KrISS feed 8.7 - Ein einfacher und schlauer (oder dummer) Feed-Reader. Von Tontof
  • Friday 21 September 2018 - 16:43

    A un peu plus d’un mois de sa sortie, Red Dead Redemption 2 dévoilent quelques secrets sur sa mécanique et les possibilités offertes aux joueurs. Plusieurs aperçus montrent des informations intéressantes.  

    Red Dead Redemption 2 proposera un mode à la première personne dès son lancement. Cette information est intéressante car il a fallu une année à Rokstar pour proposer cette option avec GTA 5. Le titre sera donc jouable du début jusqu’à la fin à la première personne.

    Red Dead Redemption 2

    Le système « Dead-Eye » a été amélioré. Il comprendra cinq niveaux. Dès le niveau trois il permettra de cibler des organes et des points faibles spécifiques. Il est aussi prévu de démembrer et décapiter des ennemis à l’aide des armes les plus puissantes du jeu.

    Le HUD sera personnalisable avec des options pour activer ou désactiver la mini-carte, les compteurs de santé, d’endurance et le système Dead-Eye.

    Red Dead Redemption 2, un monde ouverte dynamique et évolutif

    Red Dead Redemption 2 Red Dead Redemption 2 Red Dead Redemption 2

    Concernant le jeu en lui-même, son monde sera évolutif en temps réel. Il évoluera constamment. Par exemple des nouveaux bâtiments pourront se construire et des entreprises ouvriront et fermeront.

    Il est prévu la possibilité de prendre des photos comme des selfies. Les vêtements d’Arthur changeront en fonction de la météo.  Le jeu ne permettra pas une personnalisation complète des personnages, mais leurs habits évolueront en fonction de la saison et du climat. La personnalisation sera au rendez-vous pour votre monture avec la possibilité de changer de selle, de couverture, d’étriers et bien d’autres choses.

    Red Dead Redemption 2

    En mode chasse, des animations accompagneront la mise à mort d’un animal. Il est prévu des séquences graphiques autour de leurs dépouillements et dépeçages.

    Rockstar a prévu de pousser l’animation assez loin. La barbe d’Arthur aura besoin d’être rasée et le poids du personnage sera en relation à sa nourriture et des éléments extérieurs (neige, boue… ). Red Dead Redemption 2 est le fruit de 8 années de développement.

    Sa sortie est programmée pour le 26 octobre prochain sur Xbox One et PS4.

    The post Red Dead Redemption 2, de nouveaux détails débarquent appeared first on GinjFo.

  • Friday 21 September 2018 - 15:58

    MSI propose plusieurs versions maisons de la GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia dont la GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK X. Cette solution a l’originalité de proposer un refroidissement hybride mariant Aircooling et Watercooling. 

    La belle s’accompagne d’un Watercooling AIO de 120 mm en charge d’assurer le refroidissement du GPU. Le système est autonome et ne demande aucun entretient particulier. Il est juste nécessaire d’avoir un emplacement disponible dans sa tour pour loger le radiateur externe aux dimensions de 154 x 120 mm pour une épaisseur de 51 mm..

    GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK X

    La carte profite d’une coque mettant en avant le haut du Waterblock et un système de refroidissement de type blower. Elle se présente avec des dimensions de 268 x 114 x 41 mm pour un poids de 1420 grammes.

    GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK X, la mécanique

    GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK X

    L’ensemble demande deux PCIe 8 broches pour assurer son alimentation. Le GPU, un TU102 est propulsé à 1350 MHz pour un mode boost à 1755 Mhz. La carte embarque 11 Go de GDDR6 à 7000 MHz exploités par un bus 352-bit.

    L’équipement comprend trois DisplayPort 1.4, un HDMI 2.0b et un USB Type-C. A noter que la GeForce RTX 2080 est également décliné dans cette variante Sea Hawk X.

    The post GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK X, MSI passe au Watercooling AIO appeared first on GinjFo.

  • Friday 21 September 2018 - 11:39

    Avec l’arrivée des GeForce RTX 2080 et GeForce RTX 2080 Ti, Nvidia introduit un nouvel indice de performance dans le domaine des cartes graphiques pour joueurs, le Ray Tracing en temps réel.

    Pour le moment, il est difficile d’évaluer l’impact de cette technologie sur les performances faute de titres compatibles. Il est certain que dans un avenir proche, le potentiel d’une carte dans ce domaine sera un argument de vente. Avec ses GeForce RTX 20 series, Nvidia a pris de l’avance en proposant une accélération matérielles grâce à la présence de cœurs de calculs dédiés, les RT Core.

    GeForce RTX 20 series et l’architecture Turing, bilan

    II est important de comprendre que les GeForce RTX 20 series ne sont pas les seules cartes compatibles avec ce Ray Tracing en temps réel. Il est disponible au travers de l’API DirectX RT (DXRT) de Microsoft. Du coup, n’importe quelle carte prenant en charge cette API est aussi compatible. Il n’est pas impossible qu’AMD opte également pour ce choix lors du lancement de sa prochaine génération de Radeon.

    3DMark Dandia, un benchmark dédié au Ray Tracing

    3D Mark prépare le terrain pour de futurs combats avec un nouveau benchmark, Dandia. Son objectif est de tester les capacités en Ray Tracing d’une carte graphique et de lui attribuer un score. Son développement est en cours. Il devrait débarquer avant la fin de l’année en parallèle à la sortie de DirectX RT assuré par le déploiement de Windows 10 October 2018 Update.

    En attendant, une première vidéo de Dandia débarque. Le rendu est assuré par la GeForce RTX 2080 Ti sous une définition de 2560 x 1440 pixels.

    The post Ray Tracing en temps réel, le benchmark 3DMark Dandia se dévoile appeared first on GinjFo.

  • Friday 21 September 2018 - 10:24

    Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 Fall Creators Update (version 1709). Elle apporte une importante liste d’améliorations. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 16299.697.

    Son contenu s’attaque au navigateur Internet Explorer et corrige un bug d’affichage.  Il concerne l’apparition des boîtes de dialogue de sécurité et de certificat en arrière-plan et non au premier plan.  Il n’est pas surprenant que ce navigateur profite d’une maintenance car il est toujours pris en charge par Microsoft. La firme met en avant Edge mais IE reste le choix de beaucoup d’entreprises pour des raisons de compatibilité.

    Windows 10 et KB445713, des corrections de bugs

    Microsoft Narrator obtient également des améliorations en particulier autour d’un problème d’accès au contenu de certaines boîtes de dialogue de sécurité. A cela s’ajoute le support correct des packages appx. En clair l’installation de paquets chiffrés sur Windows 10 ne devrait plus poser de souci.

    Enfin plusieurs correctifs pour le Planificateur de tâches sont de la partie. Le géant explique

    « Nous avons corrigé des problèmes qui empêchent l’exécution d’actions dans une tâche. Un problème se produit lorsque vous créez plusieurs actions à l’aide du Planificateur de tâches et que la tâche est planifiée sous la règle Arrêter l’instance existante. Nous avons aussi résolu un souci avec une tâche ayant un paramètre de répétition. La tâche ne peut pas être planifiée et ne démarre pas après sa désactivation et sa réactivation. Le prochain temps d’exécution dans le planificateur de tâches affiche l’heure correcte, mais la tâche ne démarre pas à ce moment-là. »

    Il n’y a pas de bug connu avec cette mise à jour cumulative. Elle devrait s’installer sans souci et ne causé aucun problème.

    KB445713, note de version

    • Addresses an issue with the file previewer for .html, .mht, and email (MIME) attachments in Microsoft Outlook.
    • Addresses an issue that causes Internet Explorer security and certificate dialogs to display prompts in the background instead of the foreground in certain circumstances.
    • Addresses an issue that causes downloads to WebDAV locations to fail.
    • Addresses an issue that causes downloads to fail because Mark of the Web (MOTW) was not supported at the download location.
    • Addresses an issue that prevents Microsoft Narrator from accessing the contents of Windows Security dialogs displayed by a low integrity level process.
    • Addresses an issue that, in some cases, prevents installing encrypted .appx packages.
    • Addresses an issue that may cause the system to become unresponsive when applications call the EnableEUDC API.
    • Addresses an issue that occurs when entering Japanese characters in a remote desktop session (mstsc.exe).
    • Addresses an issue with evaluating the compatibility status of the Windows ecosystem to help ensure application and device compatibility for all updates to Windows.
    • Addresses an issue with the diagnostic pipeline for devices enrolled in Windows Analytics when the CommercialID registry key, « HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection » is present.
    • Addresses an issue that prevents the App-V client’s scheduled task from synching if the Device Guard lockdown policy is enabled.
    • Addresses an issue that causes login to fail when using a smart card to log in to a Remote Desktop Server. The error is “STATUS_LOGON_FAILURE”.
    • Addresses an issue that causes a delay in unlocking or signing in to a computer that was moved to a different network. For example, a delay occurs when moving from a corporate LAN or WLAN to a home LAN where domain controllers aren’t reachable.
    • Addresses an issue that occurs when using encrypted email. If the customer selects Cancel when first asked for a PIN, multiple PIN prompts appear before the prompt finally goes away.
    • Addresses an issue that causes a Direct Access connection to fail when the client authentication certificate is stored in the TPM device.
    • Addresses an issue on some laptops that prevents sign-out from completing. The issue occurs when a customer signs out and immediately closes the laptop. As a result, when the laptop is reopened,  the device must be restarted.
    • Addresses an issue that causes the system to log negative events for drivers that are valid and should be trusted. The issue occurs when running Windows Defender Application Control (Device Guard) in audit mode.
    • Addresses an issue that may cause the Local Security Authority Subsystem Service (LSASS) process to stop working when attempting to process a malformed security identifier (SID).
    • Addresses an issue that causes logging on to a Remote Desktop Session Host Server to occasionally stop responding.
    • Addresses an issue that causes printing to an open or existing file to fail without displaying an error. This issue occurs when using Microsoft Print to PDF or XPS Document Writer.
    • Addresses an issue with scheduled tasks that don’t start at the time that they are configured to start on a specific day of the week.
    • Addresses an issue with a scheduled task that has an indefinite duration. The task starts immediately after it’s created instead of starting at the time specified in the Triggers tab.
    • Addresses an issue that prevents the running of subsequent actions in a task. This issue occurs when you create multiple actions in a task using Task Scheduler and the task is scheduled under the Stop the existing instance rule.
    • Addresses an issue with a task that has a repetition setting. The task fails to be scheduled and doesn’t start after disabling and re-enabling the task. The Next Run Time in Task Scheduler displays the correct time, but the task doesn’t start at that time.
    • Addresses an issue that may cause Service Control Manager (SCM) and Netlogon to stop working when one or more services are configured to run with domain credentials (service accounts).
    • Addresses an issue where a daily, repetitive task starts unexpectedly when the task is first created or starts when the task is updated.
    • Addresses an issue in which GetSystemTime() may sometimes return an invalid value after using SetSystemTime() immediately before.
    • Addresses an issue that occurs when using the “X509HintsNeeded” group policy to prepopulate the Username hint field. The Username hint field is unexpectedly empty when unlocking a machine after a successful logon. Username hint caching is expected to only work for lock and unlock scenarios and is not designed for logoff and logon scenarios.
    • Addresses an issue that fails to maintain the tile layout after upgrading to Windows 10, version 1709 from Windows 10, versions 1703 and 1607.
    • Addresses an issue in which all Guest Virtual Machines running Unicast dual NIC NLB fail to respond to NLB requests after the Virtual Machines restart.

    The post Windows 10 et KB445713, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Friday 21 September 2018 - 09:46

    Le NDA concernant les performances des RTX 20 series a été levé mercredi 19 septembre. Si le bilan est assez positif sur ce point, la politique tarifaire de Nvidia vient d’être sanctionnée par Morgan Stanley.

    Si en moyenne, nous avons une progression des performances de 30 à 40%, beaucoup de passionnés s’attendaient à plus de la part de ces nouvelles GeForce RTX 2080 et 2080 Ti. Ce constat est aussi exprimé par les analystes dont Joseph Moore de chez Morgan Stanley.

    Dans une note, il exprime une certaine déception concernant les améliorations des performances dans les anciens jeux et les titres qui n’intègrent pas de fonctionnalités avancées.  Le bilan devient alors mitigé en ajoutant le fait que Nvidia pratique une tarification plus élevées que prévues.

    Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

    Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

    GeForce RTX 20 series, des tarifs trop élevés

    Le rapport de Morgan Stanley mentionne

     » Nous sommes surpris que la RTX 2080 ne soit que légèrement meilleur que le 1080ti, disponible depuis plus d’un an et légèrement moins onéreux […] Nous nous attendions à un plus gros coup de pouce « 

    Les projections tablent sur une adoption lente de ces GPU et aucune « forte hausse » durant les deux prochains trimestres. Malgré tout Morgan Stanley reste optimiste sur la valeur du titre de Nvidia. Il devrait remonter à 273 $ sur le long terme.

    The post GeForce RTX 20 series, Morgan Stanley est déçu de la gourmandise de Nvidia appeared first on GinjFo.

  • Friday 21 September 2018 - 00:01

    Adobe vient de publier d’importantes mises à jour de sécurité pour ses applications Adobe Acrobat et Reader. Elles visent les environnements Windows et macOS. Leurs contenus corrigent des failles critiques et exploitables.

    Comme expliqué dans le bulletin de sécurité APSB18-34, Adobe s’attaque à plusieurs problèmes de sécurité autour de ses applications Adobe Acrobat et Acrobat Reader. Dans les deux cas, les versions concernées sont DC Continuous, DC Classic et 2017 avec une note de priorité de 2. Cette chiffre indique qu’il n’y a pas d’exploitations connues autour de ces vulnérabilités. Les administrateurs système sont cependant sollicités pour le déploiement d’ici 30 jours de ces mises à jour.

    Adobe Acrobat et Reader, des failles critiques et importantes

    Adobe explique que ces failles permettent l’exécution d’un code malveillant, la divulgation d’informations et l’obtention des privilèges de l’utilisateur connecté sans qu’il en soit informé.

    Les vulnérabilités CVE-2018-12849, CVE-2018-12850, CVE-2018-12801, CVE-2018-12840, CVE-2018-12778 et CVE-2018-12775 sont jugées importantes et peuvent entraîner la divulgation d’informations confidentielles.

    Les administrateurs système doivent mettre à jour les versions installées d’Acrobat DC et Acrobat Reader DC vers la version 2018.011.20063, Acrobat DC Classic 2015 et Acrobat Reader DC Classic 2015 vers la version 2015.006.30452 et Acrobat 2017 et DC 2017 vers la version 2017.011.30102.

    Enfin pour monsieur tout le monde ces correctifs sont aussi disponibles. Il suffit de se rendre dans le module de mise à jour automatique de l’application.

    The post Adobe corrige des failles critiques dans Reader et Acrobat, détails. appeared first on GinjFo.

  • Thursday 20 September 2018 - 15:52

    Nvidia met en ligne de nouveaux drivers vidéo à l’occasion du lancement des GeForce RTX 2080 et 2080Ti. Si la première est désormais disponible, il faudra encore patienter quelques jours pour sa grande sœur. La GeForce RTX 2080 Ti est prévue pour le 27 septembre prochain.

