux smartphones et s’apprête à dévoiler son troisième appareil.

    Le Realme 2 lancé début septembre

    Le Realme 2 Pro ne vous dira probablement pas grand-chose, et pas uniquement parce qu’il n’a pas encore été dévoilé. Ce smartphone milieu de gamme devrait en fait être le successeur du Realme 2 lancé le 4 septembre dernier et sera présenté officiellement le 27 septembre prochain. Deux smartphones en moins d’un mois, ça peut paraître beaucoup, mais il faut dire que la marque Realme est toute jeune.

    Une marque issue directement d’Oppo

    Lancée par Bingzhong Li alors qu’il était encore vice-président d’Oppo, Realme a depuis pris son envol en devenant une filiale distincte du géant BBK Electronics, la multinationale chinoise qui possède les marques Oppo, mais aussi Vivo et surtout OnePlus. Pourtant, c’est le même personnage, Bingzhong Li, surnommé Sky Li, que l’on retrouve aujourd’hui encore derrière Realme. L’ambition est la même que lorsqu’il était responsable du développement international d’Oppo : lancer une marque avec une ambition mondiale.

    Pour ce faire, BBK Electronics s’est déjà lancé en Inde et en Indonésie tout en choisissant un PDG indien, Madhav Sheth. Dans un communiqué publié cet été, Realme affichait clairement ses ambitions, ciblant l’Europe de l’Est et l’Europe centrale, mais aussi le Moyen-Orient, l’Afrique et les marchés asiatiques émergents : « Puisque Realme cible le marché mondial, la marque injectera également un nouvel élan dans l’industrie du smartphone ».

    Déjà deux smartphones lancés en quatre mois

    Depuis le lancement de la marque, en mai dernier avec le Realme 1, le constructeur a déjà atteint le cap du million de ventes. En Inde, le premier appareil de la marque est devenu l’un des smartphones l’un des mieux notés sur Amazon. Surtout, après le Realme 1 lancé en mai et le Realme 2 présenté début septembre, le cousin d’Oppo, Vivo et OnePlus s’apprête à présenter un autre smartphone, le Realme 2 Pro.

    Le Realme 1 lancé en mai 2018

    Contrairement Ă  ses deux premiers appareils, le Realme 2 Pro s’affichera clairement comme un smartphone milieu de gamme avec un processeur Snapdragon 660, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour son système, Realme reprend pour l’instant l’interface Color OS d’Oppo et le 2 Pro devrait ĂŞtre Ă©quipĂ© d’Android en version 8.1 Ă  sa sortie. Le smartphone sera dotĂ© d’un double capteur photo Ă  l’arrière ainsi que d’un lecteur d’empreintes, toujours au dos, et d’une encoche en forme de goutte en haut de l’Ă©cran.

    On devrait en savoir plus sur les caractéristiques et le design du Realme 2 Pro lors de sa présentation officielle. Celle-ci est attendue pour le 27 septembre prochain. Pour l’heure, on ignore encore si la marque compte se lancer sur le marché français.

  • Friday 21 September 2018 - 11:06

    Les derniers Apple iPhone Xs et Xs Max sont disponibles dès le 21 octobre, voici les différents moyens de se les procurer pour la sortie.

    Les derniers iPhone sont de sortie : l’iPhone Xr, l’iPhone Xs et le Xs Max ont été présentés en septembre, et ce sont les Xs et Xs Max qui ouvrent le bal.

    Quelles nouveautés sur les iPhone XS et XS Max ?

    Pour rappel, les nouveaux iPhone sont des itĂ©rations de l’iPhone X : ils sont plus rĂ©sistants Ă  l’eau, classĂ©s IP68. Le verre de la dalle a Ă©galement Ă©tĂ© mis Ă  jour pour ĂŞtre plus durable. Le deuxième modèle, XS Max, a un Ă©cran de 6,5 pouces, en dĂ©finition 2688 Ă— 1242 pixels avec une densitĂ© Ă  458 ppi. L’Ă©cran de l’iPhone Xs Max prend en charge les applications en mode paysage Ă  deux colonnes, comme les iPhone « Plus » prĂ©cĂ©dents. 3D Touch reste fidèle Ă  l’iPhone Xs et Ă  l’iPhone Xs Max. Le son des haut-parleurs stĂ©rĂ©o serait amĂ©liorĂ© selon Apple, ainsi que l’identification du visage avec Face ID qui serait plus rapide. Apple a Ă©galement introduit la nouvelle puce A12 Bionic, le premier processeur mobile gravĂ© en 7 nm.

