KrISS feed 8.7 - Ein einfacher und schlauer (oder dummer) Feed-Reader. Von Tontof
  • Thursday 26 June 2014 - 11:06
    Je viens d'ajouter une note à mon vieil article sur les notations de MP3.

    En effet, après un an et demi de foobar2000, il m'a pris la soudaine envie de voir ce qu'était devenu Winamp. Il n'évolue pas vraiment pour l'instant (le passage de AOL à Radionomy n'aidant pas).

    Cependant, j'ai constaté que finalement la seule raison qui m'avait fait le quitter, l'impossibilité d'écrire la note dans les tags MP3, était bien présente, et ce depuis 2009 ! Winamp est définitivement génial, et je retourne immédiatement dessus.

    Dommage qu'il ne soit pas passé en open-source. Mais je fais avec car je n'ai jamais rien trouvé de comparable en terme de fonctionnalité. MediaMonkey et foobar2000 s'en rapprochent, mais aucun des deux ne me convient aussi parfaitement.
    (Permalink)
  • Wednesday 25 June 2014 - 19:21
    Ayé, j'ai craqué, je me suis commandé le même microscope 800x.
    Et je l'ai trouvé à 27€ environs.

    Je joue comme un ptit fou avec. Merci pour l'idée, Bronco ^^
    (Permalink)
  • Tuesday 17 June 2014 - 17:35
    Quatre plombes plus tard :
    Yay, j'ai eu deux très bon conseils pour Adobe.

    Tout d'abord lincruste fourni les éléments en CLI pour une install sereine :
    https://lincruste.com/shaarli/?2l1nJQ

    Et Nonymous me rappelle qu'il est encore techniquement possible d'utiliser ninite pour installer Flash :
    http://liens.nonymous.fr/?o6TYAQ

    Merci les gars. Je vais d'abord tester ninite (depuis le temps que je veux m'y mettre), et si je ne suis pas satisfait, je passerai à l'autre.

    PS : désolé pour le temps de latence. Comme mon boulot est en rapport avec les grèves SNCF, je vous laisse deviner à quel point je suis occupé en ce moment >.<
    (Permalink)
  • Wednesday 11 June 2014 - 18:39
    Que flash se mette à jour tous les 4 matins, admettons. On va dire que c'est pour la "sécurité", ha ha (rire jaune inside).
    Qu'il faille utiliser ton service de mise à jour d'installeur d'installeur, c'est déjà moins tolérable.
    Que malgré ce système "intelligent" et "simple", il faille repasser par le site d'Adobe pour une mise-à-jour sur deux pour retélécharger l'installeur d'installeur, c'est déjà intolérable.
    Qu'en plus, il soit nécessaire à chaque fois de bien penser à décocher la bonne case pour évier que tu me refourgues McAffee, c'est déjà fou.
    Mais la cerise sur le pompon, c'est que ce putain de service à la con ne soit pas capable de retenir mon choix du "me prévenir lorsqu'il y a une mise-à-jour", et qu'il me redemande à chaque fois.

    Je t'ai déjà répondu la même chose les 728 fois précédentes. Si ton installeur d'installeur de mise à jour ce met à jour, c'est pas justement pour améliorer ses fonctionnalités ? fais un effort, merde !

    A croire qu'ils font cela *exprès* pour nous énerver.
    Oh que j'ai hâte de pouvoir faire sans Flash, de pouvoir me débarasser de cette bouse infame et de ces maudits installeurs d'installeurs.

    *retourne pleurer dans un coin*
    (Permalink)
  • Wednesday 21 May 2014 - 13:55
    Ouais, y'a eu une mauvaise coordination entre RFF et la SNCF. La conséquence ? ben ils s'en sont rendu compte tardivement et se retrouvent avec un planning serré. C'est tout. L'erreur en elle-même n'aura pas d'impact sur le coût des billets.

    De toute façon la normalisation et l'augmentation des tailles des TER était inévitable, tout comme le rabottage des quais et le coût engendré (très relatif, de ce que j'en comprend. Ca représente à peine plus de 1% du coût des nouveaux trains).

    C'est fou comme les médias sont rapides à taper sur la SNCF (et comme les lecteurs sont rapide à critiquer la supposée augmentation des billets). On est bien une bande de râleurs invétérés xD

    Kevin Merigot dit : "
    "Est-ce que ça aurait mieux fonctionné si RFF et la SNCF n'avaient pas été séparés ? J'ai tendance à penser que oui, à condition de toujours garder le contact avec le terrain, mais je ne peux pas en apporter la preuve."

    Oui, c'est d'ailleurs sur ça que porte la réforme ferrovière prévue pour 2015, si j'ai bien compris.

    Note : vous saviez que la plupart des quais concernés ont 150 ans ? :D
    (Permalink)
  • Wednesday 21 May 2014 - 10:56
  • Friday 09 May 2014 - 15:06
    L'article aborde un sujet certes très intéressant.

    Mais si je suis parfaitement d'accord avec l'argumentaire allant à l'encontre du port obligatoire du casque, le reste de l'article me choque un peu :

    Ce n'est qu'un tas d'argument très subjectifs et l'ensemble des statistiques chiffrées utilisées le sont hors contextes et de manière incomplète... Bref on dirait que l'auteur de l'article cherche à leur faire dire ce qu'ils veut...
    - 150 morts à vélo (dont 50 en ville) comparé à 3250 morts en voiture : faudrait peut-être penser à le rapporter au nombre total d'automobilistes/cyclistes, nan ? Voir même au temps passé au volant/guidon.
    - quid des accident non mortels (avec ou sans sequelle, de l'arcade sourcillière pétée au trauma cranien...) ?
    - des stats plus utiles auraient été celles concernant les chocs à la tête (ou au casque)
    - au dela de 20km/h, le casque ne sert à rien, hors les voitures roulent souvent plus vite que 20km/h, même en agglo : certes, mais il faudrait une stat concernant la vitesse réelle lors des accidents plutôt qu'en "général". Beaucoup d'accrochage ont lieu dans des conditions où les voitures roulaient au pas justement à cause de la présence d'un vélo et/ou de l'étroitesse de la voie...

    Quand à l'argument disant que le casque est mauvais parce qu'il déculpabilise les cyclistes comme les automobilistes dans leurs comportements dangereux, c'est juste abhérent. C'est remettre en cause un simple objet au lieu de remettre en cause des comportements et une éducation...

    Bref, si l'idée de rendre le casque obligatoire est une mauvaise chose, il me semble tout aussi dangereux de faire croire que le casque ne sert à rien. D'ailleurs la conclusion de l'article reste tout à fait valable, et même très bonne.

    Bien sûr il serait idiot de s'équiper d'une armure complète quand on fait du vélo, mais certaines des protections sont plus utiles que d'autres, et je pense que le casque arrive en tête de liste pour protéger certains des risques les plus graves.

    via http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?J7Dfhw

    Edit : bon je ne suis pas le seul à penser que l'argumentaire de cet article à l'air un peu fallacieux :
    https://famille-michon.fr/links/?muQH5Q
    http://www.dotmana.com/shaarli/?aefwdA

    Et c'est fou le nombre de personne qui ont réagi sur le sujet ^^
    (Permalink)
  • Monday 05 May 2014 - 13:57
  • Monday 05 May 2014 - 10:02
    C'est l'anniversaire de Broncooooooooooo ! (même s'il parait qu'il faut pas l'ébruiter... :-° )

    Bon anniversaire, vieille branche.
    (Permalink)