    Pour revenir à ces nouveaux pilotes graphiques, ces GeForce 411.63 WHQL, ils apportent plusieurs choses. Nous avons la prise en charge des GeForce RTX 20 series et du Game Ready pour plusieurs jeux dont Assassin’s Creed Odyssey, Forza Horizon 4 et Fifa 19. En parallèle, Nvidia annonce le support du Cuda 10.0 et de la technologie RTX au travers de l’API DXR de Microsoft. L’API Vulkan 1.1 est aussi de la partie tout Vulkan HDR sous Windows. Nvidia ajoute des extensions OpenGL pour ses GPU Turing. Enfin le panneau de configuration propose désormais la fréquence Boost du GPU et non celle de base.

    En parallèle il y a plusieurs corrections de bugs. Certains concernent des corruptions graphiques dans Tom Clancy’s The Division ou de faibles performance sous Monster Hunter World.

    Vous trouverez tous les détails en fin d’article, ainsi que la liste des problèmes connus et non corrigés.

    GeForce 411.63 WHQL, note de version et lien

    • Information
    • Produit pris en charge
    • Téléchargement

    Game Ready

    Provides the optimal gaming experience for Assassin’s Creed Odyssey, Forza Horizon 4, and FIFA 19.

    Gaming Technology

    Includes support for NVIDIA GeForce RTX 2080 and RTX 2080 Ti graphics cards.

    New Features

    • Added support for CUDA 10.0
    • NVIDIA RTX Technology
      NVIDIA RTX supports the Microsoft DirectX Raytracing (DXR) API on NVIDIA Volta and Turing GPUs.

      In order to get started with developing DirectX Raytracing applications accelerated by RTX, you’ll need the following:

      • NVIDIA Volta or Turing GPU
      • Windows 10 RS4
      • Microsoft’s DXR developer package, consisting of DXR-enabled D3D runtimes, HLSL compiler, and headers
    • Vulkan 1.1
      • This driver release provides full support for the new Vulkan 1.1 API and passes the Vulkan Conformance Test Suite (CTS) version 1.1.1.2.
      • Includes interoperability with CUDA 10.0.
      • New extensions for Turing GPUs:
        • VK_NVX_raytracing (also available for Pascal GPUs with 8GB or more video memory, and Volta GPUs)
        • VK_NV_compute_shader_derivatives
        • VK_NV_corner_sampled_image
        • VK_NV_fragment_shader_barycentric
        • VK_NV_mesh_shader
        • VK_NV_representative_fragment_test
        • VK_NV_scissor_exclusive
        • VK_NV_shader_image_footprint
        • VK_NV_shading_rate_image
      • See https://www.khronos.org/registry/vulkan/ for the full specification.
    • Vulkan HDR for Windows
      This driver release supports the Vulkan VK_EXT_swapchain_colorspace and VK_EXT_hdr_metadata extensions allowing applications to output HDR content to HDR displays via the Vulkan APIs.
    • OpenGL extensions for Turing GPUs
      • GL_NV_compute_shader_derivatives
      • GL_NV_fragment_shader_barycentric
      • GL_NV_mesh_shader
      • GL_NV_representative_fragment_test
      • GL_NV_scissor_exclusive
      • GL_NV_shading_rate_image
      • GL_NV_shader_texture_footprint
    • See https://www.khronos.org/registry/OpenGL/index_gl.php for the full specification.

    NVIDIA Control Panel

    System Info shows Boost Clock values (instead of Base Clock) for Turing and later GPUs.

    Application SLI Profiles

    Added or updated the following SLI profiles:

    • HOB
    • Lake Ridden
    • NieR:Automata
    • Northgard
    • Pure Farming 2018
    • Raid: World War II
    • Star Wars: Battlefront II (2017)
    • TT Isle of Man

    3D Vision Profiles

    Added or updated the following 3D Vision profiles:

    • Elder Scrolls: Online – Good
    • Assassin’s Creed: Odyssey – Not recommended

    Discontinued Support

    • 32-bit Operating Systems
      Beginning with Release 396, NVIDIA is no longer releasing Game Ready drivers for 32-bit operating systems for any GPU architecture.
    • NVIDIA Fermi GPUs
      Beginning with Release 396, the NVIDIA Game Ready driver no longer supports NVIDIA GPUs based on the Fermi architecture.

    Limitations in This Release

    The following features are not currently supported or have limited support in this driver release:

    • Turing GPU Driver Installation on Windows 10
      Drivers for Turing GPUs will not be installed on systems with Windows 10 RS2 or earlier. This includes Windows 10 Threshold 1, Threshold 2, Redstone 1, and Redstone 2 operating systems.

    Fixed Issues in this Release

    • Using power monitoring in GPU monitor tools causes micro stutter. [2110289/2049879]
    • [Monster Hunter World]: Low frame rate in the game. [2335958]
    • [Tom Clancy’s The Division]: Graphics corruption occurs when using NVIDIA Gameworks settings. [2005096]
    • [Call of duty WW II ][1×3 Surround]: The center Surround display renders black screen. [200370257]
    • [Planetside 2][G-SYNC]: G-SYNC does not work with the game. [2221050]
    • [ARCHICAD][OpenGL]: The OpenGL driver crashes the application. [2093819]
    • [GeForce GTX 1080Ti]: Random DPC watchdog violation error when using multiple GPUs on motherboards with PLX chips. [2079538]
    • [YouTube][Mosaic with Sync]: Secondary GPU doesn’t render video content on full-screen YouTube video. [200402117]

    Windows 10 Issues

    • [GeForce GTX 1060]AV receiver switches to 2-channel stereo mode after 5 seconds of audio idle. [2204857]
    • [Firefox]: Cursor shows brief corruption when hovering on certain links in Firefox. [2107201]
    • [Windows Media Player][Notebook][MSHybrid]: The application crashes when run on the integrated graphics after setting the NVIDIA GPU Graphics settings to High Performance. [200450782]
    • [Final Fantasy XV benchmark]: The benchmark exits fails with a « Failed to initialize DLSS Library » error when running in DLSS mode. [200448245] To work around: Delete the file Program Files/NVIDIA Corporation/installer2.ngxcore/NGXCoreEtx.dll,Perform a Clean or Express installation of the NVIDIA driver.
    • ]Turing GPU][[Netflix]: Playback resolution doesn’t show 4K bit rates when using a USB-C-HDMI connection. [200449656]
    • [Turing GPU][Photoshop CC]: Corruption occurs after increasing image size. [200428197]

    NVIDIA TITAN Series

    TITAN V, TITAN Xp, TITAN X (Pascal), GeForce GTX TITAN, GeForce GTX TITAN X, GeForce GTX TITAN Black, GeForce GTX TITAN Z

    GeForce RTX 20 Series
    GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080

    GeForce 10 Series
    GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030

    GeForce 900 Series
    GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 970, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950

    GeForce 700 Series
    GeForce GTX 780 Ti, GeForce GTX 780, GeForce GTX 770, GeForce GTX 760, GeForce GTX 760 Ti (OEM), GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745, GeForce GT 740, GeForce GT 730, GeForce GT 720, GeForce GT 710

    GeForce 600 Series
    GeForce GTX 690, GeForce GTX 680, GeForce GTX 670, GeForce GTX 660 Ti, GeForce GTX 660, GeForce GTX 650 Ti BOOST, GeForce GTX 650 Ti, GeForce GTX 650, GeForce GTX 645, GeForce GT 640, GeForce GT 635, GeForce GT 630

    Lien de téléchargement :

    Pilotes graphiques Nvidia GeForce

    The post GeForce RTX 20 series, les GeForce Game Ready 411.63 débarquent, bilan appeared first on GinjFo.

  • Thursday 20 September 2018 - 14:34

    Microsoft vient de mettre en ligne l’un des dernières constructions de Windows 10 October 2018 Update. L’objectif est de parvenir à l’obtention de la RTM avant la fin du mois.

    Nous parlions de l’une des dernières Builds car la note de version n’est pas très importante. Windows 10 Build 17763 apporte des améliorations des performances et peu de modification. Cette version est proposée dans le cadre du programme Windows Insider. Elle vise les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide.

    Windows 10 Build 17763, quoi de neuf ?

    Un total de sept améliorations différentes est proposé dont six s’attaquent à la correction de bugs. La dernière concerne la disparition du filigrane sur le bureau. Microsoft souligne cependant que ce n’est pas une preuve qu’il s’agit de la RTM

    Le changelog annonce la correction de problèmes de saisies tactiles sur un élément Flash dans Microsoft Edge et d’une mise à l’échelle. Il est expliqué

    « Nous avons résolu un problème entraînant l’application incorrecte de facteurs d’échelle de l’affichage. Cela se produit lors de la visualisation d’une fenêtre de bureau distante en plein écran sur un moniteur avec certaines mises à l’échelle »

    Tout n’est pas encore parfait et nous retrouvons par exemple un gestionnaire de tâches qui ne renvoie pas correctement la charge processeur.  Windows 10 October 2018 Update sera normalement finalisé dans quelques jours. Les développeurs devraient de leur côté recevoir la version RTM d’ici la fin du mois. Si aucun bug majeur n’est détecté, le déploiement grand public débutera en octobre.

    Windows 10 Build 17763, note de version

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • The build watermark at the lower right-hand corner of the desktop is no longer present in this build. This doesn’t mean we’re done…
    • We fixed an issue where touching a Flash element in Microsoft Edge with two or more fingers could result in the tab crashing.
    • We fixed an issue where thumbnails and icons might not be rendered if there were any video files saved to the desktop.
    • We fixed an issue where certain Bluetooth audio devices wouldn’t play sound in apps that also used the microphone.
    • We fixed an issue resulting in an unexpectedly increased use of battery recently when using certain apps like OneNote.
    • We fixed an issue in PowerShell where it wasn’t displaying characters correctly in Japanese.
    • We fixed an issue resulting in display scaling factors not being applied correctly (so the UI was smaller than expected) when viewing a full screen remote desktop window on a monitor set to certain display scalings.

    Known issues

    • Task Manager is not reporting accurate CPU usage.
    • Arrows to expand “Background processes” in Task Manager are blinking constantly and weirdly.

    The post Windows 10 October 2018 Update Build 17763 est disponible appeared first on GinjFo.

  • Thursday 20 September 2018 - 12:23

    Le tirage au sort de notre grand jeu concours GinjFo / Be Quiet vient d’avoir lien. Vous avez été très nombreux à participer et un grand merci à tous. Nous avons mis en jeu plus de 500 € de lots haut de gamme.

    Tout ce matériel est entièrement dédié à vos PC. Il s’attaque à son alimentation et son look avec deux boitier haut de gamme à remporter. Il est temps de découvrir les trois grands gagnants.

    Concours Be Quiet, les gagnants

    Toutes nos félicitations à Rémy B, Thomas K et Michel C. Les lots en jeu était un boitier Dark Base Pro 900 v2 d’une valeur de 269 €, une alimentation Straight Power 11 de 750 Watts et un boitier Silent Base 601 Window à 129 €.

    Silent Base 601 de Be Quiet

    Vous serez, si ce n’est déjà fait, contactés par mail.

    The post Concours Be Quiet, les grands gagnants sont ? appeared first on GinjFo.

  • Thursday 20 September 2018 - 11:48

    AMD vient de publier les Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2. Ces nouveaux pilotes proposent des corrections de bugs et améliorent les performances sous plusieurs jeux.

    Disponibles en téléchargement, ces Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 corrigent un souci de corruption de particules avec certaines textures cloud du titre Star Control: Origins.

    AMD met en avant de multiples optimisations de performances pour la Radeon RX Vega 64. Il est promis un +3% sous F1 2018, +5% sous Fortnite, +4% sous Shadow of the Tomb Raider ou encore +17% sous Star Control : Origins.

    Ces drivers ne sont cependant pas parfaits. Des problèmes connus et non corrigés sont annoncés. Ils concernent les processeurs Ryzen Desktop épaulés d’une cartes graphiques Radeon Vega, la fréquence mémoire de la Radeon RX Vega au repos et les configurations avec plus de 16 GPU.

    Ces pilotes sont disponibles pour les environnements Windows 7 et 10 en version 32 ou 64 bits. Windows 8.1 n’est plus pris en charge.

    Pour l’installation, il suffit de récupérer l’archive correspondante à votre configuration puis de l’exécuter. Ensuite suivez les différentes étapes à l’écran. Une fois le processus terminé, un redémarrage du PC est conseillé pour que les changements prennent effets.

    Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2, note de version

    • Information
    • Produit pris en charge
    • Téléchargement

    Nom : Radeon Software Adrenalin Edition

    Développeur : AMD

    Version : 18.9.2

    Environnements : Windows 7, 10 (32 et 64-bit).

    Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 Highlights

    • Support For F1 2018: Up to 3% faster performance in F1 2018 using Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 on the Radeon RX Vega 64 (8GB) graphics card than with Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2 at 2560×1440 (1440p).
    • Support For Fortnite: Up to 5% faster performance in Fortnite using Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 on the Radeon RX Vega 64 (8GB) graphics card than with Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2 at 1920×1080 (1080p).
    • Support For Shadow of the Tomb Raider: Up to 4% faster performance in Shadow of the Tomb Raider using Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 on the Radeon RX Vega 64 (8GB) graphics card than with Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2 at 2560×1440 (1440p).
    • Support For Star Control: Origins: Up to 17% faster performance in Star Control: Origins using Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 on the Radeon RX Vega 64 (8GB) graphics card than with Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2 at 3840×2160 (4K).

    Fixed Issues:

    Star Control: Origins may experience particle corruption on some cloud textures

    Known Issues:

    • Some AMD Ryzen Desktop Processors with Radeon Vega Graphics system configurations may experience a black screen during installation downgrade to a previous Radeon Software version. A recommended workaround is to perform a clean install during Radeon Software installation.
    • Radeon RX Vega Series graphics products may experience elevated memory clocks during system idle.
    • System configurations with 16+ CPU cores may experience a random system reboot during installation when upgrading Radeon Software from a version older than RSAE 18.8.1. A clean installation is recommended when performing this Radeon Software upgrade.

    Package Contents:

    • Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 Driver Version 18.30.17.05 (Windows Driver Store Version 24.20.13017.5001)

    NOTE:

    • This driver is not intended for use on AMD Radeon products running in Apple Boot Camp platforms. Users of these platforms should contact their system manufacturer for driver support.
    • When installing Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 for the Windows operating system, the user must be logged on as Administrator, or have Administrator rights to complete the installation of Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2.
    • Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 requires Windows 7 Service Pack 1 to be installed.
    Radeon Desktop Product Family Compatibility
    Radeon RX Vega Series Graphics Radeon RX 500 Series Graphics
    Radeon RX 400 Series Graphics Radeon Pro Duo
    Radeon R7 300 Series Graphics Radeon R7 200 Series Graphics
    Radeon R9 Fury Series Graphics Radeon R5 300 Series Graphics
    Radeon R9 Nano Series Graphics Radeon R5 200 Series Graphics
    Radeon R9 300 Series Graphics Radeon HD 8500 – HD 8900 Series Graphics
    Radeon R9 200 Series Graphics Radeon HD 7700 – HD 7900 Series Graphics

    Mobility Radeon Family Compatibility

    Radeon Mobility Product Family Compatibility
    Radeon R9 M300 Series Graphics Radeon R7 M200 Series Graphics
    Radeon R7 M300 Series Graphics AMD Radeon R5 M200 Series Graphics
    AMD Radeon R5 M300 Series Graphics Radeon HD 8500M – HD 8900M Series Graphics
    Radeon R9 M200 Series Graphics Radeon HD 7700M – HD 7900M Series Graphics

    AMD APU Product Family Compatibility​

    ​AMD APU Product Family Compatibility
    Desktop Mobile
    A-Series APUs with Radeon R4, R5, R6, or R7 Graphics A-Series APUs with Radeon R3, R4, R5, R6, R7, or R8 Graphics
    Pro A-Series APUs with Radeon R5 or R7 Graphics Pro A-Series APUs with Radeon R5, R6, or R7 Graphics
    Athlon Series APUs with Radeon R3 Graphics FX-Series APUs with Radeo R7 Graphics
    Sempron Series APUs with Radeon R3 Graphics E-Series APUs with Radeon R2 Graphics
    Radeon HD 8180 – HD 8400 Series Graphics

    Lien de téléchargement : Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2

    The post Les Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.2 débarquent, bilan appeared first on GinjFo.

