KrISS feed 8.7 - A simple and smart (or stupid) feed reader. By Tontof
  • Saturday 08 December 2018 - 11:09

    L’abandon de Microsoft Edge a été une grande surprise car Redmont a énormément investi dans le moteur EdgeHTML. Le géant a décidé de tourner la page et d’adopter Chromium. Si certains se réjouissent de cette décision d’autres non. Mozilla par exemple n’est pas vraiment heureux de ce changement.

    L’annonce de Microsoft n’est en fait pas vraiment une surprise à la vue du bilan de Microsoft Edge. Ce navigateur n’est pas parvenu à trouver sa place face à la concurrence. En trois ans sa part de marché n’a pas décollé. Son abandon est surement la meilleure chose à faire mais est-ce une démarche bien vue par tout le monde ?

    Microsoft Edge, Microsoft confirme que c’est la fin

    Pour Google a première vue, c’est une bonne nouvelle. Le géant n’a à priori aucune raison de ne pas se réjouir de l’abandon de Microsoft et sur de l’adoption du moteur Chromium. A son sujet, un parte parole du groupe a déclaré

    « Chrome est un champion du Web ouvert depuis sa création et nous souhaitons la bienvenue à Microsoft dans la communauté des contributeurs à Chromium. Nous sommes impatients de travailler avec Microsoft et la communauté des standards du Web pour faire progresser le Web ouvert, soutenir le choix des utilisateurs et offrir des expériences de navigation exceptionnelles. »

    En effet Microsoft a officiellement annoncé que des contributions substantielles sont prévues au moteur Chromium.  Il est donc probable que cette décision profitera à l’ensemble du secteur, y compris aux navigateurs qui utilisent la même technologie, comme Google Chrome et Vivaldi.

    Microsoft Edge, son abandon ne réjouit pas Mozilla

    Mozilla

    Mozilla

    Aux yeux de Mozilla ce n’est malheureusement pas le même son de cloche. Il n’y a pas forcement matière à se réjouir de l’arrivée de Microsoft dans le projet Chromium. Mozilla rappelle son attachement profond à l’Open Web et à proposer une alternative intéressante à Chrome. Un porte-parole de Mozilla a expliqué à VentureBeat.

    «Cela ne fait que renforcer l’importance du rôle de Mozilla en tant que seul choix indépendant. Nous n’allons pas admettre que la mise en œuvre du Web par Google est la seule option que les consommateurs devraient avoir. C’est la raison pour laquelle nous avons initialement construit Firefox et pourquoi nous allons toujours nous battre pour un Web véritablement ouvert.»

    Microsoft promet que son nouveau navigateur Microsoft Edge sous Chromium sera testable dès le début de l’année 2019.

    The post Mozilla n’est pas heureux que Microsoft développe un Google Chrome appeared first on GinjFo.

  • Saturday 08 December 2018 - 10:45

    Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour Windows 10, KB4471331. Elle s’adresse à toutes les versions de l’OS et apporte les derniers correctifs d’Adobe. Une vulnérabilité de type «zero day» dans Flash Player est corrigée.

    Cette semaine, Adobe a publié une urgence des correctifs pour résoudre une importante faille de sécurité de Flash Player. De son côté Microsoft les distribue à grande échelle au travers d’une nouvelle mise jour Windows 10. KB4471331. Flash Player est proposé en natif sur Windows 8.1 et Windows 10. Microsoft n’a donc pas d’autre choix que de distribuer ces correctifs autonomes via son service Windows Update.

    La faille en question permet à des pirates de compromettre un PC Windows en n’utilisant qu’un simple document Microsoft Office infecté. Le « mauvais » code peut être intégré à des documents Word et Excel, mais également à d’autres fichiers qui sont ensuite déployés sur des systèmes Windows vulnérables.

    Windows 10 et KB447133, correction d’une faille Zero Day

    Adobe avertit que plusieurs piratages ont déjà eu lieu avec cette méthode. Il est fortement conseillé de mettre à jour sa machine. KB4471331 est disponible pour toutes les versions de Windows 10, mais aussi Windows 8.1, Windows RT 8.1, Windows Server 2019 et Windows Server 2016.

    Microsoft indique que pour Windows 10 v1607, une intervention manuelle dans Windows Update est peut-être nécessaire.  Les mises à jour sont susceptibles de ne pas s’installer automatiquement. A noter que dans quelques jours aura lieu la grande maintenance mensuelle de Microsoft. La patch Tuesday de décembre 2018 donnera naissance à plusieurs mises jour cumulatives.

    Enfin pour revenir à KB4471331 si son installation n’est pas possible, les administrateurs système sont invités à bloquer l’ouverture de documents provenant de sources non fiables et de restreindre l’accès aux sites Web susceptibles de déployer des applications malveillantes capables d’exploiter cette vulnérabilité.

