KrISS feed 8.7 - A simple and smart (or stupid) feed reader. By Tontof
  • Wednesday 25 July 2018 - 17:52

    Intel va prochainement proposer son premier processeur 8 cœurs sur le segment « mainstream », le Core i9-9900K. Cette vitrine devrait profiter d’un « plus » du côté fabrication. Son lancement serait prévu d’ici quelques jours.

    Les rumeurs se sont nettement accélérées autour de la prochaine vitrine d’Intel, le Core i9-9900K. Cette puce est censée incarner la vitrine de la gamme Core de 9ème génération. Il s’agira d’un processeur de génération Whiskey Lake ayant plusieurs particularités.

    Comme nous l’expliquions dans notre actualité, Intel va enfin s’aligner face à l’offre d’AMD avec un premier processeur 8 cœurs. Ce Core i9-9900K va également profiter de la technologie Hyper-Threading pour offrir une gestion de 16 Threads. Il se présentera sous un format LGA 1151 et sera exploitable au travers des cartes mères 300 series actuelles.

    Processeur Core de 9ème génération, bilan autour du Core i9-9900K

    Core i9-9900K, une date, un prix

    Selon de nouveaux rapports, Intel va proposer non pas une sorte de « colle thermique » au niveau de l’IHS mais un procéder par soudure. Ce choix est clairement une réponse aux vives critiques des passionnées à ce sujet.

    L’arrivée de la marque Core i9 sur le marché des ordinateurs de bureau est susceptible de chambouler un peu les prix. Il est possible qu’Intel choisisse une nouvelle tranche de prix pour son haut de gamme. En clair la fourchette des 300 à 350 dollars normalement réservée aux meilleurs Core i7 pourrait être dépassée.

    Enfin concernant la date de lancement, le rendez-vous est possible d’ici quelques jours. Intel pourrait débuter les hostilités contre AMD et en particulier son Ryzen 7 2700X le 1 aout prochain.

    Ceci expliquerait l’agitation constatée chez les constructeurs de cartes mères désormais pressés de publier des mises à jour des BIOS de leurs références 300 series.

    The post Core i9-9900K, nouveaux détails dont une date et un prix appeared first on GinjFo.

  • Thursday 26 July 2018 - 00:01

    La découverte du Core i7-9700K dans la base de données du benchmark SiSoft Sandra confirme un changement de stratégie chez Intel. La prochaine génération Core va réserver l’Hyper-Threading aux Core i9. Cette technologie n’est plus proposée par les Core i7.

    SiSoft Sandra propose l’une des bases de données les plus fiables. L’application est souvent utilisée par les ingénieurs pour différents tests. Du coup il n’est pas rare de voir débarquer des processeurs pas encore disponibles sur le marché. Généralement il s’agit d’échantillons d’ingénieries permettant d’avant un avant-gout de ce qui est prévu.

    L’arrivée du Core i9-9700K permet de confirmer de récentes fuites.

    Processeur Core de 9ème génération, bilan autour du Core i9-9900K

    Nous sommes en présence d’une puce équipée de 8 cœurs physiques mais sans Hyper-Threading. Nous avons affaire à un processeur 8C/8T à la fréquence nominale de 3,6 GHz.

    SiSoft Sandra – le Core i7-9700K

    L’ensemble décroche un score de 157,24 GOPs. Si le chiffre est intéressant, il ne traduit pas forcement la réalité. Il est probable que nous soyons devant un échantillon d’ingénierie. Les performances peuvent s’améliorer de manière significatives avant son lancement.

    Core i7-9700K, Intel abandonne la technologie Hyper-Threading

    Le point le plus important n’est cependant pas ce score mais le fait que l’Hyper-Threading n’est pas présent. Cette confirmation pousse à penser qu’Intel va procéder à un changement de stratégie pour valoriser son haut de gamme.

    L’Hyper-Threading sera réservé aux Core i9 et les Core i5 et Core i7 proposeront soit du 6 cœurs soit du 8 cœurs physiques. Ce choix répond aussi à une réalité du marché. Le grand public utilise majoritairement des applications incapables de gérer plus de 8 threads.

    Du coup le Core i9-9900K trouve sa place sur un marché de niche, celui des utilisateurs exigeants aux besoins très particuliers. Dans un contexte de logiciels fortement multi-threadés, le Core i7-9700K sera dépassé mais l’écart dans les usages courants devrait être bien moins important.