    Autre nouveautĂ© de taille (façon de parler), les iPhone Xs et iPhone Xs Max sont disponibles avec jusqu’Ă  512 Go de stockage interne, contre 256 Go sur le prĂ©cĂ©dent modèle. L’appareil photo dorsal intègre un flash True Tone amĂ©liorĂ©, ainsi qu’un capteur avec des photosites plus grands. L’iPhone Xs est Ă©galement dotĂ© de la fonctionnalitĂ© Smart HDR qui serait plus efficace que le mode HDR classique de nos smartphones. Pour terminer sur cette partie photographie : l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont Ă©galement dotĂ©s d’un rĂ©glage de flou d’arrière plan après la prise de photos, une sorte de mode portrait amĂ©liorĂ©. CĂ´tĂ© vidĂ©o, les nouveaux iPhone peuvent Ă©galement enregistrer du son en stĂ©rĂ©o grâce Ă  un système Ă  quatre microphones.

    L’autonomie serait plus important que l’iPhone X, en particulier sur l’iPhone XS Max. Enfin, ils sont double SIM : avec une nanoSIM classique, ainsi qu’une eSIM. Pour le moment, seul Orange semble supporter cet eSIM en France. D’ailleurs, ils profitent Ă©galement du rĂ©seau LTE Gigabit : les XS et XS Max peuvent donc agrĂ©ger toutes les bandes de frĂ©quences 4G LTE pour un dĂ©bit amĂ©liorĂ© en fonction de la couverture de votre opĂ©rateur mobile.

    Nous avons réalisé une revue des premiers tests anglo-saxons, et nous avons pu découvrir le Xs Max avec nos premières impressions.

     

    OĂą les acheter ?

    Les iPhone XS et XS Max sont disponibles chez la majorité des e-commerçants français :

    • Darty (du stock est encore disponible sur la version 512 Go)
    • Cdiscount (du stock sur tous les modèles)
    • Boulanger (du stock sur tous les modèles)
    • Fnac (du stock sur certains modèles, la date du 3 octobre est annoncĂ©e pour les autres)
    • Rue du Commerce (du stock en fonction des modèles)

    Ils sont Ă©galement disponibles sur le site d’Apple.

    Enfin, vous pouvez les retrouver chez les opérateurs :

     

    iPhone XS

     

    iPhone XS Max

     

    Si vous hĂ©sitez avec Android, retrouvez notre guide d’achat des meilleurs smartphones de 2018.

    Lien YouTube

     

  • Friday 21 September 2018 - 11:16

    Envie de profiter de la dernière version du Google Play Store ? Voici comment tĂ©lĂ©charger l’APK et l’installer.

    Mise à jour du 21 septembre  : version 11.8.09


    Le Google Play Store, auparavant connu sous le nom d’Android Market, est l’un des points centraux d’Android puisqu’il permet d’accĂ©der Ă  des millions de jeux et d’applications. Bien que ce ne soit pas le seul moyen de remplir son tĂ©lĂ©phone, cela reste bien souvent le plus simple et, mine de rien, le plus sĂ©curisĂ©.

    Si vous voulez profiter des dernières nouveautĂ©s de cette boutique, vous trouverez ici sa dernière version en date ainsi qu’un rapide guide d’installation.

    OĂą trouver le Google Play Store

    Sur la majoritĂ© des smartphones Android vendus en France, le Google Play Store est dĂ©jĂ  installĂ© nativement et se met Ă  jour automatiquement. Le dĂ©ploiement est toutefois progressif et il est donc possible que vous n’ayez pas la dernière version en date. Pour le vĂ©rifier, lancez l’application, ouvrez le menu hamburger en glissant votre doigt depuis le bord gauche de l’Ă©cran vers la droite, puis rendez-vous dans les paramètres de l’application. Tout en bas vous verrez une case baptisĂ©e « Store » affichant le numĂ©ro de version actuel.

    Voici la dernière version disponible à ce jour :

    Notez bien que le chiffre entre crochets indique l’appareil pour lequel cette version est destinĂ©e :

    • [0] pour tous les appareils
    • [5] pour les montres Android Wear
    • [8] pour Android TV

    Quelles sont les nouveautés de cette version ?

    Aucun changelog n’accompagne cette mise Ă  jour. Bien que non signalĂ©es, des corrections de bugs et autres optimisations ont certainement Ă©tĂ© apportĂ©es.