  • Thursday 20 September 2018 - 11:24

    Le calendrier de Microsoft prévoit l’abandon définitif de Windows 7 en janvier 2020. En clair passé ce délai, plus aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée. L’OS sera livré à lui-même et rejoindra d’autres systèmes d’exploitation du géant comme Windows XP. Microsoft a cependant déjà annoncé une prolongation de deux ans mais elle ne sera pas gratuite.

    Windows 7 ne sera cependant pas tout seul car un autre produit Microsoft vie également ses derniers jours. Il s’agit de la version la plus ancienne d’Intune spécifiquement destinée à cette version de Windows.

    Windows 7 et Intune

    Microsoft recommande aux utilisateurs d’adopter rapidement une nouvelle solution comme celle d’Intune basé sur Azure. Le mieux cependant serait de passer à Windows 10. Le groupe explique

    « Les fonctionnalités de gestion des ordinateurs sont directement intégrées au système d’exploitation Windows 10. Vous n’avez plus besoin d’installer un agent client tel que le logiciel Intune Software Client pour Windows 7. A partir de Windows 8.1, Microsoft utilise l’architecture MDM (Mobile Device Management) pour configurer, mettre à jour et gérer les PC Windows. »

    La date de janvier 2020 est problématique car il sera impossible à Microsoft de convaincre l’ensemble des utilisateurs de passer à Windows 10.

    La société est déjà à l’offensive en ayant demandé à ses partenaires d’informer les clients de cette date fatidique pour Windows 7.

    The post Windows 7 sera abandonné en 2020 mais il ne sera tout seul appeared first on GinjFo.

  • Thursday 20 September 2018 - 10:52

    Il est toujours intéressant et utile d’avoir une image ISO de Windows 10. Elle permet de procéder à une installation propre du système ou de faire une mise à jour. Dans certains cas, c’est un moyen de résoudre des problèmes demandant une réinstallation complète du système d’exploitation.

    Microsoft propose naturellement de tels fichiers mais ils ne sont pas faciles à trouver. Si nous prenons l’ISO de la dernière version stable de Windows 10, April 2018 Update, son téléchargement à partir des serveurs de Microsoft n’est pas si évident que cela.

    L’explication est simple, Microsoft ne propose pas directement une image ISO de son OS. La firme demande l’utilisation de son l’outil de création de média.  Cet utilitaire vous guide pour par exemple créer une clé USB d’installation. Il est aussi possible d’enregistrer un ISO sur un lecteur local.

    Windows 10 Anniversary Update, ISOs et media d’installation, explication

    Il existe cependant une autre solution pour obtenir directement l’ISO d’installation de Windows 10 sans passer par cette application.

    Windows 10, comment récupérer l’ISO d’installation

    La méthode est de tromper volontairement la page Web de Microsoft afin d’avoir accès à l’ISO de Windows 10 et non à l’outil de création de Media.

    Microsoft Edge

    Pour ce faire, lancer le navigateur Microsoft Edge pour vous rendre à cette adresse

    https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO

    La page vous donne plusieurs méthodes pour obtenir Windows 10. Que ce soit l’option Update Now ou Download Tool, dans les deux cas, il ne s’agit pas d’un ISO de l’OS.

    Nous allons alors faire « croire » à la page que nous utilisons un iPad. Il suffit d’appuyer sur F12 pour lancer les outils dédiés aux développeurs.

    Microsoft Edge

    Dans la partie de droite, il faut se rendre dans Emulation pour sélectionner dans Chaine de l’agent utilisateur Apple Safari(iPad).

    Microsoft Edge

    La page devrait normalement se rafraichir et une liste déroulante vous proposera les ISO en question.

    Microsoft Edge

    Il est important de noter que la taille d’une image ISO est importante (4,5 Go). Son téléchargement peut demander du temps selon les performances de votre connexion Internet.

    Enfin si l’ISO proposé concernent Windows 10 v1804, Microsoft publiera également l’ISO de Windows 10 v1809. Ceci sera intéressant car il permettra de tester cette nouvelle version avant que son ordinateur soit inclus dans le déploiement progressif de Microsoft.

    The post Windows 10, comment télécharger son ISO d’installation ? appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 17:26

    Cette fois nous y sommes, le NDA concernant les performances des nouvelles GeForce RTX 2080 et 2080 Ti est tombé. Ces solutions ont été malmenées sous de nombreux titres et définitions. Voici un rapide tour d’horizon de certaines conclusions.

    Pour commencer The Verge tempère l’euphorie de Nvidia sur la question du 4K à 60 images par seconde avec une RTX 2080. Selon eux cela est tout simplement impossible sans faire des compromis sur les paramètres de détail. A leur yeux la GeForce RTX 2080 est armée pour des définitions de 1440p ou inférieures avec de la ressource pour les futurs jeux plus complexes. Pour la question du Ray-Tracing, c’est pour le moment la grande inconnue faute de titre compatible. Il faut attendre.

    Il conclue

    « Les performances générales de la RTX 2080 sont impressionnantes surtout face à la GTX 1080 et cela vaut l’investissement, en particulier pour les jeux exigeants. Mais la seule option viable pour les jeux 4K est le RTX 2080 Ti, et l’édition Founders de Nvidia vous coûtera 1 199 $. C’est un investissement sérieux pour les jeux 4K. »

    Chez les Numériques, le bilan est en gros identique. La GeForce RTX 2080 est taillée pour le WQHD à plus de 100 i/s dans la plupart des jeux récents. Elle dispose de la technologie RTX mais sans avoir le moyen pour le moment de la mettre à l’épreuve. Enfin la variable prix n’est pas évoqué.

    GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti, la variable prix

    Chez Tom’s Hardware le verdict est assez clair. Pour du 4K en full Option, il faut se tourner vers la GeForce RTX 2080 Ti. Il est précisé

    « La carte offre en moyenne 121 % des performances d’une GTX 1080 Ti dans nos tests de jeux en QHD, et même 128 % en 4K. »

    La GeForce RTX 2080 se montre plus véloce que la GeForce 1080 Ti en moyenne.

    Ce bilan positif est cependant différent en incluant la variable prix. En prenant comme critère le ratio performance/prix, la  GTX 1070 est la grande gagnante et les RTX 2080 Ti et 2080 sont très mal placées.

    La conclusion de nos confrères de chez Cowcotland souligne les performances en 4K et les promesse futures des technologie DLSS et Ray Tracing concernant la RTX 2080 Ti. Une bonne partie des arguments s’attachent à justifier le positionnement tarifaire de la carte. Ainsi il est expliqué

    « Alors oui la nouvelle RTX 2080 Ti a un prix supérieur à un SMIC, mais de nombreux autres objets de notre quotidien se situent dans la même zone tarifaire, Samsung et Apple proposent des téléphones à ce tarif et cela ne rebute pas les acheteurs. »

    Enfin terminons avec nos confrères du Comptoir.

    Selon eux, il n’existe pas mieux aujourd’hui qu’une RTX 2080 Ti pour les jeux contemporains. La RTX 2080 dépasse la 1080 Ti en moyenne et dispose d’avantages tournés vers l’avenir. Tout ceci est cependant tempéré car si à première vue il serait plus pertinent de s’orienter vers la nouvelle venue, ce n’est pas une certitude.

    « Une promotion ramenant la 1080 Ti à vil prix, ferait sans aucun doute pencher la balance de son côté »

    The post Tests des GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti, c’est positif mais… appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 15:15

    Lors de la présentation officielle de ses nouvelles GeForce RTX 20 series, Nvidia a fortement insisté sur la technologie de Ray Tracing en temps réel.

    Cette avancée va être possible au travers de l’API DirectX RT (DXRT) de Microsoft. Elle accompagnera la sortie de Windows 10 October 2018 Update. Nvidia a opté pour une approche matérielle avec un support en « dur » grâce à de nouvelles unités de calculs nommées RT Core.

    GeForce RTX 20 series et l’architecture Turing, bilan

    GeForce RTX, le Ray-Tracing en action dans Metro Exodus

    Metro Exotus, le Ray-Tracing en temps réel des GeForce RTX en action

    Si l’approche technique peut être décourageante, le constructeur propose une vidéo plus « explicative ». Fraichement postée, elle tente d’expliquer avec des rendus les avantages de ce Ray-Tracing en temps réel.

    Les explications sont proposées au travers du titre Metro Exodus. Il disposera naturellement d’une compatibilité avec cette technologie. Les différents exemples proposent des comparaisons de scènes avec ou sans le RTX. Visuellement, les changements sont là avec des actions sur la lumière, l’ambiance généralement ou les ombres. L’objectif est d’avoir un rendu bien plus réaliste mais de là à transformer le gameplay, il y a toute de même un grand pas.

    A noter que l’impact sur les performances et peu ou pas abordé.

    The post GeForce RTX, le Ray-Tracing en temps réel en action sous Metro Exodus. appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 12:15

    Asus s’attaque au refroidissement des processeurs Ryzen Threadripper d’AMD avec l’annonce de son Watercooling AIO ROG Ryujin.

    Cette gamme se positionne au-dessus de la serie ROG Ryuo en précommande depuis quelques semaines maintenant. Nous retrouvons des solutions au design très particulier. Ceci concerne le Waterblock qui dispose d’un petit écran OLED de 1,77 pouce. Par défaut, il affiche le logo ROG animé. Naturellement Asus propose de personnaliser l’affichage avec la possibilité ‘afficher à peu près n’importe quoi, allant de logos personnel à un monitoring de la température et de la charge processeur en temps réel.

    ROG Ryujin, les détails.

    Watercooling AIO ROG Ryujin d’Asus Watercooling AIO ROG Ryujin d’Asus

    Nous sommes face à un Watercooling dit AIO. Il ne demande aucune connaissance particulier dans le domaine du refroidissement liquide. L’ensemble des composants sont reliés entre eux par un circuit fermé. Le taille du Waterblock permet de couvrir toute la surface d’une puce AM4. Elle est aussi exploitée pour intégrer un petit radiateur latéral. Son rôle ( 800 RPM pour un flux d’air de 19.41 CFM ) d’après Asus est de favoriser le refroidissement des VRM.

    Ce ROG Ryujin RGB (Aura Sync RGB) se décline en deux versions avec du 240 et du 360 mm. Ces radiateurs en aluminium affichent une épaisseur de 27 mm. Selon le modèle, ils s’équipent de ventilateurs PWM Noctua NF-12 IndustrialPPC de 120 mm noir mat. Ils proposent une vitesse de rotation comprise entre 450 et 2 000 tr / min, pour un débit d’air maximal de 121,8 CFM et des nuisances sonores de 31 dBA.

    La famille des ROG Ryujin est attendu dans les prochaines semaines à des tarifs haut de gamme. La version 240 devrait se situer aux alentours des 180 € contre 250 € pour le modèle de 360.

    The post ROG Ryujin, Asus s’attaque au refroidissement des Ryzen Threadripper appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 11:25

    MyDigitalSSD vient de présenter le M2X, une solution pour transformer un SSD M.2 en un disque externe USB.

    Ce système est assez ingénieux. Il prend la forme d’une coque en aluminium où est logé une carte électronique équipée d’un port M.2. La mécanique s’appuie sur un contrôleur JMicron JMS583 assurant un pont entre l’interface USB 3.1 Gen 2 et du PCIe 3.1 x2.

    M2X, détails et prix

    M2X de MyDigitalSSD

    Le bunlde comprend tout le nécessaire pour l’installation d’un SSD M.2 avec par exemple un pad thermique pour assurer le transfert de chaleur vers le boitier. Il joue le rôle d’un gros dissipateur thermique. Les câbles USB Type-C et Type-A sont également présents.

    Du côté des performances, elles sont malheureusement limitées au débit de l’interface USB 3.1 Gen 1 soit du 1 Go/s.

    Ce kit DIY M2X est disponible à partir de 34,90 $.

    The post M2X, transformer un SSD M.2 en un disque externe appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 10:16

    Apple est sur le point de libérer sa nouvelle génération d’iPhone, les iPhone XS et l’iPhone XS Max. Si des nouveautés sont de la partie, elles ne sont seules. Apple également revu de manière impressionnante ses prix. La version ultime est affichée à plus de 1600 €. Nous parlons bien d’un smartphone et non d’un ordinateur portable ou d’un système hybride.

    L’iPhone X lancé en 2017 a débuté à 999 $ aux États-Unis, mais l’arrivée de nouvelle capacité de stockage a permis de voir une augmentation importante de la tarification. Avec les iPhone 2018, les clients doivent payer encore plus pour obtenir le meilleur modèle.

    iPhone Xs et iPhone Xs Max d'Apple

    iPhone Xs et iPhone Xs Max d’Apple

    Dans une interview accordée à Nikkei Asian Review, le PDG d’Apple, Tim Cook, explique que la situation est normale. Ces prix, bien au-dessus des 1000 €, représentent les coûts nécessaires pour un haut niveau d’innovation. De plus les fans d’Apple sont prêts à payer pour cela.

    Il explique

    « Nous avons toujours pensé que si vous fournissez beaucoup d’innovations et de valeurs, il y a un segment de personnes qui sont prêtes à payer pour cela. Un grand nombre de choses que vous achetez sont maintenant si pratiques qu’elles ont permis de faire avancer les choses […]. Le rôle de l’iPhone est devenu beaucoup plus important dans la vie des gens. »

    iPhone Xs, de l’innovation à l’espérance de vie limité ?

    iPhone Xr d'Apple

    Cook a également expliqué le rôle de l’iPhone XR et des l’iPhone 8 et 8 Plus.  Ils sont proposés afin d’avoir des prix plus abordables. De son côté l’iPhone X disparait. Cette dernière remarque est intéressante. Elle a été rapidement oubliée par plusieurs grands médias en charge de « tester » ou de « mettre en valeur » l’iPhone Xs.

    Le discourt de Tim Cook se contredit en quelques lignes seulement. Comment un smartphone se prétendant comme le must have de la technologie en 2017 peut-il avoir une espérance de vie d’une année seulement ? Ses innovations sont-elles devenues obsolètes, inutiles ou dépasser en l’espace de 12 mois ? L’iPhone Xs et sa version Grand Format l’iPhone Xs Max sont-ils programmés avec la même feuille de route ?

    L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont actuellement disponibles en précommande. Les expéditions commenceront dans les premiers pays vendredi.

    The post iPhone Xs Max, pour Apple ses fans sont prêts à débourser plus de 1600 € appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 07:31

    Gigabyte vient de compléter sa gamme de SSD avec le lancement de la famille des M.2 PCIe SSD. Elle se compose de trois capacités et profite d’une interface PCIe 3.0 x2.