    L’une des questions encore sans réponse touche aux Core i3. Pour le moment aucune fuite n’a évoqué leur existence. Intel envisage-t-il de les abandonnés ? A la vue de leur popularité cela semble difficile à croire. L’hypothèse d’un lancement dans un second temps semble plus plausible.

    The post Core i7-9700K, SiSoft Sandra confirme la disparition de l’Hyper-Threading appeared first on GinjFo.

  • Thursday 26 July 2018 - 09:21

    Microsoft travaille sur une solution pour rendre plus intelligent le processus de mise à jour de Windows 10. L’objectif est d’éviter que l’OS lance un redémarrage frustrant pour terminer l’installation d’un Update.

    Les prochaines versions de Windows 10 (Redstone 5 et Redstone 6) vont profiter d’une avancée concernant le processus de mise à jour assuré par Windows Update. Microsoft explique avoir travaillé sur un modèle dit prédictif capable d’apprendre les usages de la machine.

    Son but est de ne plus lancer un redémarrage problématique pour terminer l’installation d’une mise à jour. Cet apprentissage automatique va permet de déterminer si un système est utilisé ou non. Plus précisément il serait capable de savoir si l’utilisateur a pris une courte pause ou si vous êtes véritablement absent. Dans ce cas le déclenchement du processus de mise à jour aura lieu.

    Windows 10, un nouveau Windows Update

    Dona Sarkar, big boss du programme Windows Insider explique :

    « Nous vous avons entendu. Nous avons mis à jour notre logique de redémarrage pour utiliser un nouveau système plus adaptatif et proactif. Nous avons développé un modèle prédictif qui peut prédire avec précision le bon moment pour redémarrer l’appareil […] Nous ne vérifierons pas seulement si vous utilisez votre appareil avant de le redémarrer. Nous essayerons également de prédire si vous venez de le quitter pour prendre une tasse de café et revenir peu de temps après. »

    Cette fonctionnalité a déjà été testée en interne et les résultats seraient encourageants. L’entreprise souhaite désormais obtenir plus de retours. Ceci explique son activation au travers des dernières « builds » proposées au travers du programme Insider.

    Si tout se déroule sans problème majeur, ce nouveau « Windows Update » devrait être mis en service pour tous les utilisateurs lors de la publication de Windows 10 Redstone 5, prévue pour l’automne.

    The post Windows 10 et les mises à jour, vers la fin des redémarrages intempestifs appeared first on GinjFo.

  • Thursday 26 July 2018 - 10:02

    Microsoft publie la première construction de Windows 10 Redstone 6. Cette version va succéder à Windows 10 Redstone 5 prévu pour l’automne 2018. Redstone 6 sera finalisé pour le printemps 2019.

    Windows 10 build 18204 propose les mêmes modifications que la version la plus récente de Redstone 5. Nous parlons de la build 17723 disponible depuis quelques heures maintenant. Nous retrouvons des améliorations autour de la réalité mixte en particulier avec le support du « Flashlight ».

    Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique

    « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous ajoutons la possibilité de regarder dans votre environnement physique à travers de « Flashlight » – sans enlever votre casque » 

    Windows 10 Redstone 6 build 18204

    En parallèle, le navigateur Microsoft Edge obtient de nouvelles stratégies de groupe et des paramètres MDM pour les administrateurs informatiques. Ceci donne l’accès à des options comme l’activation et la désactivation du mode plein écran, la sauvegarde de l’historique ou encore le retrait du filtre XSS.

    Unicode 11 est également officiellement pris en charge. Nous retrouvons de nouveaux emoji, comme des super-héros, un drapeau pirate ou encore un lama.

    Windows 10 Redstone 6 build 18204

    Microsoft renforce la précision du temps.  Plus précisément, le système prend en charge l’ajustement d’une seconde de manière traçable de l’UTC.  Il s’agit en gros d’ajuster l’heure afin de le faire correspondre au temps moyen astronomique. Ceci passe par l’ajout d’une seconde tous les 18 mois. Cette petite perte est dû aux différents ralentissements de notre planète terre durant sa course autour du soleil.  A cela s’ajoute différentes optimisations pour accroitre la précision du temps.