    Les dernières mises Ă  jour majeures apportĂ©es Ă  l’application concernent l’intĂ©gration d’une section « Notifications » ainsi qu’une fonction permettant de libĂ©rer de l’espace de stockage sur le tĂ©lĂ©phone. DiffĂ©rents designs sont par ailleurs en cours de test par Google, mais leur dĂ©ploiement est effectuĂ© cĂ´tĂ© serveur, indĂ©pendamment de la version du client.

    Installer le Google Play Store

    Pour installer le Google Play Store, il est impĂ©ratif que votre smartphone possède les Google Play Services. Sur un smartphone de Xiaomi par exemple, vous pouvez installer l’ensemble par le biais d’un package dĂ©diĂ©. La manipulation est expliquĂ©e dans un autre tutoriel.

    Pour installer cette mise à jour du Play Store, il suffit donc de télécharger le fichier .APK depuis votre téléphone, puis de le lancer après avoir autorisé les installations de sources inconnues dans le menu sécurité des paramètres de votre smartphone. Une explication étape par étape est disponible dans notre tutoriel dédié.

    À lire sur FrAndroid : Les meilleures alternatives au Google Play Store : téléchargez des applications sans passer par Google

    Vous pouvez Ă©galement retrouver notre moteur de recherche de jeux et d’applications, directement sur FrAndroid.

  • Friday 21 September 2018 - 11:27

    Google Pay devrait arriver en France avant la fin de l’annĂ©e 2018 d’après des sources citĂ©es par La Tribune. On peut ainsi espĂ©rer un lancement en mĂŞme temps que celui des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

    Google Pay — anciennement Android Pay — est un service de paiement mobile très attendu en France. Plusieurs sources affirmaient que l’application ouvrirait officiellement ses portes dans l’Hexagone dans la première moitiĂ© de 2018, mais ces prĂ©dictions ne se sont finalement pas concrĂ©tisĂ©es.

    DĂ©sormais, des sources industrielles et des e-commerçants indiquent Ă  La Tribune que Google Pay fera son arrivĂ©e « d’ici la fin de l’annĂ©e ». L’information ne peut Ă©videmment pas ĂŞtre prise pour argent comptant, mais on peut espĂ©rer que l’application sera annoncĂ©e en mĂŞme temps que les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL dont, rappelons-le, la sortie en France est extrĂŞmement probable. Un tel lancement marquerait encore plus le coup pour les futurs flagships de la firme de Mountain View attendus le 9 octobre prochain.

    Si Google Pay arrive en France, la plateforme sera confrontĂ©e Ă  un marchĂ© oĂą jouent plusieurs acteurs. On notera notamment Apple Pay, bien installĂ©, et Samsung Pay qui s’est lancĂ© il y a quelques mois en partenariat avec deux banques.

    Google Pay est dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargeable sur le Play Store, mais reste inutilisable, sauf si vous passez par le biais d’une carte Revolut.

    Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

    À lire sur FrAndroid : Paiement mobile sur smartphone : présentation, fonctionnement et sécurité

    La Tribune

  • Friday 21 September 2018 - 11:45

    D’après des indices trouvĂ©s dans un fichier APK, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro pourraient avoir droit Ă  un mode sous-marin permettant de prendre des photos sous la surface de l’eau.

    Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro pourraient profiter d’un mode sous-marin permettant de prendre des photos sous l’eau. XDA Developers et Funky Huawei ont en effet farfouillĂ© dans le code APK de l’application Appareil photo d’EMUI 9 et trouver des indices sur cette fonctionnalitĂ©. Rien ne permet d’affirmer avec certitude que les futures phablettes de Huawei en profiteront, mais cela est très plausible.

    Le code mentionne notamment une option permettant de « prendre des photos nettes dans des environnements sous-marins ». Concrètement, il serait possible de rĂ©aliser des clichĂ©s en utilisant uniquement les boutons physiques du tĂ©lĂ©phone. La touche pour baisser le volume servirait Ă  prendre une photo (comme sur tous les smartphones Android), celle pour augmenter le son lancerait une capture vidĂ©o tandis que le bouton de dĂ©verrouillage lancerait ou quitterait l’appareil photo.

    On suppose que l’option permettra aussi de dĂ©sactiver l’Ă©cran tactile pour Ă©viter des actions non sollicitĂ©es. Notons cependant que cette option ne garantit pas une certification IP68 au Mate 20 et Mate 20 Pro. D’ailleurs, XDA Developers et Funky Huawei ont trouvĂ© dans l’APK une image d’un terminal contenu dans une pochette protectrice. On imagine que la marque recommanderait quand mĂŞme d’utiliser ce genre de prĂ©caution sous l’eau.