    Ces solutions se présentent dans un format M.2 2280, 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Elles tirent avantage du NVMe et se déclinent en version de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Gigabyte promet pour la version 256 Go des débits maximums de 1200 Mo/s et 800 Mo /s en lecture et d’écriture séquentielles. Le modèle de 128 Go se veut moins performant avec des débits respectifs de 1 100 Mo / s et 500 Mo / s.

    M.2 PCIe SSD de Gigabyte

    M.2 PCIe SSD de Gigabyte

    Ces nouveautés tirent avantage de l’interface PCIe Gen 3.0 x2. Chaque unité M.2 sont testées avec différentes cartes mères Gigabyte et plusieurs logiciels à forte charge.

    Jackson Hsu, directeur adjoint de la division GIGABYTE Channel Solutions indique

    « En comparaison avec les disques SATA traditionnels, les périphériques M.2 sont plus compacts et offrent de meilleures performances, ce qui les rend parfaits pour les utilisateurs recherchant des performances de stockage améliorées »

    Ce SSD Gigabyte PCIe M.2 est garanti 3 ans. Les capacités de 128 Go et 256 Go sont disponibles dès à présent.  La version 512 Go est prévue pour plus tard.

    The post M.2 PCIe SSD, Gigabyte annonce du 256 Go à 1,2 Go/s appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 19 September 2018 - 00:01

    Après sa présentation, AMD annonce la disponibilité de son Athlon 200GE, une puce à l’architecture Zen équipée d’un circuit graphique Radeon Vega 3.

    Cette solution s’attaque au segment entrée de gamme avec un prix sous la barre des 60 €. Il vise les configurations PC conçues pour des usages quotidiens.

    Athlon 200GE, détails et prix

    Processeur Athlon 200GE d’AMD

    Ce processeur combine l’architecture x86 « Zen » et l’architecture graphique « Vega » dans un design SoC versatile. AMD promet que ce processeur

    « Athlon 200GE propose une informatique réactive et fiable pour s’adonner à tout un tas d’expériences, qu’il s’agisse des besoins du quotidien ou des charges de travail plus élaborées comme le jeu PC HD. »

    Tout en précisant

    « Il offre jusqu’à 67% de performance graphique supérieure et une efficacité énergétique jusqu’à deux fois supérieure, pour un jeu HD 84% plus rapide que la concurrence. »

    Sa mécanique propose deux cœurs physiques couplés à la technologie SMT soit quatre cœurs logiques. Sa fréquence est calibrée à 3,2 GHz tandis que son iGPU dispose de trois Graphics Compute Units. Il se dote d’un cache L3 de 4 Mo et profite d’un contrôleur mémoire DDR4-2667 MHz. L’ensemble est annoncé avec une enveloppe thermique de 35 W.

    L’Athlon 200GE est disponible en France au prix conseillé est de 56,90 euros TTC.

    The post L’Athlon 200GE d’AMD débarque en France sous la barre des 57 € appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 18 September 2018 - 16:37

    Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Elle vise les PC sous Fall Creators Update alias Windows 10 v1709.

    Microsoft ne corrige aucune faille de sécurité. KB4464217 apporte des corrections autour de deux bugs différents dont l’un concerne les connexions VPN. Microsoft explique que certaines mises à jour de Windows 10 Fall Creators Update peuvent ne pas être en mesure de se connecter aux serveurs VPN à l’aide du protocole IKEv2. Une erreur empêche d’établir une connexion. Elle stipule «Remote Access Error 809».

    Windows 10 et KB4464217, corrections de deux bugs

    Le second problème vise Intune, il est présent dans toutes les versions de système d’exploitation mises à jour entre le 24 juillet 2018 et le 11 septembre 2018. Il est expliqué

    «Windows ne reconnaît plus le certificat PFX (Personal Information Exchange) utilisé pour l’authentification à une connexion Wi-Fi ou VPN. En conséquence, Microsoft Intune met beaucoup de temps à fournir des profils d’utilisateur.  Il ne reconnaît pas que le certificat requis ».

    L’installation de KB4464217 permet à l’OS d’évoluer vers la version 16299.666. Vous trouverez ce numéro en lançant winver dans Executer (WIN+R). La page officielle de ce KB n’indique aucun problème connu. Par conséquent, l’installation devrait fonctionner correctement. Il est attendu de nouvelles mises à jour cumulatives en octobre à l’occasion du Patch Tuesday.

    The post Windows 10 et KB4464217, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 18 September 2018 - 16:15

    La base de données du Benchmark de Final Fantasy XV vient de subir une mise à jour avec l’arrivée des GeForce RTX 2080 et 1080 Ti. Nous avons quelques résultats en 1440p et en 4K avec des paramètres sur standard et haute qualité.

    Final Fantasy XV, performances des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti

    Nous allons à l’essentiel. La GeForce RTX 2080 Ti se positionne devant sa grande sœur la GTX 1080 Ti. Elle signe des avances de 26 et 28% (tests standards et haut qualité) sous une définition de 2560×1440 pixels. Le passage au 4K ne charge pas la classement avec une progression des performances de 20 et 31%.

    GeForce RTX 2080 et 2080 Ti, les performances sous Final Fantasy XV GeForce RTX 2080 et 2080 Ti, les performances sous Final Fantasy XV GeForce RTX 2080 et 2080 Ti, les performances sous Final Fantasy XV

    Nous retrouvons en gros les mêmes gains entre la GeForce RTX 2080 et la GTX 1080 sous une définition de 2560×1440 (+28 et + 33%). Par contre sous une définition en 3840×2160 pixels l’écart grimpe à 33% et 36%.

    Au final, ces nouveautés proposent une progression de 30% des performances face à leurs ainées mutuelles.

    The post GeForce RTX 2080 et 2080 Ti, les performances sous Final Fantasy XV appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 18 September 2018 - 15:31

    Microsoft vient de publier les fonctionnalités qui vous disparaître avec la sortie de Windows 10 October 2018. Cette liste inclue également les fonctionnalités qui ne sont plus en développement. Elles seront retirées lors d’une prochaine mise à jour.

    Le géant souligne que la disparition de ce petit monde va s’accompagner d’un arrêt du fonctionnement de toutes les autres applications ou codes qui en dépendent.

    Ainsi Business Scanning, également connu sous le nom de DSM (Distributed Scan Management) va devenir obsolète ainsi que l’application Hologram, de Phone Companion et la console de gestion TPM (Trusted Platform Module). A cela s’ajoute les futures mises à jour via Windows Embedded Developer Update pour Windows Embedded Standard 8 et Windows Embedded 8 Standard.

    En parallèle, l’utilitaire « limpet.exe » assurant l’accès à la connectivité TPM pour Azure, va devenir open-source.

    Windows 10 v1809, les fonctionnalités qui ne seront plus mis à jour

    Microsoft compte également arrêter le support de trois fonctionnalités différentes. Elles ne bénéficieront plus de mise à jour. Il est prévu dans l’avenir leur suppression . A ce sujet Microsoft explique

    « Nous ne développons plus ces fonctionnalités et nous pouvons les retirer au travers d’une future mise à jour. Certaines fonctionnalités ont été remplacées par d’autres […] »

    Par exemple l’outil Snipping, qui a été remplacé dans Windows 10 par Snip & Sketch est abandonné mais toujours présent.

    Windows 10 October 2018 Update sera déployé durant le mois d’octobre. Les utilisateurs du programme Windows Insider sont en attente de la RTM. Elle devrait voir le jour avant la fin du mois.

     

    The post Windows 10 v1809, les fonctionnalités qui vont disparaitre appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 18 September 2018 - 14:52

    Lors d’une interview accordée à PC Watch, un représentant d’Asus a indiqué que Nvidia pourrait lancer les successeurs des GeForce GTX 1060 et GTX 1050 uniquement en 2019.  

    Si l’information est exacte cela signifie que les Radeon RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2070 seront les uniques solutions disponibles pour les fêtes de fin d’année. Elles seront proposées aux cotés des actuelles GeForce GTX 10-series.

    Il n’y a pas d’explication autour de cette hypothèse. Il possible que les stocks de GPU GeForce GTX 10-series soient toujours importants et que la production des puces RTX 20 series ne soit pas encore suffisante. Cette dernière remarque suppose que NVIDIA décide de proposer sa technologie de Ray Tracing en temps réel aux cartes graphiques de milieu de gamme.

    Turing vers du 8mm

    Nous apprenons également que l’architecture «Turing»  a été conçue à l’origine pour profiter d’un processus de fabrication en 10 nanomètres de Samsung. Cependant face à des retards l’adoption du 12 nm a été choisi. Du coup, Nvidia laisse la porte ouverte a une future évolution de Turing avec l’adoption du 8 nm.

    The post GeForce GTX 1060 et GTX 1050, aucun changement avant 2019 appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 18 September 2018 - 00:01

    Avec l’arrivée de ses GeForce RTX 20 series, Nvidia inaugure une nouvelle architecture GPU nommée Turing. Elle apporte des changements importants face à Pascal (GeForce GTX 1000 series) mais n’est pas totalement inconnue pour autant. Nvidia fait évoluer Volta lancée l’année dernière afin de s’attaquer au marché du gaming.

    Avant de voir ses grandes avancées, Turing se distingue physiquement de Pascal avec des GPU bien plus imposants. Sur ce point Nvidia annonce une surface atteignant les 754 mm² pour la version la plus musclée, soit une belle progression face au GP102 de la GTX 1080 Ti et ses 471 mm² . Ce GPU, nommé TU102, se retrouve au cœur de la vitrine de cette nouvelle génération, la GeForce RTX 2080 Ti.

    GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

    L’augmentation de la taille permet de loger bien plus de transistors soit de quoi atteindre les 18,6 milliards.

    Architecture Turing de Nvidia

    Tout ceci est mis à contribution pour revoir la distribution des calculs au cœurs de ses GPU. Nous avons des retouches aux niveau des caches, des calculs sur les entiers et les flottants ou encore l’arrivée d’unités dédiées à des tâches très spécifiques.

    Architecture Turing de Nvidia

    Turing, RT Core, Tensor Core et parallélisme

    Nvidia continue d’organiser son architecture autour de la notion de SM (Streaming Multiprocessor). Elle rassemble les unités de calculs Cuda Core (entiers et les flottants) et dispose désormais de 8 Tensor Core et un RT Core.

    Architecture Turing de Nvidia

    Les Tensor Core assurent des calculs très spécifiques autour de l’IA et du deep learning tandis que les RT Core sont dédiés aux calculs autour du Ray Tracing.

    Architecture Turing de Nvidia

    Avec Turing, les unités Cuda Core sont désormais capables de traiter de manière concomitante des entiers et des réels.

    Architecture Turing de Nvidia

    Du coup selon Nvidia le débit en flottants progresse de 36%.

    La grosse nouveautés concerne les RT Core, RT pour Ray-Tracing Core. Elle a été à la une de la présentation de Nvidia lors du lancement des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti.

    Architecture Turing de Nvidia

    L’objectif est de faire progresser la qualité du rendu avec l’arrivée d’une méthode dite hybride. Elle s’appuie sur l’existant, connu sous le nom rasterisation, tout en apportant du Ray-tracing en temps réel.

    Architecture Turing de Nvidia

    Le Ray-Tracing ou encore le lancer de rayon offre un rendu bien plus réaliste. Il agit sur la qualité de l’éclairage, des ombres ou encore des reflets.  Ce câblage matériel permet à la GeForce RTX 2080 Ti d’être 10 fois plus performante que sa grande sœur, la GeForce GTX 1080 Ti pour réaliser ce type de calculs.

    Architecture Turing de Nvidia

    Nvidia joue une carte pour l’avenir car ce rendu hybride n’est pas issu de ses cartons mais de ceux de l’API DirectX RT (DXRT) de Microsoft. Du coup, n’importe quelle carte compatible prenant en charge cette API est aussi compatible. L’avantage se situe par contre sur la présence d’une accélération matérielle qui devrait assurer des performances de premiers plans face à la concurrence. Il n’est pas impossible qu’AMD opte également pour ce choix lors du lancement de sa prochaine génération de Radeon.

    Ce Ray-Tracing n’est pas encore généralisé. L’API sera proposée lors du lancement de Windows 10 October 2018 Update tandis que les jeux devront intégrer cette technologie.

    Pour revenir aux Tensor Core évoqués un peu plus haut, Nvidia a souhaité les exploités au travers d’un nouveau filtre antialiasing, le DLSS.

    Architecture Turing de Nvidia

    Il s’agit de la contraction de Deep Learning Super Sampling. La firme propose aux développeurs d’utiliser un réseau neuronal pour analyser le rendu de leurs titres afin de mettre sur pied un algorithme personnalisé à leur jeu.

    Architecture Turing de Nvidia

    Il est naturellement mis en place au travers des Tensor Core. Plus d’une dizaine de titres supportent ce DLSS.

    Architecture Turing de Nvidia

    Turing, bien d’autres nouveautés

    Avec cette nouvelle génération de GeForce, Nvidia apporte la prise en charge du DisplayPort 1.4a avec DSC 1.2. Ce protocole permet d’exploiter un écran à la définition 8K en 60 Hz avec HDR.

    Architecture Turing de Nvidia

    A noter que ce dernier est géré nativement. Le moteur vidéo supporte de son côté 2 écrans 8K à 60 Hz. À cela, s’ajoute un port HDMI 2.0b avec la prise en charge de la protection HDCP 2.2.

    La carte graphique propose un port USB-C afin de profiter du VirtualLink. Il s’agit de simplifier l’exploitation d’un casque virtuel en limitant le câblage. Nous avons droit à quatre lignes DisplayPort HBR3 (flux vidéos) et 2 canaux USB 3.1 Gen 2 (les données).

    Architecture Turing de Nvidia

    La technologie SLI évolue avec l’exploitation d’un lien NVlink déjà connu.

    Architecture Turing de Nvidia

    L’objectif est d’augmenter la bande passante.

    Turing embarque un moteur d’encodage/décodage vidéo amélioré face à celui de Pascal.

    Architecture Turing de Nvidia

    Nous avons des accélérations dans le décodage du HEVC 444 et du VP9 (10/12 bit) ou encore un encodage en temps réel avec du HEVC 8K HDR à 30 images par seconde et des améliorations en HEVC et H.264

    Turing s’accompagne d’une nouvelle mémoire vive, la GDDR6. Elle apporte des plus face à l’actuelle GDDR5X en particulier du côté de la bande passante et de l’efficacité énergétique.

    Turing, des optimisations logicielles

    L’amélioration des performances n’est pas seulement assurée par des changements matériels.

    Nvidia propose différentes solutions pour optimiser le potentiel de ses nouveautés. Par exemple le VRS (Variable Rate Shading) s’adresse aux développeurs afin d’accélérer les calculs. Elles demandent d’être prises en charge par le jeu au travers du GameWorks.

    Architecture Turing de Nvidia

    Il s’agit de prioriser la précision du rendu dans une image en mettant en avant certaines zones.

    Architecture Turing de Nvidia

    A tout ceci s’ajoute d’autres petites choses comme un algorithme amélioré de compression des textures et le nouveau filtre anti aliasing DLSS dont nous avons parlé un peu plus haut.

    Enfin terminons avec l’annonce du package API/DLL Scanner. Nvidia propose à ses partenaires d’implanter dans leurs logiciels maisons, une technologie d’overclocking automatique.

