KrISS feed 8.7 - A simple and smart (or stupid) feed reader. By Tontof
  • Thursday 07 February 2019 - 10:37

    Felix Rieseberg vient de publier une nouvelle version de son application Windows95 permettant de découvrir cet environnement sur des ordinateurs Linux, Mac et Windows 10.

    Estampillée Windows95 v2.0, cette nouvelle version fait suite à lancement du projet en aout 2018. Au programme des nouveautés dont la prise en charge de l’audio, un meilleur support des écrans HiDPI / 4K ou encore une option pour « réinitialiser » la machine.

    Application Windows95 v2.0

    A tout ceci s’ajoute un contenu plus riche en particulier du coté des jeux vidéo. L’application s’accompagne de quelques titres populaires citons A-10 Tank Killer, Doom, Wolfenstein 3D et Grand Prix Circuit.

    Application Windows95 v2.0

    Windows95 v2.0, un contenu plus important

    Application Windows95 v2.0 Application Windows95 v2.0

    A tout ceci s’ajoute des applications telles que l’éditeur FrontPage WYSIWYG HTML, le serveur Microsoft FrontPage ou encore le navigateur Web Netscape 2.0. Ces applications et jeux sont installés par défaut. Il est donc possible de les découvrir ou les redécouvrir immédiatement sans avoir besoin de procéder à leur installation.

    Du coup, WInodws95 V2.0 est un peu plus imposant lors de son téléchargement avec un « poids » de 300 Mo environ. Le développeur a aussi apporté des optimisations du côté de la mécanique. Par exemple l’espace libre di disque virtuel est de 500 Mo ce qui permet de stocker davantage de données.

    Windows95 v2.0 est disponible en téléchargement sur GitHub. Les « packages » proposés s’adressent aux systèmes d’exploitation macOS, Windows 10 32 bits et 64 bits (version autonome et programme d’installation), ainsi que les distribution 64-bit RPM et DEB GNU / Linux.

    The post Windows95 v2.0 débarque avec Doom, Wolfenstein 3D et Grand Prix Circuit appeared first on GinjFo.