    PrĂ©cisons aussi qu’une très rĂ©cente publicitĂ© pour la promotion des Mate semble indiquer qu’il sera possible de les utiliser sous l’eau.

    Lien YouTube

    Les trouvailles dans l’APK rĂ©vèlent Ă©galement l’existence d’un « zoom AI ». Cette fonctionnalitĂ© promet « d’ajuster automatiquement le niveau du zoom pour garder le sujet au centre de l’image ». Reste Ă  savoir comment sera gĂ©rĂ© le focus pendant ce processus.

    Des options vidéo en vue

    XDA Developers met aussi en lumière de deux nouvelles fonctionnalitĂ©s vidĂ©o avec l’arrivĂ©e pressentie de plusieurs filtres dont vous pouvez admirer l’aperçu ci-après.

    L’autre option dĂ©crite fait Ă©tat d’une personnalisation de l’effet bokeh sur les vidĂ©os. Il serait en effet possible d’ajouter des sortes d’objets en forme de cercles, de losange ou de papillon sur l’arrière-plan floutĂ©.

    En attendant l’annonce officielle de ces deux smartphones le 16 octobre prochain, dĂ©couvrez notre dossier rĂ©capitulant toutes les informations connues Ă  leur sujet.

    Ă€ lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant

    XDA Developers

  • Friday 21 September 2018 - 12:00

    Selon de nouvelles informations, l’assistant Facebook Portal sera prĂ©sentĂ© d’ici quelques jours. Il s’agirait d’une sorte d’Echo Show toujours propulsĂ© par Alexa, avec des capacitĂ©s de reconnaissance faciale amĂ©liorĂ©es.

    Mark Zuckerberg, CEO et fondateur de Facebook

    Facebook a connu une annĂ©e difficile. Son rĂ©seau social n’a plus l’attirance d’antan, les jeunes se penchant plutĂ´t vers Snapchat et Instagram, tandis que ses efforts hardware connaissent un succès limitĂ© avec Oculus. Sans mĂŞme parler du Facebook Phone.

    Surtout, la polĂ©mique entourant Cambridge Analytica a plus qu’affaibli la confiance du public envers la marque. La rumeur voulait que celle-ci lance son propre assistant domotique depuis quelques mois dĂ©jĂ , mais il aurait Ă©tĂ© remisĂ© en attendant une accalmie.

    Facebook va lancer son assistant domotique sous peu

    Il semble qu’elle soit enfin lĂ . Selon les informations de Cheddar, Facebook s’apprĂŞte Ă  dĂ©voiler son nouvel appareil dès la semaine prochaine : le Portal.

    Celui-ci serait une sorte d’Echo Show, soit un assistant disposant Ă©galement d’un grand Ă©cran façon tablette comme le Pixel Home Hub, Ă©quipĂ© d’une camĂ©ra frontale grand-angle. Elle aurait la capacitĂ© de reconnaĂ®tre facilement les personnes utilisant l’appareil par le biais de la reconnaissance faciale, et pourrait donc la connecter automatiquement Ă  son compte Facebook pour passer des appels vidĂ©o par exemple.

    Scandale aidant, ce capteur sera Ă©quipĂ© d’une petite trappe physique afin de pouvoir le cacher manuellement et Ă©viter la moindre tentative d’espionnage. Quant Ă  l’intelligence artificielle, elle serait directement gĂ©rĂ©e par Amazon Alexa avec les capacitĂ©s qu’on lui connaĂ®t.

    Deux modèles existeraient, selon la taille d’Ă©cran voulue. La plus petite coĂ»terait environ 300 dollars, tandis que le plus grand modèle serait vendu Ă  400 dollars.

    Trop tĂ´t ou trop tard ?

    Si le produit est bien annoncĂ© la semaine prochaine, le timing paraĂ®t… compliquĂ©. Amazon vient de prĂ©senter ses nouveaux produits Echo, faisant qu’encore un produit propulsĂ© par Alexa paraĂ®t de trop Ă  cette pĂ©riode de l’annĂ©e.

    De plus, Facebook n’est pas vraiment revenu en odeur de saintetĂ© suite Ă  l’affaire Cambridge Analytica. L’entreprise a tout simplement Ă©tĂ© discrète depuis. Sur un tel lancement, il aurait peut-ĂŞtre mieux valu retrouver la confiance des utilisateurs ou une dynamique de communication positive avant de tenter cela.