    The post Windows 10 et faille Zero Day, KB4471331 débarque appeared first on GinjFo.

  • Friday 07 December 2018 - 18:04

    AMD sort du silence concernant ses prochains processeurs Ryzen 3000 series. Le constructeur confirme leur existence et deux appellations, les Ryzen 7 3700X et Ryzen 5 3600X.

    Avec l’arrivée des processeurs Ryzen de 3ème génération, AMD va réussir à voler la vedette à Intel sur la question de la finesse de gravure. Ces nouveautés profiteront de l’architecture Zen 2 issue d’une gravure à 7 nm. Le rendez-vous est probablement fixé pour le Computex 2019.

    Ryzen 3000 series, rendez-vous en juin 2019 avec du X570 et du PCIe Gen 4.0

    En attendant des fuites ont eu lieu depuis quelques joueurs. Si ces informations sont instructives, elles restent des spéculations qu’il faut considérer comme telles. AMD a cependant fait un premier pas.

    Le géant au travers d’une agence de communication vient de poser une petite question à ses fans. Cette campagne promotionnelle invite les utilisateurs à deviner les scores sous Cinebench R15 des prochains Ryzen 7 3700X et Ryzen 5 3600X.

    Ryzen 7 3700X et Ryzen 5 3600X

    Ryzen 7 3700X et Ryzen 5 3600X, vers du 12C/24T et du 8C/16T ?

    AMD confirme que ses nouveautés seront commercialisées sous l’appellation Ryzen 3000 séries. Le fait d’utiliser Cinebench R15 comme logiciel de test est peut-être un indice que ces prochaines nouveautés auront des changements du coté nombre de cœur.

    En se reportant aux dernières fuites sur la question, le Ryzen 7 3700X pourrait embarquer non pas 8 cœurs comme l’actuel Ryzen 7 2700X mais 12 cœurs physiques. La technologie SMT permettrait alors de profiter de 24 cœurs logiques.  Cette petite bête propulsée à 4.1 GHz et 4.65 GHz en mode boost pourrait débarquer à 299 $.

    De son coté le Ryzen 5 3600X serait tout aussi impressionnant avec un passage à du 8C/16T propulsés à 3.8 GHz contre 4.5 GHz en mode boost. La tarification serait de 219 $.

    Ryzen 9 3800X Black Edition, AMD prépare une puce AM4 à 16C/32T propulsés à 4,9 GHz ?

    Si ces évolutions sont prometteuses, elles ne sont pas confirmées. Elles justifient cependant la question d’AMD….

    The post Ryzen 7 3700X et Ryzen 5 3600X, AMD vous invite à deviner leurs puissances ! appeared first on GinjFo.

  • Friday 07 December 2018 - 16:52

    Suite à son trailer d’hier, Ubisoft officialise un nouvel épisode Far Cry , Far Cry New Dawn. Le titre sera disponible en février 2019.

    Nous avions vu juste sur plusieurs aspects de la vidéo promotionnelle.  L’aventure va se dérouler dans le Montana mais 17 ans après la fin de l’histoire de Far Cry 5.

    Far Cry New Dawn, rendez-vous 17 ans aprés la fin de Far Cry 5

    Far Cry New Dawn

    Un événement apocalyptique (une catastrophe nucléaire mondiale) à totalement chambouler le mode de vie de l’humanité. Il a donné naissance à un nouveau Montana où la nature à repris ses droits. Le décor est féérique avec des fleurs partout et de toutes les couleurs. Hope County a changé et les humains vivent autrement mais rapidement l’ambiance « Madmax » débarque.

    Ce nouvel épisode sera disponible le 15 février 2019.

    The post Far Cry New Dawn, ambiance Mad Max dans un décor féérique appeared first on GinjFo.

  • Friday 07 December 2018 - 15:44

    Microsoft vient de republier la mise à jour KB4023057 Windows 10. Elle vise toutes les versions du système d’exploitation. Quel est son objectif ?

    KB4023057 est un correctif destiné à améliorer le processus de mise à jour d’un système Windows 10. Son contenu apporte une série de modifications. Cela va de la libération d’espace à la réinitialisation de la base de données Windows Update en passant par la réparation de composants Windows désactivés ou corrompus.

    KB4023057 prépare le terrain pour Windows 10 October 2018 Update

    Selon Microsoft, KB4023057 prépare le terrain afin d’assurer un processus de mise à niveau en « douceur » vers Windows 10 v1809. Ceci serait surtout vrai pour les plus anciens ordinateurs . Redmond explique

    «Cette mise à jour propose des améliorations de fiabilité autour des composants du service Windows Update de Windows 10. Ceci concerne les versions 1507, 1511, 1607, 1703, 1709 et 1803. Des mesures peuvent également être prises pour libérer de l’espace disque sur votre périphérique si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace disque pour installer des mises à jour Windows. »

    Ce n’est pas la première fois que KB4023057 se déploie sur les ordinateurs Windows 10. Elle a été repérée à plusieurs reprises. Sa réapparition est peut-être un signe que Microsoft s’apprête à proposer Windows 10 v1809 sur une nouvelle vague de machine.