    Architecture Turing de Nvidia

    En sachant que chaque GPU ne dispose pas forcement du même potentiel de ce domaine, l’idée est d’accomplir des tests afin de déterminer une courbe optimale de fréquence et de tensions. Les capacités de la carte graphique sont analysées pour déterminer les meilleurs paramètres. A noter que Scanner ne sera pas exclusif aux RTX.

    Voici pour finir, un bilan autour des caractéristiques de ces GeForce RTX 20 series.

    GeForce RTX 2070 GeForce RTX 2080 GeForce RTX 2080 Ti
    Architecture Turing – 12 nm FFN Turing – 12 nm FFN Turing – 12 nm FFN
    GPU TU106 TU104 TU102
    Nombre de transistors 10.8 milliards 13.6 milliards 18.6 milliards
    Surface du die 445 mm² 545 mm² 754 mm²
    Blocs SM 36 46 68
    CUDA Core 2304 2944 4352
    Tensor Core 288 368 544
    RT Core 36 46 68
    ROPs 64 64 88
    TMU 144 184 272
    Fréquence de base 1410 1515 1350
    Fréquence Boost 1620 / 1710 (FE) 1710 / 1800 1545 / 1635
    Mémoire GDDR6 8 Go 8 Go 11 Go
    Fréquence mémoire 14 Gbps
    Bus mémoire 256 bits 256 bits 352 bits

    The post GeForce RTX 20 series et l’architecture Turing, bilan appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 16:07

    Nous sommes à mi-parcours de notre grand jeu concours Be Quiet / GinjFo. Il va permettre à trois d’entre vous de remporter plus de 500 € de lots.

    En partenariat avec Be Quiet !, nous vous proposons de remporter plusieurs produits gaming haut de gamme. Le grand gagnant repartira avec un boitier Dark Base Pro 900 Rev 2.0 d’une valeur de 269 €. Vous pouvez le découvrir en détail dans notre vidéo Review.

    Le deuxième gagnant pourra alimenter son PC avec une Straight Power 11 de 750W (139€).

    Straigh Power 11 de Be Quiet !

    Enfin le troisième lot est tout aussi intéressant puisqu’il s’agit du nouveau boitier Silent Base 601 Window.

    Silent Base 601 Window de Be Quiet !

    Jeu concours Be QUiet / GinjFo, comment participer ?

    Ce jeu concours est tout simple. Il n’y a aucune question, juste un tirage au sort. L’inscription est rapide.  Fidèle à notre attachement à la sécurité de vos données personnelles, nous ne demandons qu’une adresse mail valide par participer.

    Les heureux gagnants devront cependant nous transmettre leurs noms et adresses afin de leur faire parvenir les lots. Vous pouvez également participer avec vos comptes sociaux comme FaceBook, Twitter ou encore Instagram.

    Le tirage au sort est programmé pour le 19 septembre prochain. Bonne chance à tous et plus vous partagez plus vos chances de gagner augmentent.

    Gagnez des produits Bequiet!

    The post Grand jeu concours GinjFo / Be Quiet, plus que deux jours pour remporter 500 € de lots appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 15:32

    Selon AMD, la prise en charge de l’API DirectX 12 par Forza Horizon 4, permet à ses solutions Radeon RX Vega de battre sans souci le haut de gamme de Nvidia, à savoir les GeForce GTX 1080. Les tests ont été menés en 1080p, en 1440p et en 4K.

    Les joueurs peuvent désormais découvrir l’univers du titre Forza Horizon 4 dans une version démo DirectX 12. Elle intègre un benchmark.  AMD nous propose au travers d’un communiqué de presse un bilan autour de ses offres haut de gamme, les Radeon RX Vega.

    Le constructeur nous explique

    « Les API de bas niveau comme DirectX 12 permettent aux puces graphiques d’offrir des performances plus élevées avec moins d’overhead, et les cartes Radeon en profitent pleinement ce qui se traduit par un débit d’images plus régulier, des temps de latence inférieurs et une meilleure efficacité énergétique. »

    Tout en précisant

    « AMD a travaillé étroitement avec Playground Games pour donner aux joueurs Radeon les meilleures performances dans cette démo. »

    La Radeon RX Vega 64 serait ainsi capable de battre la GeForce GTX 1080 en 1080p, 1440p et en 4K.

    Forza Horizon 4 sous DirectX 12, Radeon Vs GeForce

    Voici quelques résultats annoncés par AMD

    • RX Vega 64 avec des performances 12-20% supérieures face à la GTX 1080,
    • RX Vega 56 avec des performances 2-12% supérieures face à la GTX 1070 Ti,
    • RX Vega 56 avec des performances 13-22% supérieures face à la GTX 1070,
    • RX 580 avec des performances 12-16% supérieures face à la GTX 1060 (6GB),
    • RX 570 avec des performances 46-58% supérieures face à la GTX 1050 Ti,

    Les tests ont été menés sur une configuration Intel. Elle s’architecture autour d’une carte mère Asus Strix Z270F Gaming, un processeur Core i7-7700K et 16 Go de mémoire vive DDR4-3000 MHz. Les pilotes graphiques utilisés sont les Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2 et les NVIDIA Driver 399.07.

    Forza Horizon 4 - Radeon RX Vs GeForce GTX Forza Horizon 4 - Radeon RX Vs GeForce GTX Forza Horizon 4 - Radeon RX Vs GeForce GTX Forza Horizon 4 - Radeon RX Vs GeForce GTX

    The post Forza Horizon 4 sous DirectX 12, les RX Vega 64 battent les GeForce GTX 1080 selon AMD appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 12:08

    Raijintek vient de présenter les Ophion et Ophion EVO. Ces deux boitiers visent les configurations Mini-ITX. Ils profitent d’une conception mariant aluminium et verre trempé. L’équipement est assez complet avec en bundle un câble PCIe 16x Gen 3.0 Riser de 250 mm.

    Bien que visant un format relativement compact, ces Ophion et Ophion EVO acceptent une carte graphique de 330 mm et un bloc d’alimentation ATX standard. L’édition EVO ajoute un support pour un Watercooling AIO de 240 mm. Dans les deux cas, la robe s’appuie sur une face avant en aluminium brossé et deux panneaux latéraux en verre trempé.

    Ophion et Ophion EVO, détails

    La connectique est positionnée sur le bas avec un port USB 3.0 et un USB Type C. L’architecture accueille une carte mère au format Mini-ATX.

    Boitier Ophion EVO de Raijintek Boitier Ophion EVO de Raijintek

    L’Ophion EVO se présente avec des dimensions de 375 x 174 x 290 mm. En interne un espace de 85 mm est réservé à la hauteur du ventirad. Du coté stockage il est annoncé la prise en charge d’un disque dur 3,5 pouces et jusqu’à quatre unités 2, 5 pouces. Le refroidissement profite de plusieurs emplacements de 120 mm. Deux ventilateurs peuvent prendre place sur le haut contre un 120 mm sur le bas. A cela s’ajoute pour cette version EVO la possibilité de loger un radiateur de Watercooling de 240.

    Boitier Ophion de Raijintek Boitier Ophion de Raijintek

    L’Ophion est légèrement plus compact avec des dimensions de 375 x 174 x 245mm. Il vise les configuration Mini-ITX. Son équipement comprend des supports pour un disque dur 3,5 pouces et jusqu’à trois unités 2,5 pouces. Il est possible d’installer deux ventilateurs de 120 mm sur le haut et un 120 mm sur le bas.

    Dans les deux cas, le boitier propose deux slots d’extension à la verticale afin de positionner la carte graphique face à la vitre latérale. Un câble PCIe 16x Gen 3 Riser de 250 mm fait partie du bundle, ce qui est assez rare. Enfin coté tarif, ils se positionnent sur le haut de gamme avec des prix respectifs de 119.99 £ et 129.95 £.

    The post Ophion et Ophion EVO, du Mini-ITX avec verre trempé et câble Riser appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 10:55

    Antec travaille actuellement sur un boitier dit Open Air, le Torque. Dans une optique d’entretenir une certaine impatience, un cliché de l’engin a été posté sur Facebook. L’effet espéré n’a cependant pas été au rendez-vous, explications.

    En matière de boitier PC, le marché s’organise autour de plusieurs orientations. Nous avons par exemple des solutions pour les joueurs, des boitiers orientés silence, de l’entrée de gamme, du « plein format » ou encore de l’Open Air. Dans cette dernière catégorie, Antec travaille sur le Torque.

    Ce boitier mélange un style sport au travers d’une structure ouverte. Nous retrouvons un châssis en aluminium et en entremêlement de plaques et de panneaux en verre trempé. Ce Torque a un style agressif indiscutable. La publication d’un de ce cliché a cependant déclenché des discutions autour justement de sa robe et de son look.  Antec ne se serait-il pas trop inspiré du Conquer de Cougar ?

    Boitier Conquer de Cougar, un design unique pour les joueurs et le modding

    Voici les deux boitiers en question.

    Boitiers Torque vs Conquer

    Torque, quelques informations.

    Pour revenir au Torque, l’engin est prévu pour prendre en charge une carte mère imposante (E-ATX). Il se dote de sept slots d’extension. Le cliché montre la présence de deux panneaux latéraux en verre trempé, solidaires du châssis par des vis à main. Le choix des coloris noir et rouge, renforce son caractère sportif.

    Boitier Torque d’Antec

    Antec affirme qu’il faut s’attendre à « un débit d’air incroyable ». La connectique est placée en façade sur le haut à l’aide d’un plan incliné. Elle semble proposer au moins deux ports USB et des classiques jacks audio Micro et casque.

    The post Torque, Antec est-il en manque d’inspiration ? appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 10:09

    Le constructeur EVGA annonce une opération spéciale autour de ses GeForce RTX 2080 Ti ou 2080 et du Trim Kit.

    Le Trim Kit est une solution facile et rapide pour personnaliser la couleur de la robe de ces deux cartes graphiques haut de gamme. EVGA annonce que pour chaque solution éligible, il sera possible de choisir un autre coloris gratuitement.

    L’opération demande de se connecter à une page dédiée afin de répondre à trois question. Il est nécessaire de fournir une preuve d’achat. Lorsque les nouveaux kits seront disponibles, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

    TRIM KIT pour les EVGA GeForce RTX 20-series TRIM KIT pour les EVGA GeForce RTX 20-series TRIM KIT pour les EVGA GeForce RTX 20-series

    GeForce RTX 20 series et le Trim Kit

    EVGA annonce trois coloris avec du blanc, du rouge et du noir. Voici les références

    • 100-TK-K3W0-LR – 3 Fan / White Trim  ( FTW3/FTW3 Ultra)
    • 100-TK-K3R0-LR – 3 Fan / Red Trim  ( FTW3/FTW3 Ultra)
    • 100-TK-K2B0-LR – 2 Fan / Black Trim (XC Black Edition/XC/XC Ultra/XC2/XC2 Ultra)
    • 100-TK-K2R0-LR – 2 Fan / Red Trim ( Black Edition/XC Black Edition/XC/XC Ultra/XC2/XC2 Ultra).

    Enfin voici la liste des cartes graphiques éligibles.

    EVGA GeForce 2080 Ti

    • 11G-P4-2282-KR
    • 11G-P4-2381-KR
    • 11G-P4-2382-KR
    • 11G-P4-2383-KR
    • 11G-P4-2385-KR
    • 11G-P4-2387-KR
    • 11G-P4-2483-KR
    • 11G-P4-2487-KR

    EVGA GeForce 2080

    • 08G-P4-2082-KR
    • 08G-P4-2181-KR
    • 08G-P4-2182-KR
    • 08G-P4-2183-KR
    • 08G-P4-2185-KR
    • 08G-P4-2187-KR
    • 08G-P4-2283-KR
    • 08G-P4-2287-KR

    The post Trim Kit pour les GeForce RTX 20 series, EVGA propose d’autres couleurs gratuitement appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 07:18

    Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont l’un s’appuierait sur le technologie Cloud. Cette solution serait en développement avec AMD. Explications.

    Selon un nouveau rapport AMD et Microsoft seraient en partenariat pour proposer une nouvelle vision de la console de jeux. Elle tirerait avantage de la technologie cloud. La partie matérielle serait aux mains d’AMD. Malheureusement les informations sont encore vagues.

    La future gamme de console de jeux de Microsoft devrait s’articuler autour de deux modèles. Le premier serait une solution classique à l’image de la Xbox One tandis que la seconde proposerait une approche différente. Le console disposerait d’une certaine puissance en locale mais le gros des calculs serait assuré par le cloud.

    XBox One X de Microsoft

    XBox One X de Microsoft

    Console Next Gen, AMD et Microsoft unis pour du cloud gaming ?

    L’approche est intéressante sur plusieurs points. Techniquement, la console n’aurait pas besoin d’une « grosse » configuration si qui diminuerait son prix. En parallèle en déportant la puissance de traitement dans le cloud, Microsoft aurait en main un moyen d’assurer son évolution dans le temps.

    Redmond pourrait ainsi offrir une expérience de jeu haut de gamme mais à un prix plus compétitif.

    L’idée qu’AMD face partie de ce projet provient de récentes déclarations de son PDG Lisa Su. Dans une interview accordée à CNBC, elle a déclaré

    «Nous sommes partenaires avec eux (AMD) sur le segment des consoles de jeux. Je pense que nous avons une vision du cloud computing […] J’adore le fait que nous essayons de prédire l’avenir en prenant de bonnes décisions »

    Ce projet n’est aujourd’hui qu’à ses débuts et bien des choses peuvent évoluer. L’annonce de ces nouveautés n’est pas pour tout de suite. Le calendrier vise 2020.

    The post AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming appeared first on GinjFo.

  • Monday 17 September 2018 - 00:01

    Il est possible sous Windows 10 de rencontrer certains problèmes comme un scintillement de l’écran. Souvent évoqué sur les forums communautaires de Microsoft, il se produit généralement sur des anciens ordinateurs équipés d’une solution graphique qui n’est plus pris en charge.

    Ce n’est pas l’unique explication car ce même symptôme peut être rencontré avec des configurations récentes. Dans ce cas, il est assez facile de dénicher le responsable. Il existe généralement deux possibilités, soit le problème vient des drivers vidéo soit il est lié à certaines applications.

    Pour déterminer le comptable, Microsoft propose une petite astuce. L’opération est toute simple, elle consiste à exécuter le gestionnaire de tâches afin de vérifier si l’affichage est également problématique.

    Windows 10 et un scintillement de l’écran, petite astuce

    Windows 10, comment lancer le Gestionnaire des tâches ?

    Pour lancer le Gestionnaire des tâches il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches pour lancer l’application. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + Maj + Echap.

    Si le Gestionnaire de tâches rencontre le même problème, les pilotes graphiques sont probablement en cause. Dans le cas contraire, vous utilisez une application incompatible avec Windows 10.

    Pour vérifier la version de vos pilotes graphiques, il y a plusieurs méthodes. La plus simple est d’exécuter l’outil de diagnostic DirectX intégré à Windows 10.

    Windows 10, comment lancer dxdiag ?

    Pour le lancer tapez simplement dxdiag dans Executer (WIN+R).

    Windows 10, comment lancer dxdiag ?

    Vous trouvez toutes les informations nécessaires dans l’onglet « Affichage ». Il ne reste plus qu’à se rendre sur le site Web du constructeur de votre solution graphique pour vérifier si une nouvelle version est disponible.