    Dans l’Ă©tat, il est difficile de croire Ă  la bonne volontĂ© du public face Ă  un tel produit. MalgrĂ© tout, Facebook a peut-ĂŞtre rĂ©ussi Ă  lui attribuer une fonctionnalitĂ© unique qui redorerait immĂ©diatement son blason. Pour l’heure, il semble compliquĂ© pour l’entreprise de vendre l’idĂ©e qu’elle placera une camĂ©ra Ă  reconnaissance faciale dans nos foyers.

    Cheddar

  • Friday 21 September 2018 - 12:47

    Le PDG de SFR Alain Weill a expliquĂ© lors d’une interview sur Europe 1 que la stratĂ©gie de recrutement des abonnĂ©s de l’opĂ©rateur touchait Ă  sa fin et que ses prix devraient logiquement remonter sous peu.

    L’opĂ©rateur SFR n’a pas connu une annĂ©e 2018 paisible. Bien au contraire : il a souvent Ă©tĂ© pointĂ© du doigt comme l’opĂ©rateur le plus en difficultĂ© malgrĂ© son statut historique, particulièrement dans un contexte oĂą la confiance du public est plus que fragilisĂ©e par son service client catastrophique.

    Alors que ses anciens salariĂ©s s’organisent en justice face au plan de dĂ©part volontaire lancĂ© par l’entreprise sur ces dernières annĂ©es, Alain Weill est intervenu au micro d’Europe 1 — retranscrit par Les NumĂ©riques — pour parler du contexte actuel du marchĂ© selon l’opĂ©rateur.

    Fin de la guerre des prix pour SFR

    L’homme d’affaires se fĂ©licite du retour des clients vers l’opĂ©rateur. En effet, celui-ci a menĂ© une grande guerre des prix sur ces deux derniers trimestres, sacrifiant les tarifs de ses offres RED pour attirer de nouveaux clients. Le rĂ©sultat est selon lui rĂ©ussi et lui aura permis de « recrĂ©er une dynamique en Ă©tant l’opĂ©rateur qui recrute le plus » d’abonnĂ©s.

    Continuer sur cette lancĂ©e n’est cependant pas dans les plans de la marque au carrĂ© rouge. Si le retour de la croissance est prĂ©sumĂ© pour l’annĂ©e prochaine, l’investissement pour la 5G et la fibre va rĂ©clamer Ă  SFR de retrouver de plus fortes marges. Ainsi, Alain Weill prĂ©dit que « les prix auront tendance Ă  se stabiliser Ă  la hausse » d’ici l’annĂ©e prochaine.

    Il se veut rassurant toutefois en indiquant qu’« on ne retrouvera pas les prix d’autrefois et c’est très bien, mais on aura au moins les moyens d’investir ».

    Le recrutement agressif qu’a fait SFR paye effectivement pour l’opĂ©rateur, mais un abonnĂ© attirĂ© par les prix n’est jamais un abonnĂ© fidèle. S’il se veut confiant en indiquant que l’aura de la marque est revenue, les principaux griefs des utilisateurs — particulièrement sur le SAV — sont loin d’ĂŞtre rĂ©solus. Si les prix vont Ă  la hausse, et particulièrement par le biais d’augmentation subite comme ce fut le cas par le passĂ©, il n’est pas dit que ce recrutement soit pĂ©renne. La vision du PDG semble bien optimiste.

    À lire sur FrAndroid : SFR : les forfaits, les fréquences, la couverture… tout savoir sur l’opérateur

    Europe 1

  • Friday 21 September 2018 - 13:15

    Inboard Technology vient d’annoncer sa trottinette Ă©lectrique : Glider. Celle-ci embarque un moteur de 750 W pour plus de puissance, des batteries amovibles pour une autonomie Ă  la carte, et un deck très bas pour la rendre plus maniable et plus stable.

    Les trottinettes Ă©lectriques sont de plus en plus un mode de transport privilĂ©giĂ© dans les grandes villes, qu’elles soient personnelles ou louĂ©es le temps d’un instant Ă  des services comme Bird ou Lime. On retrouve donc sur le marchĂ© des acteurs au nom rĂ©putĂ©, comme Xiaomi avec sa M65 ou LG par exemple, mais aussi des spĂ©cialistes de la mobilitĂ© urbaine comme Inboard, rĂ©putĂ© pour ses nombreux skateboards Ă©lectriques.

    La marque vient de présenter sa première trottinette électrique, la Glider. Celle-ci possède de nombreux arguments qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de ce moyen de transport électrique.