    October 2018 Update a été proposé au début du mois d’octobre. En raison d’un bug critique, Microsoft a dû faire machine arrière. Une nouvelle version a vu le jour début novembre. Ce retour s’accompagne de beaucoup de prudence. Le déploiement se veut progressif afin d’éviter tout nouveau fiasco.

    The post Windows 10, KB4023057 se déploie une nouvelle fois, pourquoi ? appeared first on GinjFo.

  • Friday 07 December 2018 - 15:23

    Depuis quelques jours, il est avancé que le navigateur Microsoft Edge sera bientôt abandonné. Microsoft vient de confirmer cette rumeur. Dans les prochaines semaines, le moteur Chromium sera adopté.

    L’information est signée par le vice-président de la branche Windows, Joe Belfiore. Dans une annonce il explique que  cette migration vers Chromium va apporter plusieurs avantages. Ils profiteront à Microsoft mais pas seulement. Redmond promet qu’elle va apporter une importante contribution au projet.

    Joe Belfiore explique

    « Notre philosophie d’une plus grande participation à l’open source Chromium comprendra l’apport de nouvelles technologies bénéfiques. Nous sommes conscients que l’amélioration du Web sous Windows est bénéfique pour nos clients, nos partenaires et notre entreprise – et nous avons l’intention de contribuer activement à cet objectif »

    La transition vers ce nouveau moteur va se faire de manière transparente. Nous apprenons aussi que le nom de Microsoft Edge devrait perdurer tout comme son interface. Joe Belfiore souligne

    « Si vous êtes un client Microsoft Edge, vous ne devez rien faire car le Microsoft Edge que vous utilisez aujourd’hui ne changera pas »

    Microsoft Edge, adieu à EdgeHTML

    L’adoption du moteur Chromium va permette au navigateur d’être compatible avec de nombreuses plateformes. Microsoft Edge aura la possibilité de faire son chemin sur macOS ou encore les anciennes versions de Windows prises en charge comme Windows 7 et Windows 8.1.

    Techniquement, Microsoft Edge peut devenir disponible sur toutes les plates-formes où Chrome est déjà proposé.

    Le premier aperçu de cette nouvelle version sera publié en début d’année 2019. Aucun calendrier exact n’est avancé par Joe Belfiore mais il explique que ce projet va demander du temps.

    « L’année prochaine, nous allons opérer à un changement technologique sous le capot de Microsoft Edge. Il se fera progressivement au fil du temps.[…] Nous espérons avoir un avant-goût en début d’année 2019 pour que vous puissiez l’essayer par vous-même.»

    The post Microsoft Edge, Microsoft confirme que c’est la fin appeared first on GinjFo.

  • Friday 07 December 2018 - 11:28

    Bien que les GeForce RTX 20 series sont désormais à la une du catalogue Nvidia, les GeForce GTX 1000 series existent toujours. Nvidia propose même quelques évolutions. La GDDR5X débarque sur la GeForce GTX 1070.

    C’est surprenant mais bien réel. Après avoir enrichit sa GeForce GTX 1060 6 Go avec de la GDDR5X basée et un GPU GP104, c’est au tour de la GeForce GTX 1070 de profiter de cette mémoire plus rapide. Malheureusement Nvidia ne profite pas de l’occasion pour booster les performances.

    GeForce GTX 1070 AMP Extreme Core GDDR5x, du 8 Gbps 🙁

    GeForce GTX 1070 AMP ! Extreme Core edition de Zotac

    ZOTAC fait partie des premiers partenaires à proposer cette évolution au travers de sa GeForce GTX 1070 AMP Extreme Core GDDR5X (modèle: ZT-P10700Q-10P). La belle profite d’un overclocking en sortie de carton mais quelques incohérences sont de la partie. Ses 8 Go de mémoire vive reste calibrés à 8 Gbps bien que la GDDR5X puisse proposer du 10 Gbps.  Du coup on se retrouve avec une carte moins rapide que sa version GDDR5 classique. La GTX 1070 AMP Extreme Core GDDR5 profite d’un calibrage à 8.2 Gbps.  La même remarque s’applique à la fréquence GPU avec dans le premier cas du 1607 MHz pour un mode boost à 1797 MHz contre 1805 Mhz pour la modèle GDDR5.

    Les deux cartes devraient toutefois proposer des performances équivalentes. La version GDDR5X devrait par contre proposer un champ d’overclocking un peu plus important grâce à sa mémoire vive.

    The post GeForce GTX 1070, Nvidia passe à la GDDR5X appeared first on GinjFo.