    Enfin si le problème vient d’une application, l’opération est plus longue. Elle demande un peu de temps afin de déterminer le logiciel fautif. La seule façon de faire est de procéder par étape en supprimant manuelle chaque logiciel afin de vérifier si le souci de scintillement est toujours là. Le plus simple est de commencer par les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis longtemps.

    The post Windows 10, comment résoudre un souci de scintillement de l’écran ? appeared first on GinjFo.

  • Saturday 15 September 2018 - 12:04

    L’ouverture des précommandes des iPhone Xs et Xs Max a débuté. Pour la première fois, un changement a eu lieu. Le succès des premières minutes n’a pas été au rendez-vous.

    Cette génération 2018 n’a pas connu le même succès des « premières minutes de disponibilité » que leurs ainés. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la première demi-heure de l’ouverture des précommandes ne s’est pas soldée par des ruptures de stocks.

    Il y a plusieurs possibilités pour expliquer cette situation. Il est possible qu’Apple ait prévu un stocks conséquent mais nous avons des doutes. Généralement, la marque joue sur ce critère pour se faire désirer. Il est aussi possible que le problème vienne du coté attrayant de ces iPhone Xs et Xs Max. Sont-ils si « révolutionnaires » que cela ? Les fans ont-ils décidé de retarder leur achat pour la prochaine génération ?

    iPhone Xs et Xs, une tarification devenue injustifiable ?

    En se basant sur de nombreuses discutions sur le Web, un fait marquant ressort. Ces iPhone Xs et Xs Max sont beaucoup trop chers.  A la vue des prix demandés par Apple, il est difficile de contester une telle affirmation.

    Comme nous l’avons expliqué, Apple a une politique basée sur une augmentation des prix à chaque nouvelle génération au point de battre tous les records. L’iPhone a vu son prix d’envolé de plus de 240% en 11 ans.

    iPhone Xs Max 512 Go, en 11 ans Apple augmente ses prix de 242%

    A un tel rythme, il est probable que son smartphone dépasse les 2000 € rapidement.

    Pour l’heure, le lancement de ces nouveautés 2018 a introduit une grille tarifaire jamais vue jusqu’à présent. Si le modèle de base de l’iPhone Xs est proposé à 999 $, la facture explose avec l’augmentation de la capacité et de la taille de l’écran. La barre des 999$ n’a pas été un frein pour l’iPhone X puisque le succès a été au rendez-vous. Ceci a prouvé que la firme pouvait vendre presque tout, quel que soit son prix.

    Cette remarque semble cependant avoir des limites. Ont-elles été atteintes avec l’iPhone Xs et Xs Max ?

    L’iPhone XS Max est aujourd’hui le téléphone le cher de l’histoire avec un prix de 1449 dollars aux Etats Unis pour la version 512 Go et plus de 1600 € en France. A ce tarif vient s’ajouter des achats annexes comme un étui et un chargeur rapide car oui à plus de 1600 € le téléphone, Apple ne propose pas de chargeur rapide en bundle.

    Aux yeux d’Apple, cette présentation n’est pas la bonne car l’iPhone Xs vaudrait chaque centime de sa tarification.  La bonne question est donc de savoir si le prix de l’iPhone Xs Max 512 Go est justifiable ? Qu’en pensez-vous ?

    The post iPhone Xs et iPhone Xs, Apple a-t-il surestimé la capacité financière de ses fans ? appeared first on GinjFo.

  • Saturday 15 September 2018 - 11:20

    Bien que Windows 10 s’accapare toute l’attention de Microsoft, Windows 7 vient de recevoir une mise à jour cumulative nommée KB4463376.  Son contenu vise le navigateur Internet Explorer.

    Windows 7 mais également Windows 8.1 bénéficient d’une maintenance de la part de Microsoft. Elle passe par la publication de KB4463376. Dans les deux cas, la cible est le navigateur Internet Explorer. Nous sommes en présence d’une mise à jour cumulative. Elle propose plusieurs correctifs mais aussi l’ensemble des améliorations déjà publiées. A ce sujet, Microsoft explique

    «Cette mise à jour cumulative inclut des améliorations et des correctifs pour Internet Explorer 11 exécutés sous Windows 7 ou Windows 8.1. Elle résout le problème suivant: Les performances d’Internet Explorer sont réduites lorsque vous utilisez des profils itinérants ou que vous n’utilisez pas la liste de compatibilité Microsoft. »

    Il est possible que d’autres améliorations et correctifs soient inclus, mais Microsoft n’en fait pas mention.

    Windows 7 et KB4463376, passage par Microsoft Update Catalog

    Attention, KB4463376 n’est pas proposée au travers de Windows Update. Il est nécessaire de procéder à une installation manuelle. Pour ce faire, il faut se rendre sur le service en ligne Microsoft Update Catalog.  A notre connaissance aucun prérequis n’est demandé et il n’est pas utile de redémarrer son PC pour finaliser l’installation.

    Le Patch Tuesday de ce mois a été chargé suivi par la suite de plusieurs mises à jour de micro codes Intel.

    Windows 10 v1803, Microsoft publie une nouvelle fois KB4100347

    Les utilisateurs de Windows 7 ont également été la cible de corrections de sécurité. Windows 7 approche doucement de sa fin de vie. Le calendrier de Microsoft prévoit son abandon en janvier 2020. Au-delà l’entreprise compte demander à ses utilisateurs de mettre la main au porte-monnaie afin de profiter d’une maintenance.

    Windows 7 et sa fin de vie, Microsoft annonce deux ans supplémentaires mais attention

    The post Windows 7, Microsoft publie la mise à jour KB4463376, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Saturday 15 September 2018 - 10:48

    A l’occasion du Week End, Microsoft vient de publier une nouvelle construction de la prochaine mise à niveau de Windows 10. Cette build 17760 est proposée aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Windows Insider.

    Windows 10 build 17760 est considéré comme une importante étape vers l’obtention de la  RTM d’October 2018 Update alias Redstone 5 ou encore Windows 10 v1809. Nous sommes devant l’une des dernières constructions à la vue de sa note de version. Microsoft devrait finaliser son développement dans quelques jours. La RTM devrait être testable avec la fin du mois.

    Nous ne savons si cette version 17760 peut prétendre au titre de RTM mais il est certain qu’il s’agit d’une étape importante. Bien que proposée que sur l’anneau rapide, nous n’avons aucun problème connu et la stabilité est importante.

    Windows 10 build 17760, quoi de neuf ?

    Microsoft propose quelques corrections de bugs en particulier autour de son navigateur Edge. La firme explique

    «Nous avons résolu un problème qui entraînait des problèmes de rendu dans certains types de fichiers PDF. Nous avons résolu un problème susceptible d’entraîner un blocage lors de l’utilisation de la fonction de balayage enfin nous avons résolu un problème qui entraînait une panne de Microsoft Edge après avoir appuyé sur F12 sur certaines pages Web si certaines extensions étaient activées »

    Il semble que Microsoft Edge est une priorité. Est-ce une conséquence liée à la dernière manœuvre de Microsoft pour l’imposer ? Peut-être….

    Windows 10, stopper l’installation de Chrome ou Firefox n’est pas une bonne idée

    Windows 10 October 2018 Update sera normalement déployé en octobre. Le processeur de diffusion sera progressif. En clair, Microsoft va procéder par étape afin de contrôler son installation en apportant si nécessaire des corrections.

    Windows 10 build 17760, note de version

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • The build watermark at the lower right-hand corner of the desktop is no longer present in this build. This does not mean this is the final build as we are not done yet. We’re just now beginning the phase of checking in final code to prepare for the final release.
    • We fixed the issue causing apps that use .NET 4.7.1 to not work correctly in previous builds.
    • We fixed an issue resulting in rendering issues in certain types of PDFs in Microsoft Edge.
    • We fixed an issue that could cause a crash when using swipe to navigate back in Microsoft Edge.
    • We fixed an issue resulting in Microsoft Edge crashing after pressing F12 on certain webpages if certain extensions were enabled.
    • We fixed an issue resulting in the icons on Microsoft Edge error pages not being visible on localized builds.
    • We fixed an underflow in the Windows Security app that could result in the UI unexpectedly showing a very large number of threats had been found.

    Known issues

    • There are currently no major known issues to report but if anything pops up from Insiders, we’ll add it here as appropriate!

    The post Windows 10 October 2018 Update build 17760 débarque, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Friday 14 September 2018 - 10:38

    Microsoft vient de republier une série de mises à jour Windows 10 concernant les microcodes Intel.  KB4100347 vise April 2018 Update (version 1803).

    Pour le moment, nous ne savons pas ce qui a exactement évolué ou changé avec ces nouvelles versions. Les pages officielles KB indiquent cependant que les dernières révisions ont été effectuées le 14 septembre.

    Windows 10 April 2018 Update n’est pas l’unique version concernées. Microsoft a également publié à nouveau les mises à jour visant les versions précédentes de l’OS. Ainsi KB4090007 vise Windows 10 Fall Creators Update, KB4091663 vise Windows 10 Creators Update (1703), KB4091664 vise Windows 10 Anniversary Update (1607) et KB4091666 s’attaque à la version originale de Windows 10 version (1507).

    Windows 10, atténuations contre la vulnérabilité Spectre Variant 2

    Dans tous les cas nous avons des atténuations contre la vulnérabilité Spectre Variant 2 découverte plus tôt cette année. Elles ont été à l’origine proposées dans le cadre d’un Patch Tuesday.  Certains de ces correctifs ont causés quelques problèmes avec des appareils Windows 10.

    Par exemple KB4100347 a été à l’origine de soucis de démarrage sous Windows 10 April 2018 Update.

    Windows 10 et KB4100347, attention certains PC ne démarrent plus

    Il est étonnant que Microsoft propose tout ce contenu après le Patch Tuesday du mois de septembre. Cette grande maintenance est normalement dédiée à la sécurité.

    The post Windows 10 v1803, Microsoft publie une nouvelle fois KB4100347 appeared first on GinjFo.

  • Friday 14 September 2018 - 00:01

    Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft tente de convaincre les utilisateurs d’adopter son navigateur Edge. Pour y parvenir, plusieurs tactiques ont été utilisées. La dernière en date fait déjà beaucoup parler d’elle.

    L’histoire de Windows 10 montre que Microsoft a utilisé plusieurs techniques pour mettre en avant Edge. Par le passé, le système d’exploitation a affiché des fenêtres contextuelles sur le bureau pour vanter ses fonctionnalités. Dans certains cas la méthode a été plus brutale comme une réinitialisation du navigateur par défaut lors d’une mise à jour de l’OS.

    Navigateur Microsoft Edge

    Navigateur Microsoft Edge

    Ces différents efforts n’ont cependant pas porté leurs fruits. Selon les statistiques de NetMarketShare, Microsoft Edge ne décolle pas sur PC. Il est utilisé par un peu plus que 4% des utilisateurs tandis que Chrome dépasse les 60%. La différence est énorme mais elle doit être replacée dans son contexte. Microsoft Edge n’est proposé que sous Windows 10 tandis que Chrome est disponible sous toutes les versions de Windows dont Windows 7.  Windows 7 est toujours la version de Windows la plus utilisée au monde.

    Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que le géant du logiciel souhaite chambouler l’ordre établi et c’est une bonne chose. La concurrence a souvent un aspect positif.

    Le problème concerne cependant la méthode pour y parvenir. Une nouvelle approche est en test actuellement. Elle consiste à afficher un avertissement dès que l’utilisateur tente d’installer Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il rappelle en stoppant l’installation que Microsoft Edge est déjà présent.

    Windows 10 - Notification stoppant l'installation de Chrome ou Firefox

    Le firme précise que ce n’est qu’une « expérience » afin de connaitre la réaction des utilisateurs. Pour le moment, il n’est pas prévu d’inclure cette approche dans Windows 10 October 2018 Update.

    Windows 10 pour stopper la concurrence, un bon choix ?

    La grande question est donc de savoir si cette approche est la bonne. De toute évidence la réponse est non. Elle peut même déclencher un effet inverse. Pourquoi ? Elle est fortement susceptible d’alimenter de vives critiques et l’image du navigateur va en souffrir.

    Windows 10 - Notification stoppant l'installation de Chrome ou Firefox

    Windows 10 – Notification stoppant l’installation de Chrome ou Firefox

    Le plus condamnable est l’interruption de l’installation des navigateurs tiers. Microsoft dévoile au grand jour la puissance des outils de surveillance de Windows 10. Sources de vives polémiques, ils sont mis en œuvre pour surveiller les faits et gestes afin d’intervenir en cas de besoin. L’avertissement stoppe sans autorisation une action et rend le processus d’installation plus long.

    L’erreur de Microsoft est aussi d’avoir proposé cette approche dans une Preview de Windows 10. Généralement, le public est expérimenté et le choix d’un navigateur n’est pas un hasard. Cet avertissement n’est alors absolument pas le bienvenu.

    Il n’est pas facile de rendre une application incontournable mais forcer son utilisation n’est pas une bonne idée.

    The post Windows 10, stopper l’installation de Chrome ou Firefox n’est pas une bonne idée appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 15:35

    AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.1 . Ils apportent la prise en charge de deux nouveaux jeux et corrigent plusieurs bugs.

    Disponibles en téléchargement, ces Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.1 propose un environnement optimisé pour les titres Shadow of the Tomb Raider et Star Control: Origins. AMD met en avant des optimisations et plusieurs corrections de bugs. Par exemple la compatibilité entre le FreSync et Monster Hunter: World est améliorée et plusieurs problèmes liés aux paramètres Radeon sont résolus. Nous avons aussi un patch pour le curseur de la et les configuration multi-écrans.

    Shadow of the Tomb Raider

    A tout ceci s’ajoute une correction visant un souci d’authen,tifiaction entre AMD Link et un appareil Android Pie.  Enfin les instabilités lors d’un enregistrement avec Radeon ReLive sur les systèmes utilisant une Radeon R9 290 ou Radeon R9 390 sont résolues.

    Tout n’est cependant pas parfait car des problèmes connus et non résolus sont annoncés. Il est possible que des problèmes de fréquence mémoire élevées avec des Radeon RX apparaissent. Le constructeur évoque des problèmes d’installation spécifiques sur les configurations disposant d’un processeur à plus de 16 cœurs. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.

    Ces pilotes s’adressent aux ordinateurs portables et de bureau fonctionnant sous Windows 7 ou 10.

    Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.1 , note de version et lien

    • Information
    • Produit pris en charge
    • Téléchargement

    Nom : Radeon Software Adrenalin Edition

    Développeur : AMD

    Version : 18.9.1

    Environnements : Windows 7, 10 (32 et 64-bit).

    Support For

    • Shadow of the Tomb Raider
    • Star Control: Origins

    Fixed Issues

    • Radeon FreeSync may fail to enable when playing Monster Hunter™: World.
    • Radeon Settings may sometimes not appear in the right-click context menu on Windows® desktop after Radeon Software installation.
    • AMD Link may fail to connect on Android Pie devices due to authentication failures.
    • Radeon Settings may sometimes popup an error message due to Driver and Radeon Settings version mismatch.
    • Cursor or system lag may be observed on some system configurations when two or more displays are connected and one display is powered off.
    • Some DirectX®12 gaming applications may experience instability while recording with Radeon ReLive on system configurations using Radeon R9 290 and Radeon R9 390 series graphics products.