    750 W et une batterie amovible

    Le premier argument est son moteur de 750 W. Cela fait d’elle l’une des trottinettes Ă©lectriques les plus puissantes du marchĂ©. Ă€ titre de comparaison, la M365 de Xiaomi possède un moteur de 250 W. Cette puissance lui permet d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 32 km/h. Un point qui semble nĂ©anmoins secondaire sachant que la lĂ©gislation oblige les constructeurs Ă  brider leurs appareils Ă  24 km/h en ville. Cela promet nĂ©anmoins un très bon couple.

    Le second argument est sa batterie amovible. Plus pratique Ă  recharger et Ă  stocker, cela permet Ă©galement de parcourir de longues distances pour peu que l’on garde une batterie ou deux dans son sac Ă  dos. Chacune d’entre elle permet de couvrir jusqu’Ă  20 kilomètres.

    On pourrait Ă©galement citer la prĂ©sence de clignotants, pratiques en ville, ou encore d’un logiciel pouvant ĂŞtre mis Ă  jour par l’utilisateur.

    Le confort de conduite

    Pour une utilisation confortable, l’Inboard Glider possède un deck situĂ© sous l’axe des roues. Cette caractĂ©ristique unique sur le marchĂ© lui permet d’amĂ©liorer sa stabilitĂ© ainsi que sa maniabilitĂ©. La distance par rapport au sol reste nĂ©anmoins de 7,5 cm pour ne pas rendre certains obstacles trop difficiles Ă  passer.

    Cela est permis par ses grosses roues capable d’absorber les bosses et les trous que vous pourrez rencontrer sur la route. De plus, la trottinette embarque Ă©galement des amortisseurs Coilover pour une meilleure suspension.

    Pour l’heure, le prix de l’Inboard Glider n’est pas connu. Les prĂ©commandes ouvriront le 18 novembre pour une commercialisation en fĂ©vrier 2019. Et si vous hĂ©sitez, n’hĂ©sitez pas Ă  jeter un Ĺ“il Ă  notre guide complet qui explique comment choisir sa trottinette Ă©lectrique.

    À lire sur FrAndroid : Comment bien choisir sa trottinette électrique en 2018 ?

    Electrek

  • Friday 21 September 2018 - 15:15

    Android 9.0 Pie est disponible pour certains smartphones. Voici une liste des terminaux actuellement compatibles ou qui seront mis Ă  jour vers cette version, ainsi que la date de mise Ă  jour.

    Crédit image : Wikimedia Commons

    Dossier mis Ă  jour le 21 septembre 2018 : un firmware leakĂ© confirme que Samsung travaille sur une version Android Pie de l’interface des Galaxy S9 et S9+.


    Android P a Ă©tĂ© officialisĂ© en mars 2018. SimultanĂ©ment, Google a mis Ă  disposition de tous une version Developer Preview du système afin que les dĂ©veloppeurs puissent essayer les nouveautĂ©s et s’habituer aux nouvelles API. Quelques mois plus tard, en aoĂ»t, la mise Ă  jour dĂ©finitive a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e sous le nom d’Android 9.0 Pie et certains appareils en profitent dĂ©jĂ . Voici donc une liste des mises Ă  jour disponibles et Ă  venir afin de savoir quand vous recevrez la mise Ă  jour vers Android Pie sur votre smartphone.

    Notez cependant que ne sont mentionnés ici que les terminaux confirmés par les constructeurs. Cela ne veut pas dire que ceux qui n’apparaissent pas dans ce tableau ne seront pas mis à jour, seulement que le constructeur en question n’a pas encore communiqué dessus.