    Il y a naturellement bien d’autres petites choses ici et là dont pas mal de corrections de bugs et d’amélioration. Vous trouverez trous les détails en fin d’article. A noter que nous sommes en présence d’une build proposée dans le cadre du programme Insider. Microsoft annonce quelques problèmes connus et non résolus.

    Windows 10 Redstone 6 build 18204, note de version

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • We fixed an issue resulting in the “…” menu not working in multiple apps (including Microsoft Store, Photos, and Screen Sketch) where clicking on any of the items would just make the menu dismiss.
    • We fixed an issue where in certain cases on PCs with multiple monitors, all the windows might have appeared shifted “up” and mouse input going to the wrong location.
    • We fixed an issue where SNMP and the Windows Event Log service might start using an unexpectedly high amount of CPU in the last flight.
    • We fixed the issue with Windows Defender Application Guard no longer working after installing the Build 17713.1002 Cumulative Update.
    • We fixed an issue from the last flight where upon rebooting in order to start upgrading to the build, the system would boot back into the current build rather than the new one.
    • We fixed an issue resulting in upgrades to the previous build failing with error 0x8007001f.
    • We fixed an issue from the previous flight where Window Recovery Environment (WinRE) would not launch and resulted in “Reset this PC” and “Advanced startup” flows to be broken and appear to do nothing. We also fixed an issue from the flight before last (not visible in the last flight due to the aforementioned bug) where “Reset this PC” would initiate and rollback without completing the intended reset.
    • We fixed an issue resulting in some laptops experiencing a CRITICAL PROCESS DIED bug check when the PC was put to sleep by closing lid and the connected power disconnected.
    • We fixed an issue resulting in ShellExperienceHost.exe crashing when trying to pin apps to Start Menu via drag and drop.
    • We fixed an explorer.exe crash when launching the Default Apps Settings page via WIN+R ‘control /name Microsoft.DefaultPrograms /page pageFileAssoc’.
    • We fixed an issue where .mkv files were using a generic app icon in File Explorer instead of a thumbnail.
    • Delivery Optimization Settings now has a new icon.
    • We fixed an issue where suggestions on the main page of Settings would appear after a delay, making the Settings categories shift unexpectedly.
    • We fixed an issue where Notification Settings listed every possible quick action in the enable/disable quick actions section, even those not applicable to the PC being used (including two Focus Assist entries).
    • We fixed an issue where the systray overflow area could end up drawing slightly below the taskbar.
    • We fixed an issue resulting in the network state in the taskbar potentially becoming stale in recent builds (showing there was no connection when there was, and vice versa).
    • We fixed an issue where pinging PCs by name on the same LAN would do a case-sensitive name check.
    • We fixed an issue where using v6v4tunnel to establish a tunnel didn’t work.
    • We fixed an issue in Command Prompt from the previous flight where if a typed string wrapped around to a second line, you could only delete it up to the line break.
    • We fixed an issue resulting in Task View / Timeline crashing on launch for some Insiders in recent builds.
    • We fixed an issue where right-clicking an activity in Timeline was missing the “clear all from day” option.
    • When you open a PDF using Microsoft Edge, the activity will now be listed in Timeline.
    • We fixed an issue where sometimes you would see windows unexpectedly quickly reorder after exiting Task View without selecting a window.
    • We fixed an issue from recent builds where the clock in the taskbar was leaking graphics device context handles (HDCs) every time it redrew, leading to performance issues the longer a PC was running. Multiple factors can impact performance, so if you’re continuing to notice any issues after upgrading to this build, please log feedback including a performance trace with a short repro and description.
    • We fixed an issue resulting in not being able to distinguish the border between two overlapping Command Prompt windows.
    • We fixed an issue resulting in the tops of apps in tablet mode being clipped (i.e. missing pixels). Not fixed.
    • Thanks everyone for sharing your feedback about the new welcome screen string prompting you to lock your PC. For the time being we will be reverting this to the previous string “These updates will protect you in an online world”.
    • We’ve made some tweaks to the design of the Cortana & Search landing page, specifically in situations where Cortana isn’t enabled/supported.
    • We fixed an issue resulting in Microsoft Jigsaw hanging on launch in recent builds.
    • The settings menu in Microsoft Edge (“…”) is now acrylic.
    • When you right-click a book in the Microsoft Edge Books pane, you’ll now see an option to share the book.
    • We fixed an issue that could result in Microsoft Edge spellchecking even though spellchecking was turned off in Settings.
    • We fixed an issue where using the mouse wheel in Microsoft Edge would unexpectedly do a forward/back through browser history if focus was in the address bar and “Scroll inactive windows” was disabled.
    • We fixed an issue where when using certain sites to listen to music in Microsoft Edge, your mouse might experience a small freeze if moving when the song changed.
    • We fixed an issue resulting in apps like Adobe XD crashing on keypress in recent flights.
    • We fixed an issue that could result in a deadlock on certain devices after using the pen to ink.
    • We fixed an issue where the touch keyboard would still have a launch animation even if “Show animations” was turned off in Ease of Access Settings.
    • We fixed an issue where launching regedit.exe (or any .exe that requires elevation) from a non-elevated cmd window using the “start” start command produced a “parameter is incorrect” error.
    • We fixed an issue causing Narrator speech to fade when waking from sleep mode.
    • We fixed an issue where the error “Your fingerprint couldn’t be recognized. Try using a different finger.” was displaying unexpected characters in place of the apostrophe.