    Known Issues

    • Some AMD Ryzen™ Desktop Processors with Radeon™ Vega Graphics system configurations may experience a black screen during installation downgrade to a previous Radeon Software version. A recommended workaround is to perform a clean install during Radeon Software installation.
    • Radeon RX Vega Series graphics products may experience elevated memory clocks during system idle.
    • System configurations with 16+ CPU cores may experience a random system reboot during installation when upgrading Radeon Software from a version older than RSAE 18.8.1. A clean installation is recommended when performing this Radeon Software upgrade.
    Radeon Desktop Product Family Compatibility
    Radeon RX Vega Series Graphics Radeon RX 500 Series Graphics
    Radeon RX 400 Series Graphics Radeon Pro Duo
    Radeon R7 300 Series Graphics Radeon R7 200 Series Graphics
    Radeon R9 Fury Series Graphics Radeon R5 300 Series Graphics
    Radeon R9 Nano Series Graphics Radeon R5 200 Series Graphics
    Radeon R9 300 Series Graphics Radeon HD 8500 – HD 8900 Series Graphics
    Radeon R9 200 Series Graphics Radeon HD 7700 – HD 7900 Series Graphics

    Mobility Radeon Family Compatibility

    Radeon Mobility Product Family Compatibility
    Radeon R9 M300 Series Graphics Radeon R7 M200 Series Graphics
    Radeon R7 M300 Series Graphics AMD Radeon R5 M200 Series Graphics
    AMD Radeon R5 M300 Series Graphics Radeon HD 8500M – HD 8900M Series Graphics
    Radeon R9 M200 Series Graphics Radeon HD 7700M – HD 7900M Series Graphics

    AMD APU Product Family Compatibility​

    ​AMD APU Product Family Compatibility
    Desktop Mobile
    A-Series APUs with Radeon R4, R5, R6, or R7 Graphics A-Series APUs with Radeon R3, R4, R5, R6, R7, or R8 Graphics
    Pro A-Series APUs with Radeon R5 or R7 Graphics Pro A-Series APUs with Radeon R5, R6, or R7 Graphics
    Athlon Series APUs with Radeon R3 Graphics FX-Series APUs with Radeo R7 Graphics
    Sempron Series APUs with Radeon R3 Graphics E-Series APUs with Radeon R2 Graphics
    Radeon HD 8180 – HD 8400 Series Graphics

    Lien de téléchargement : Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.1

    The post Les Radeon Software Adrenalin Edition 18.9.1 sont disponibles, bilan appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 15:15

    Adata dévoile le HD830, un disque dur externe renforcé conçu pour les pires imprévus d’une vie nomade.

    Ce HD830 se présente avec des dimensions de 140 x 96.2 x 33mm pour un poids variante de 510 à 600 gramme selon la capacité. Cette solution de stockage externe exploite un disque dur de 2, 4 ou 5 To selon la version. Il est logé au cœur d’une coque plus que renforcée. Présentée comme une véritable armure pour les données, elle s’accompagne de plusieurs caractéristiques assez originales.

    Ce HD830 se connecte à un PC à l’aide d’un port USB. Il prend en charge l’USB 3.1 tout en assurant une rétrocompatibilité avec l’USB 2.1. le constructeur n’aborde pas la question des performances.

    HD830, une armure

    Disque dur externe HD830 d’ADATA

    Pour revenir sur sa robuste, il répond aux standard de la norme militaire MIL-STD-810G516.6. Ces atouts lui permettent de dépasser les exigences de la certification IPX8.

    Il peut encaisser une chute de 1,22 m et se retrouver sous l’eau à deux mètres de profondeurs pendant 120 minutes. ADATA parle également d’une forte résistance à la pression avec l’annonce du chiffre de 3 tonnes. Sa coque extérieur est en aluminium à finition sablée tandis que des colonnes latérales assure sa résistance.

    The post HD830, Un HDD externe nomade armé pour l’impensable appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 11:57

    Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 6. Proposée aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Windows Insider, elle apporte quelques changements cosmétiques.

    Windows Redstone 6 sera la première mise à niveau de Windows 10 de 2019. Elle est prévue pour le printemps. Avec cette nouvelle build 18237, Microsoft n’apporte pas énormément de nouveautés. C’est assez logique sachant que tous les efforts sont autour de Redstone 5 dont la sortie est toute proche.

    Nous avons cependant quelques retouches du côté design. L’effet « Acrylic » est désormais proposé avec l’écran de connexion. L’interface dévient ainsi plus moderne avant même l’arrivée sur le bureau. L’ « Acrylic » est connu depuis un petit moment. Il fait partie d’une ensemble plus vaste de modernités rassemblées sous la dénomination de « Fluent Design ».

    Windows 10 Redstone 6 build 18237 – Effet Acrylic appliqué à l’écran de connexion

    Cette modification proposée par Windows 10 build 18237 est justifiée par Redmond

     «La texture translucide de cette surface transitoire vous aide à vous concentrer sur la tâche de connexion en déplaçant les contrôles exploitables dans une hiérarchie visuelle tout en conservant leur accessibilité »

    Windows 10 build 18237, une preview

    Ce n’est pas l’unique changement puisque des améliorations sont aussi de la partie. La note de version dresse une liste conséquente de correction de bug. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.

    Cette build est une preview et des problèmes connus et non résolus existent.

    Microsoft explique

    «Vous remarquerez peut-être que l’arrière-plan des notifications et le Centre d’action perdent de la couleur et deviennent transparents (avec un effet Acrylic). Nous sommes conscients que pour les notifications, cela peut les rendre difficile à lire […] nous travaillons sur un correctif »

    Windows 10 Redstone 6 devrait être lancé au printemps 2019.  Si Microsoft conserve son calendrier habituel, la RTM est attendue en mars pour un déploiement en avril. Son développement va s’accélèrer dès la publication de Windows 10 October 2018 Update en octobre prochain.

    Note de version

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • We fixed an issue where Task Manager couldn’t be resized in the previous flight.
    • We fixed and issue resulting in Settings crashing when navigating to Accounts > Sign-in in the previous flight.
    • We fixed an issue resulting in reduced Action Center reliability in recent flights.
    • We fixed an issue where if you opened one of the taskbar flyouts (like network or volume), and then quickly tried to open another, it wouldn’t work.
    • We fixed an issue for people with multiple monitors where if the Open or Save Dialog was moved between monitors some elements might become unexpectedly tiny.
    • We fixed an issue resulting in certain apps crashing recently when setting focus to the in-app search box.
    • We fixed an issue resulting in certain games, like League of Legends, not launching/connecting properly in recent flights.
    • We fixed an issue where clicking on web links in PWAs such as Twitter didn’t open the browser.
    • We fixed an issue resulting in certain PWAs not rendering correctly after the app had been suspended then resumed.
    • We fixed an issue where pasting multi-line text into certain websites using Microsoft Edge might add unexpected empty lines between each line.
    • We fixed a crash in recent flights when using the pen to ink in Microsoft Edge’s web notes.
    • We fixed a high hitting Task Manager crash in recent flights.
    • We fixed an issue resulting in Settings crashing for Insiders with multiple monitors when changing various options under Display Settings in the last few flights.
    • We fixed a crash when clicking the Verify link on the Accounts Settings page in recent flights.
    • We’ve added a new group policy for preventing the use of security questions for local accounts. This can be found under Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Credential User Interface.
    • We fixed an issue where the contents of the Apps & Features page wouldn’t load until the apps list was ready, resulting in the page appearing blank for a time.
    • We fixed an issue where the list on Settings of built-in phrases for the Pinyin IME was blank.
    • We fixed an issue in Narrator where activating Microsoft Edge history items would not work in Scan mode.
    • We made some improvements in Narrator Selection when moving forward in Microsoft Edge. Please try this out and use the Feedback hub app to let us know any issues you encounter.
    • We fixed an issue where Narrator would incorrectly report some standard combo boxes as “editable combo box” instead of “combo box”.

    Known issues

    • Narrator sometimes does not read in the Settings app when you navigate using Tab and arrow keys. Try switching to Narrator Scan mode temporarily. And when you turn Scan mode off again, Narrator will now read when you navigate using Tab and arrows key. Alternatively, you can restart Narrator to work around this issue.
    • You may notice the background of notifications and the Action Center lose color and become transparent (with an acrylic effect). We’re aware that for notifications this can make them difficult to read and appreciate your patience as we work on a fix.

    Known issues for Developers

    • If you install any of the recent builds from the Fast ring and switch to the Slow ring – optional content such as enabling developer mode will fail. You will have to remain in the Fast ring to add/install/enable optional content. This is because optional content will only install on builds approved for specific rings.

    The post Windows 10 Redstone 6 build 18237 débarque, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 11:08

    La publicité dans Windows 10 est un sujet délicat et source d’une polémique depuis 2015. Microsoft n’a pour le moment fait aucune marche arrière. Windows 10 est vendu avec des outils d’identification afin de solliciter l’utilisateur.  Ce système est aussi utilisé par le géant pour promouvoir ses services ou ses logiciels.

    Le dernier épisode en date concerne le choix du navigateur Internet. Microsoft tente une expérience reposant sur une notification se déclenchant dès que l’utilisateur installe les navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox.

    Il est important de noter que nous sommes dans un contexte de test. Il n’est pas prévu un tel comportement de l’OS lors de la sortie de Windows 10 October 2018 Update.

    Windows 10, « Edge est plus sur et plus rapide »

    Windows 10 - Notification stoppant l'installation de Chrome ou Firefox

    Le but est de convaincre l’abandon de ses choix pour utiliser Microsoft Edge. C’est le nouveau navigateur par défaut de Windows 10. Microsoft présente la chose de la manière suivante

    « Vous avez déjà Microsoft Edge – le navigateur le plus sûr et le plus rapide pour Windows 10 »

    La notification propose alors deux options « Ouvrir Microsoft Edge » ou « Installer quand même« .

    Une certaine transparence est par contre de la partie.  Un lien vers Paramètres pour bloquer cet avertissement est proposé.

    Les discutions autour de cet avertissement condamnent le fait que Microsoft se permet de stopper l’installation de ces deux navigateurs. La firme surveille les usages et s’ils ne vont pas dans le sens de ses intérêts intervient. Pour certains, ce n’est plus une notification ni même une publicité mais une tactique agressive et intrusive.

    Ce n’est pas la première fois que le géant tente de pousser son navigateur Edge. Nous avons eu droit à des publicités, des sollicitation, des fenêtres contextuelles ou encore sa mise en avant lors d’une modification des paramètres de Windows 10 concernant le navigateur par défaut.

    Google Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde. Avec une part de marché dépassant les 60%, il domine toute la concurrence. Microsoft Edge est très loin derrière avec une présence aux alentours de 4%.

    Microsoft n’a fait aucune déclaration officielle autour de cette expérience.

    The post Windows 10, Microsoft stoppe l’installation de Chrome ou Firefox appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 10:32

    Apple a finalement dévoilé son iPhone de nouvelle génération nommé iPhone Xs. Nous avons droit à une évolution de l’iPhone X de 2017. Ce smartphone est également annoncé en version « grand format » sous le nom de iPhone Xs Max.

    L’engin dispose d’un écran OLED de 6,5 pouces. Il se présente comme le plus imposant modèle de l’histoire de l’iPhone mais pas seulement. Son annonce a permis de découvrir un autre record, celui du tarif. De toute l’industrie de téléphone, Apple vient de franchir une nouvelle étape. La firme s’appuie incontestablement sur une passion dévorante de ses fans pour proposer une grille tarifaire encore jamais vue.

    La version à la capacité de stockage la plus importante est annoncée à 1 449 dollars aux États-Unis. Ceci est juste le prix pratiqué dans ce pays et comme nous allons le voir les taux de change locaux et les taxes supplémentaires font grimper la facture en euros. En France la barre des 1600 € est dépassée.

    iPhone Xs Max, des prix justifiables ?

    L’iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d’analystes n’avaient pas imaginé. Les fuites des dernières semaines tablaient sur du 999$. Apple a répondu à cette attente en réservant ces 999$ pour l’iPhone Xs classique seulement.

    Le plus intéressant est d’avoir un vue d’ensemble sur l’histoire de l’iPhone. En 11 ans, différents modèles se sont succédés avec une fuite en avant des prix. Nous sommes arrivées en 2018 sur un nouveau palier. l’iPhone est devenu 2.42 fois plus cher que le modèle original.

    En 2007, Apple a lancé son premier iPhone au prix de 499 $ pour la version 4 Go et 599$ pour la version 8 Go. Dès changement ont cependant eu lieu rapidement. Le modèle 4 Go a été supprimé et le prix de la version 8 Go a été revu à la baisse à 399$.

    L’année dernière, Apple a établi un record lors du lancement de l’iPhone X et cette génération 2018 avec l’iPhone Xs Max va encore plus loin. La grande question est de savoir si le succès sera aux rendez-vous ? Pour certains cette question n’a pas de sens car l’iPhone se vend bien quel que soit son prix.

    The post iPhone Xs Max 512 Go, en 11 ans Apple augmente ses prix de 242% appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 09:00

    Nous vous proposons en partenariat avec Be Quiet ! un nouveau jeu concours. De nombreux lots sont en remporter dont le tout dernier boitier haut de gamme de la marque. Au total plus de 500 € de produits hardware sont en jeu.

    Fidèle à notre attachement à la sécurité de vos données personnelles, ce jeu concours ne demande qu’une adresse mail valide par participer. L’opération est tout simple et très rapide. Par contre si vous faites partie des heureux gagnants, il nous faudra vos noms et adresses afin de vous faire parvenir les lots. Vous pouvez également participer avec vos comptes sociaux comme FaceBook, Twitter ou encore Instagram.

    Concours GinjFo / Noctua, les lots

    Les lots sont haut de gamme.

    Dark Base Pro 900 Rev.2 de Be Quiet !

    Le grand gagnant repartira avec un boitier Dark Base Pro 900 Rev 2.0 d’une valeur de 269 €. Vous pouvez le découvrir en détail dans notre vidéo Review.

    Le deuxième gagnant remportera avec une alimentation Straight Power 11 de 750W (139€).

    Straigh Power 11 de Be Quiet !

    Enfin le troisième lot est tout aussi intéressant puisqu’il s’agit du nouveau boitier Silent Base 601 Window.

    Silent Base 601 Window de Be Quiet !

    Le tirage au sort est programmé pour le 20 septembre prochaine. Petite astuce, plus vous partagez plus vos chances de gagner augmentent !

    Bonne chance à tous !

    Gagnez des produits Bequiet!

    The post Grand concours GinjFo / Be Quiet, plus de 500 € de lots à remporter appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 07:27

    MSI annonce un partenariat avec Square Enix. A l’image d’Asus et du titre Call of Duty: Black Ops 4, ce constructeur propose d’offrir le jeu Shadow of The Tomb Raider pour tout achat d’un écran gaming MSI Optix éligible.

    Le constructeur Taïwanais célèbre la sortie de ses nouveaux moniteurs gaming Optix MAG241CR et MAG271CR en s’associant à Square Enix et la franchise culte de Lara Croft.

    Pour tout achat d’un écran MSI Optix éligible entre le 7 septembre et le 30 novembre, la marque au dragon rouge offre un code permettant de bénéficier du jeu gratuitement dès le jour de sa sortie, le 14 septembre.

    Shadow of The Tomb Raider est offert

    Moniteur gaming Optix MPG de MSI

    Moniteur gaming Optix MPG de MSI

    Pour profiter de cette offre, il suffit de créer un compte MSI ou de s’y connecter puis d’y enregistrer le produit éligible en incluant la preuve d’achat afin d’obtenir une clef permettant de récupérer le jeu via Steam à partir du jour de sa sortie.