    Tous les appareils

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Asus
    Zenfone 5Mise à jour prévue
    Essential
    Essential Phone PH-1Mise Ă  jour disponible
    Google
    PixelMise Ă  jour disponible
    Pixel XLMise Ă  jour disponible
    Pixel 2Mise Ă  jour disponible
    Pixel 2 XLMise Ă  jour disponible
    HTC
    U11Mise à jour prévue
    U11 LifeMise à jour prévue
    U11+Mise à jour prévue
    U12+Mise à jour prévue
    Motorola
    Moto G6 PlayMise à jour prévue
    Moto G6Mise à jour prévue
    Moto G6 PlusMise à jour prévue
    Moto X4Mise à jour prévue
    Moto Z2 PlayMise à jour prévue
    Moto Z2 ForceMise à jour prévue
    Moto Z3 PlayMise à jour prévue
    Moto Z3Mise à jour prévue
    Nokia
    Nokia 2.1Mise à jour prévue
    Nokia 3Mise à jour prévue
    Nokia 3.1Mise à jour prévue
    Nokia 5Mise à jour prévue
    Nokia 5.1Mise à jour prévue
    Nokia 6Mise à jour prévue
    Nokia 6.1Mise à jour prévue
    Nokia 7 PlusMise à jour prévue avant fin de l'automne
    Nokia 8Mise à jour prévue
    Nokia 8 SiroccoMise à jour prévue
    OnePlus
    OnePlus 6Mise à jour prévue avant fin de l'automne (Open Beta disponible)
    OnePlus 5TMise à jour prévue
    OnePlus 5Mise à jour prévue
    OnePlus 3TMise à jour prévue
    OnePlus 3Mise à jour prévue
    Oppo
    Oppo R15 ProMise à jour prévue avant fin de l'automne
    Pocophone
    F1Mise à jour prévue au 4e trimestre 2018
    Samsung
    Samsung Galaxy S9Mise à jour prévue (en cours de développement)
    Samsung Galaxy S9+Mise à jour prévue (en cours de développement)
    Sony
    Sony Xperia XZ2Mise à jour prévue en novembre
    Sony Xperia XZ2 CompactMise à jour prévue en novembre
    Sony Xperia XZ2 PremiumMise à jour prévue en novembre
    Sony Xperia XZ1Mise à jour prévue en novembre
    Sony Xperia XZ1 CompactMise à jour prévue en novembre
    Sony Xperia XZ PremiumMise à jour prévue en novembre
    Sony Xperia XA2Mise à jour prévue début 2019
    Sony Xperia XA2 PlusMise à jour prévue début 2019
    Sony Xperia XA2 UltraMise à jour prévue début 2019
    Vivo
    Vivo X21Mise à jour prévue avant fin de l'automne
    Xiaomi
    Mi 8BĂŞta en cours en Chine
    Mi A1Mise à jour prévue
    Mi A2Mise à jour prévue
    Mi A2 LiteMise à jour prévue
    Mi Mix 2sMise à jour prévue avant fin de l'automne

    Asus

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Zenfone 5Mise à jour prévue

    Asus nous a confirmĂ© qu’une mise Ă  jour vers Android 9.0 Pie Ă©tait prĂ©vue pour ses Zenfone 5 afin de mieux gĂ©rer l’encoche. Elle devrait arriver « rapidement » après le dĂ©ploiement de Google.

    Essential

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Essential Phone PH-1Mise Ă  jour disponible

    L’Essential Phone PH-1 est le premier smartphone d’une autre marque que Google Ă  avoir reçu Android 9.0 Pie. Ă€ noter que Essential a voulu montrer son sĂ©rieux en commençant le dĂ©ploiement le mĂŞme jour que la sortie d’Android 9.0 Pie pour les Google Pixel.

    Google

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    PixelMise Ă  jour disponible
    Pixel XLMise Ă  jour disponible
    Pixel 2Mise Ă  jour disponible
    Pixel 2 XLMise Ă  jour disponible

    Les Pixel sont bien sĂ»r les premiers Ă  profiter de cette nouvelle version d’Android, la mise Ă  jour est disponible pour les deux premières gĂ©nĂ©rations de smartphones Pixel depuis le 6 aoĂ»t 2018. Notons que les Nexus ne sont plus concernĂ©s par cette mise Ă  jour et resteront donc dĂ©finitivement sur Oreo (officiellement tout du moins).

    HTC

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    U11Mise à jour prévue
    U11 LifeMise à jour prévue
    U11+Mise à jour prévue
    U12+Mise à jour prévue

    HTC a promis que le HTC U11 serait maintenu Ă  jour sur au moins deux versions majeures d’Android. Après avoir reçu Android O, le smartphone devrait donc recevoir Android P. Le U11 Life, sous Android One, profitera Ă©galement de cette mise Ă  jour. HTC a confirmĂ© que les HTC U11, U11+, U12+ et U11 Life seraient les premiers concernĂ©s par Android 9.0 Pie.

    Motorola

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Moto G6 PlayMise à jour prévue
    Moto G6Mise à jour prévue
    Moto G6 PlusMise à jour prévue
    Moto X4Mise à jour prévue
    Moto Z2 PlayMise à jour prévue
    Moto Z2 ForceMise à jour prévue
    Moto Z3 PlayMise à jour prévue
    Moto Z3Mise à jour prévue

    Motorola prévoit officiellement de mettre à jour huit de ses smartphones vers Android 9.0 Pie. On y retrouve surtout les fleurons des années précédentes, et quelques smartphones milieu de gamme.