    Les moniteurs éligibles pour cette offre sont les suivants :

    Série Optix MAG

    • Optix MAG24C
    • Optix MAG241C
    • Optix MAG241CR
    • Optix MAG27C
    • Optix MAG27CQ
    • Optix MAG27CQ
    • Optix MAG271C
    • Optix MAG271CR

     Série Optix MPG

    • Optix MPG27CQ
    • Optix MPG27C

    The post Moniteur gaming, MSI offre Shadow of The Tomb Raider appeared first on GinjFo.

  • Thursday 13 September 2018 - 00:01

    Apple vient de dévoiler le successeur de l’iPhone X, l’iPhone Xs. Ce smartphone haut de gamme est également annoncé dans une variante grande format, l’iPhone Xs Max. Les tarifs atteignent de nouveaux records avec la barre des 1600 € dépassée !

    Comme chaque année, la keynote d’Apple était attendue avec impatience. La firme a annoncé plusieurs produits dont de nouveaux iPhone. Il n’y a pas vraiment de surprise sachant que la « révolution » a eu lieu en 2017 à l’occasion du lancement de l’iPhone X et de son design novateur. Le géant reprend ainsi ses habitudes avec pour 2018 aucune rupture mais des améliorations avec l’arrivée des iPhone Xs et Xs Max.

    iPhone Xs et iPhone Xs Max, détails et prix

    Ces deux smartphones ont été présentés autour des thématiques du multimédia allant de l’audio avec des hauts parleurs stéréo intégrés à de la vidéo ou des images avec de l’HDR10 et du Dolby Vision. Ils s’appuient sur le design de l’iPhone X. En clair un dos en verre permet le rechargement sans fil tandis que l’encoche en haut de l’écran est toujours là. Des améliorations ont été apportées à la conception avec désormais une certification IP68.

    Au cœur de leur mécanique un nouveau processeur fait son entrée l’A12 Bionic avec comme originalité une gravure à 7 nm. Il s’accompagne d’une solution vidéo annoncée comme 50 % plus rapide.

    iPhone Xs et iPhone Xs Max d'Apple

    Les deux smartphones embarquent un écran OLED mais de tailles différentes. L’iPhone Xs propose du 5,9 pouce en 2436 x 1125 pixels contre du 6,5 pouces en 2688 x 1242 pixels pour l’iPhone Xs Max.

    Sur la question de l’équipement, deux capteurs de 12 mégapixels, positionnés à l’arrière, assurent la partie photos et vidéos. Apple ose une originalité avec du dual-SIM mais à la sauce « maison » puisqu’une eSIM est nécessaire.

    L’ouverture des précommandes est prévue le 14 septembre (commercialisation le 21 septembre). Ils seront proposés en plusieurs coloris avec du gris, de l’argent et du doré. Plusieurs capacités sont prévues avec du 64, 256 et 512 Go.

    Enfin sur la question des tarifs, Apple reste fidèle à sa politique avec désormais la barre des 1600 € dépassée pour un smartphone. L’iPhone Xs est prévu à 1159 € en 64 Go, 1329 € en 256 Go et 1559 € en 512 Go. La version grand format, l’iPhone Xs Max est de son côté positionné aux prix respectifs de 1259 €, 1429 € et 1659 €.

    l’iPhone Xr, détails et prix

    iPhone Xr d'Apple

    La firme a également annoncé une sorte d’iPhone X un peu moins cher, l’iPhone Xr. D’apparence le design est très proche. Ce smartphone se veut plus abordable mais propose du LCD et un unique capteur photo de 12 mégapixels (focale grand angle f/1.8). Il profite de plusieurs coloris et s’équipe d’un processeur A12 Bionic. Apple annonce du dual-Sim mais toujours avec l’eSIM.

    Sa finition s’appuie sur de l’aluminium et non de l’acier inoxydable. Elle permet cependant de proposer un indice de protection IP67. Son dos est en verre pour assurer du rechargement rapide.  Enfin il s’équipe d’un écran de 6,1 pouces LCD (pas de 3D Touch) capable d’assurer du 1792 x 828 pixels. Cette définition a un nom marketing, le Liquid Retina.

    L’iPhone XR est annoncé en précommande à partir du 19 octobre prochain. Sa commercialisation est prévue pour le 26 octobre. Nous parlions d’un iPhone « plus accessible » . La version 64 Go est annoncée à 859 euros contre 919 € pour la déclinaison 128 Go et 1029 € pour le modèle de 256 Go.

    The post iPhone Xs et iPhone Xs Max, une tarification entre 1159 € à plus de 1600 €, bilan appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 12 September 2018 - 16:06

    D’ici quelques semaines, Intel mettre à jour son catalogue processeur avec l’arrivée des Core de 9ème génération. La gamme va se composer de trois puces avec le Core i5-9600K (6C/6T), le Core i7-9700K (8C/ 8 T) et le Core i9-9900K (8 C/ 16T).

    De nombreuses fuites ont eu lieu sur les performances de ces nouveautés mais la question de la tarification est tout aussi intéressante. L’attente est palpable car avec son Core i9-9900K, Intel chamboule son offre. La marque Core i7 perd la technologie Hyper-Threading. Elle a pourtant été l’une de ses caractéristiques clés depuis une décennie.

    Un début de réponse est peut-être proposé par un important distributeur de composants PC basé à Singapour, BizGram.

    Core de 9ème génération, des tarifs entre 249,99 et 449,00 dollars ?

    Une mise à jour de son catalogue  Logo Fichier PDF produit dévoile le positionnement tarifaire de ses trois puces. Sur Reddit (via TechPowerUp) une conversion des prix est proposée afin d’avoir des chiffres en dollar.  Intel est susceptible de positionner son Core i5-9600K à 249,99 $ contre 349,99 $ pour le Core i7-9700K et 449,99 $ pour la vitrine incarnée par le Core i9-9900K.

    Si ces prix demandent encore confirmation, ils sont assez réalistes. A 250 $, le Core i5-9600K offre une concurrence sérieuse face au Ryzen 5 2600X tandis qu’à 349.99$, le Core i7-9700K se dessine comme un processeur 8 cœurs armé pour le gaming. Enfin le Core i9-9900K à 449.99 $ a des arguments solides. Par exemple AMD a proposé son Ryzen 1800X à 499$ lors de sa sortie…

    The post Core de 9ème génération, des prix font leur apparition, bilan appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 12 September 2018 - 15:46

    Les prochaines GeForce RTX 2080 et 2080 Ti seront disponibles le 20 septembre prochain. Les tests indépendants ne sont toujours pas en ligne et la situation semble se compliquer.

    Nous avons abordé cette question à plusieurs reprises. Il est dit que Nvidia a fixé deux dates pour la publication des tests indépendants, le 17 septembre et le 19 septembre. La première fait référence au NDA de la GeForce RTX 2080 et la seconde au NDA de la GeForce RTX 2080 Ti.

    GeForce RTX 2080 Ti et 2080, mais où sont les tests indépendants ? [MAJ]

    Dans les deux cas, le contexte est étrange car il sera quasiment impossible pour les joueurs souhaitant craquer pour une précommande d’avoir un avis indépendant.

    GeForce RTX 20 series, des samples toujours en attente

    Pour revenir aux tests indépendants, il semble que la situation n’est pas terrible. Le NDA de la 2080 a été repoussé au 19 septembre selon VideoCardz. Plusieurs sites Web n’auraient toujours pas de sample. A cela s’ajoute, selon nos propres sources, des problèmes d’accès aux pilotes graphiques. Il est possible que les équipes de Nvidia travaillent « dur » pour optimiser les performances mais la date de lancement approche à grand pas.

    Du coup, à une semaine du lancement, ces GeForce RTX 2080 et 2080 Ti n’ont toujours pas dévoilé leur potentiel. Nous savons que la technologie RTX a un impact conséquent sur les performances au point d’entrevoir du Full HD pour garantir du 60 images par seconde. Sur d’autres aspects, bien des questions sont sans réponse. Par exemple l’augmentation tarifaire pratiquée par Nvidia est-il justifiée ? Face aux GTX 1080 et 1080 Ti à quoi faut-il s’attendre ?

    GeForce RTX 2080 Ti, des performances décevantes face la GTX 1080 Ti ?

    The post GeForce RTX 20 series, c’est la panique du côté des tests indépendants ? appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 12 September 2018 - 11:45

    Asus annonce au travers de sa marque Republic of Gamers (ROG), l’opération Call of Duty: Black Ops 4 sur PC. Du 10 septembre au 12 octobre prochain, le jeu Call of Duty: Back Ops 4 sera offert pour l’achat d’un produit éligible.

    Cette opération s’accompagne également d’un partenariat avec « Activision ». Il permet de rendre la technologie Aura Sync compatible avec le titre. A ce sujet Asus explique

    « ROG et Activision se sont attachés à intégrer la technologie d’éclairage personnalisable Aura Sync dans le jeu Call of Duty: Black Ops 4 pour PC, compatible avec de nombreux périphériques. Cette technologie synchronise les couleurs et effets lumineux de nombreux produits munis d’un éclairage RGB. […]  les actions menées dans le jeu produisent des effets lumineux qui améliorent l’expérience de jeu et dont l’intensité se ressent via le PC et les périphériques du joueur. »

    Call of Duty: Black Ops 4 est offert

    Call of Duty: Black Ops 4 sur PC

    Call of Duty: Black Ops 4 sur PC

    Pour l’achat d’un produit éligible durant la période du 10 septembre au 12 octobre, l’Édition Digitale Standard complète du jeu sera offerte.  La liste des produits éligible est importante.

    Elle concerne plusieurs familles de produit allant de produits réseaux à des moniteurs gaming en passant par des ordinateurs portables et des PC de bureau. Des bundles carte mère et processeur sont aussi concernés tout comme des cartes graphiques. Voici quelques références en carte graphique

    • ROG-STRIX-GTX1080TI-11G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1080TI-O11G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1080-8G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1070TI-8G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1070TI-A8G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1070-8G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1070-O8G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1060-O6G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1060-A6G-GAMING
    • ROG-STRIX-GTX1060-6G-GAMING

    The post ROG, Asus offre Call of Duty: Black Ops 4 pour l’achat d’un produit éligible appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 12 September 2018 - 11:26

    Le Patch Tuesday de septembre 2018 corrige un ensemble de 61 vulnérabilités. Cette liste s’accompagne de 17 failles jugées critiques dont quatre sont connues. Elles ont été divulguées publiquement. Naturellement elles sont désormais corrigées.

    Microsoft apporte une maintenance pour plusieurs de ses produits dont Windows, Internet Explorer, Microsoft Edge, Office, ASP.NET. et .NET Framework.

    CVE-2018-8440 est une vulnérabilité affectant ALPC. Elle permet une élévation de privilèges. Connue depuis quelques jours, elle a déjà été à l’origine d’attaques informatiques.

    Les trois autres vulnérabilités sont CVE-2018-8409, CVE-2018-8457 et CVE-2018-8475.

    CVE-2018-8409 est un souci dans « System.IO.Pipelines » permettant un déni de service. Elle peut être exploitée à distance et sans authentification.  Son exploitation est considérée comme « probable » mais .NET Core 2.1, ASP.NET Core 2.1 et System.IO.Pipelines sont concernés. Aux yeux de Microsoft, cette faille est importante.

    Patch Tuesday et les failles CVE-2018-8457 et CVE-2018-8475

    CVE-2018-8457 concerne les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer sur toutes les versions de Windows. Selon la version de l’OS, cette vulnérabilité est jugée modérée ou critique. Le géant explique

    « Cette vulnérabilité pourrait corrompre la mémoire. Dans ce cas un attaquant peut exécuter du code arbitraire […] et obtenir les mêmes droits d’utilisateur que l’utilisateur connecté. Si ce dernier dispose de droits administrateur, l’attaquant peut prendre le contrôle du système affecté »

    L’attaque peut-être menée au travers d’un site Web spécialement conçu. Il est conseillé de faire attention aux URL non fiables si l’installation du correctif ne peut être pas menée dans l’immédiat.

    Enfin CVE-2018-8475 est une vulnérabilité d’exécution de code à distance Windows. Elle peut prend la forme d’un fichier image compromis. Microsoft est rassurant en indiquant une exploitation peu probable.  Cette faille touche toutes les versions de Windows.

    The post Patch Tuesday, corrections de 61 vulnérabilités dont 17 failles critiques appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 12 September 2018 - 10:24

    Pour le moment ce Patch Tuesday de septembre 2018 se déroule correctement avec des mises à jour Windows 10 sans problème. Il s’avère cependant qu’un petit bug affecte certains PC sous April 2018 Update .

    Ce problème est mineur et n’occasionne aucun plantage ou défaillance. Il concerne le besoin de redémarrer sa machine pour finaliser l’installation de KB4457128. Dans certains cas il semble que la procédure ne demande aucun redémarrage. C’est inétendu car KB4457128 est tout de même répertoriée comme étant correctement installée.

    Windows 10 v1803 et KB4457128, solution

    Si vous êtes concernés, les retours expliquent qu’il faut redémarrer votre PC manuellement puis vérifier une nouvelle fois la disponibilité de nouvelles mises à jour dans le service Windows Update. Normalement KB4457128 doit apparaître et le processus de téléchargement et d’installation devrait correctement fonctionner cette fois.

    Pour vérifier que l’installation de KB4457128 a fonctionné, l’OS doit passer en version 17134.285. Ce numéro est disponible au travers de la commande « winver.exe » à lancer dans Exécuter ( WIN+R).

    En dehors de ce petit problème, tout semble fonctionner parfaitement. Par certains, il s’agirait d’un exploit à la vue de l’historique des Patch Tuesday de Microsoft.

    The post Windows 10 v1803, petit bug avec KB4457128, solution appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 12 September 2018 - 10:03

    Microsoft propose à l’occasion du Patch Tuesday la mise à jour KB4457142 pour Windows 10. Elle s’adresse aux PC sous « Fall Creators Update » alias Windows 10 v1709.

    Windows 10 v1709 est actuellement la deuxième version de Windows 10 la plus utilisée au monde. Elle fait toujours partie du calendrier de maintenance de Microsoft. A cette fin, le géant du logiciel publie KB4457142. Elle est disponible au travers du service Windows Update et sur « Microsoft Update Catalog ».

    Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 16299.665. Ce numéro est disponible en exécutant la commande « Winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).

    Windows 10 v1709 et KB4457142

    Etant dans le cadre du Patch Tuesday, nous avons un contenu axé principalement sur la sécurité. Il y a plusieurs « patchs » pour résoudre des vulnérabilités de Windows 10.

    Nous retrouvons des correctifs pour les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge, le noyau Windows, des applications natives de l’OS et certains de ses modules.

    La note de version n’est pas très importante et il n’y a pas de problèmes connus et non corrigés. Son installation devrait donc se dérouler correctement sans engendrer de souci par la suite.

    Pour le moment, il n’y a pas de retours négatifs mais nous sommes qu’au début de son déploiement. De la prudence est donc nécessaire.

    KB4457142, note de version.

    Security updates to Internet Explorer, Microsoft Edge, Microsoft scripting engine, Windows graphics, Windows media, Windows Shell, Windows cryptography, Windows virtualization and kernel, Windows datacenter networking, Windows hyper-V, Windows Linux, Windows kernel, Microsoft JET Database Engine, Windows MSXML, and Windows Server.

    The post Windows 10 v1709 et KB4457142, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.