    Nokia

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Nokia 2.1Mise à jour prévue
    Nokia 3Mise à jour prévue
    Nokia 3.1Mise à jour prévue
    Nokia 5Mise à jour prévue
    Nokia 5.1Mise à jour prévue
    Nokia 6Mise à jour prévue
    Nokia 6.1Mise à jour prévue
    Nokia 7 PlusMise à jour prévue avant fin de l'automne
    Nokia 8Mise à jour prévue
    Nokia 8 SiroccoMise à jour prévue

    Mise à jour du 15 août : Nokia a confirmé de nouveau que de nombreux modèles profiteront de Pie, voilà la liste.

    Nokia (HMD) a promis que tous ses smartphones sortis en 2017 bĂ©nĂ©ficieraient d’Android P. On peut facilement extrapoler en ajoutant ceux prĂ©sentĂ©s en 2018 sous Android One. Cette promesse a Ă©tĂ© rĂ©itĂ©rĂ©e lors du lancement des Nokia 3.1 et 5.1 qui recevront Ă©galement cette mise Ă  jour. Le Nokia 7 Plus sera mis Ă  jour avant la fin de l’automne.

    OnePlus

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    OnePlus 6Mise Ă  jour disponible
    OnePlus 5TMise à jour prévue
    OnePlus 5Mise à jour prévue
    OnePlus 3TMise à jour prévue
    OnePlus 3Mise à jour prévue

    Le OnePlus 6 sera mis Ă  jour avant la fin de l’automne, mais les plus pressĂ©s peuvent d’ores et dĂ©jĂ  profiter de l’Open Beta. Les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T devraient Ă©galement recevoir la mise Ă  jour en version stable.

    Oppo

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Oppo R15 ProMise à jour prévue avant fin de l'automne

    Oppo est l’un des 7 partenaires de lancement d’Android P Beta. L’Oppo R15 Pro sera mis Ă  jour avant la fin de l’automne.

    Pocophone

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    F1Mise à jour prévue au 4e trimestre 2018

    Pocophone, la marque de Xiaomi a annoncĂ© lors de l’officialisation de son Pocophone F1 que celui-ci sera mis Ă  jour vers Android 9.0 Pie au court du quatrième trimestre 2018.

     

    Samsung

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Samsung Galaxy S9Mise à jour prévue (en cours de développement)
    Samsung Galaxy S9+Mise à jour prévue (en cours de développement)

    Samsung n’a encore rien rĂ©vĂ©lĂ© concernant sa feuille de route de mise Ă  jour d’Android Pie. Cependant, un premier firmware pour Galaxy S9 et S9+ a dĂ©jĂ  leakĂ©, confirmant que ces deux smartphones recevront la mise Ă  jour.

    Sony

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Xperia XZ2Mise à jour prévue en novembre
    Xperia XZ2 CompactMise à jour prévue en novembre
    Xperia XZ2 PremiumMise à jour prévue en novembre
    Xperia XZ1Mise à jour prévue en novembre
    Xperia XZ1 CompactMise à jour prévue en novembre
    Xperia XZ PremiumMise à jour prévue en novembre
    Xperia XA2Mise à jour prévue début 2019
    Xperia XA2 PlusMise à jour prévue début 2019
    Xperia XA2 UltraMise à jour prévue début 2019

    Le Sony Xperia XZ2 sera mis Ă  jour avant la fin de l’automne. Les premières informations indiquent qu’il serait accompagnĂ© de 5 autres smartphones entre septembre et novembre.

    Vivo

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Vivo X21Mise à jour prévue avant fin de l'automne

    Vivo est l’un des partenaires de Google pour le lancement d’Android P Beta. Le Vivo X21 sera mis Ă  jour avant la fin de l’automne.

    Xiaomi

    AppareilsMise Ă  jour vers Android P
    Mi 8BĂŞta en cours en Chine
    Mi A1Mise à jour prévue
    Mi A2Mise à jour prévue
    Mi A2 LiteMise à jour prévue
    Mi Mix 2SMise à jour prévue avant fin de l'automne

    Le Xiaomi Mi A1, commercialisĂ© sous Android One, devrait ĂŞtre l’un des premiers smartphones Ă  recevoir la mise Ă  jour vers Android P Ă  en croire son constructeur. Le Xiaomi Mi Mix 2S n’est pas sous Android One, mais il est compatible avec Android P Beta et recevra donc la mise Ă  jour officielle avant la fin de l’automne. Les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite font Ă©galement partie du programme Android One.

    Le Mi 8 a quant à lui reçu une première bêta en Chine.