    Known issues

    • The clock & calendar flyout may not appear until bringing up Start or Action Center (and then they will both appear at the same time). This same issue may also result in notifications not appearing until Start or Action Center is opened.
    • We’re progressing in our work on adding dark theme in File Explorer and the Common File Dialog – you’ll notice improvements in this build, although we still have a few things left to do. You may see some unexpectedly light colors in these surfaces when in dark mode and/or dark on dark text.
    • When you upgrade to this build you’ll find that the taskbar flyouts (network, volume, etc) no longer have an acrylic background.
    • When you use the Ease of Access Make Text bigger setting, you might see text clipping issues, or find that text is not increasing in size everywhere.
    • When you set up Microsoft Edge as your kiosk app and configure the start/new tab page URL from assigned access Settings, Microsoft Edge may not get launched with the configured URL. The fix for this issue should be included in the next flight.
    • On Build 17723 (but not Build 18204), you may see the notification count icon overlapping with the extension icon in the Microsoft Edge toolbar when an extension has unread notifications.
    • On Windows 10 in S Mode, launching Office in the Store may fail to launch with an error about a .dll not being designed to run on Windows. The error message is that a .dll “is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again…” Some people have been able to work around this by uninstalling and reinstalling Office from the Store. If that doesn’t work, you can try to install a version of Office not from the Store.
    • When the Narrator Quickstart launches, Scan Mode may not reliably be on by default. We recommend going through the Quickstart with Scan Mode on. To verify that Scan Mode is on, press Caps Lock + Space.
    • When using Scan mode you may experience multiple stops for a single control. An example of this is if you have an image that is also a link. This is something we are actively working on.
    • If the Narrator key is set to just Insert and you attempt to send a Narrator command from a braille display then these commands will not function. As long as the Caps Lock key is a part of the Narrator key mapping then braille functionality will work as designed.
    • There is a known issue in automatic dialog reading where the title of the dialog is being spoken more than once.
    • For more information about Narrator new keyboard layout and other known issues, please refer to (Intro to New Narrator Keyboard Layout doc).
    • ADDED: There is an issue where the tops of apps in tablet mode being clipped (i.e. missing pixels).

    The post Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement appeared first on GinjFo.

  • Friday 27 July 2018 - 00:01

    En parallèle à la publication de la première construction de Windows 10 Redstone 6, Microsoft a déployé Windows 10 Redstone 5 Build 17723.

    Cette version s’adresse aux utilisateurs du programme Windows Insider inscrits sur l’anneau rapide. Nous retrouvons les mêmes changements que ceux proposés par Windows 10 Redstone 6 build 18204. A ce sujet Microsoft explique

    « Les versions Redstone 5 proviendront de la branche RS5_RELEASE. Pour les utilisateurs ayant opté pour l’option « Skip ahead »  les builds 19H1 continueront à provenir de la branche RS_PRERELEASE. Le nom de la branche est disponible dans le filagramme présent en bas à droite sur le bureau. À l’heure actuelle, les versions de ces branches sont sensiblement les mêmes, ce qui explique que nous ne publions qu’un seul article pour ces deux nouvelles versions. A l’avenir, nous publierons des articles séparés. »

    Windows 10 Redstone 5, un lancement public en octobre.

    Pour connaitre les différentes évolutions vous pouvez relire notre article sur Redstone 6.

    Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement

    Soulignons tout de même que Microsoft Edge profite de plusieurs nouveautés. Cette nouvelle version inclut de nouvelles stratégies de groupe et paramètres MDM afin de mieux contrôler l’application. Il est possible d’autoriser ou bloquer facilement l’accès à certaines fonctions comme par exemple le mode plein écran.

    Windows 10 Redstone 5 sera disponible à l’automne. Selon le calendrier de Microsoft, cette mise à niveau de l’OS devrait être finalisée en septembre, tandis que le lancement public devrait commencer en octobre.

    The post Windows 10 Redstone 5 Build 17723 débarque, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Friday 27 July 2018 - 07:26

    Lors d’une récente conférence téléphonique, AMD a abordé l’avenir de sa plateforme Ryzen. L’adoption de l’architecture Zen 2 à 7 nm n’est pas prévue pour cette année. Il va falloir patienter encore plusieurs trimestres. Explication

    A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, AMD a évoqué l’avenir de sa plateforme Ryzen grand public. Le lancement des Ryzen de troisième génération va permettre le déploiement de l’architecture Zen 2. L’entreprise promet déjà que les changements seront plus importants que ceux proposés par le passage de Zen à Zen +.

    Lors de la séance de questions-réponses, Lisa Zu, la big boss du groupe, a déclaré que le déploiement est prévu après celui des processeurs EPYC à 7 nm. Cette information est importante car elle permet de savoir que si du 16 cœurs physiques est prévu pour les Ryzen 3000 series, ce n’est pas pour tout de suite. Il va falloir patienter au moins trois trimestres. Le rendez-vous est donc fixé pour 2019.

    Ryzen 3000 series, un lancement l’année prochaine

    AMD a évoqué le développement de «Rome» à 7 nm qui sera le moteur des puces EPYC de 2ème génération.  Le dossier se finalise avec des envois d’échantillons à des partenaires pour d’autres tests et validations. Les premiers produits EPYC basés sur Zen 2 à 7 nm sont prévus pour 2019.  A noter que le 7 nm sera aussi utilisé pour la prochaine génération de GPU Vega.

    AMD ne semble pas voir de nouveautés Zen 2 face au prochain lancement des Core de 9ème génération d’Intel.

    Processeur Core de 9ème génération, bilan autour du Core i9-9900K

    La firme peut cependant entrevoir des optimisations de l’existence avec des puces « Pinnacle Ridge » 12 nm aux fréquences revues à la hausse. Par exemple, le Ryzen 7 1800X n’a pas de successeur pour le moment. Il est donc possible qu’un Ryzen 7 2800X existe. AMD peut également jouer sur les prix afin de renforcer la pertinence de ses offres.

    Pour le consommateur le prochain « grand » rendez-vous concerne les Ryzen Threadripper de 2ème génération avec par rappel du 32 cœurs physiques.

    Le Ryzen Threadripper 2990X, rendez-vous le 13 aout pour un nouveau un bond en avant ?

     

    The post Processeur Ryzen AM4, du 16 cœur n’est pas pour tout suite appeared first on GinjFo.

  • Friday 27 July 2018 - 11:02

    Intel vient d’apporter quelques informations concernant l’évolution de ses offres processeurs. Le géant prévoit l’adoption d’une nouvelle finesse à la mi-2019.

    L’information est tombée durant une séance de questions-réponse. Le géant a précisé que ses premiers produits exploitant une finesse de gravure à 10 nm arriveront l’année prochaine. La firme a évoqué la période « Holiday 2019 ». Concrètement, le 14 nm restera d’actualité cette année et durant une bonne partie de 2019.

    Sur le segment grand public, il est prévu l’arrivée de « Whiskey Lake » alias les Core de 9ème génération. Il s’agira de la 5ème microarchitecture à 14 nm de la firme. Elle succèdera à «Broadwell », « Skylake », « Kaby Lake » » et « Coffee Lake ». Whiskey Lake a des chances d’être l’offre « vedette » qui permettra à Intel d’arriver tout doucement au 10 nm en 2019. De son côté AMD a déjà adopté le 12 nm et prévoit du 7 nm l’année prochaine.

    Core i9-9900K, nouveaux détails dont une date et un prix

    Processeur Intel, le nombre de cœurs va s’accroitre sur le Mainstream

    Si la finesse de gravure a son importance, elle n’est pas l’unique levier permettant d’accroitre les performances. Intel a fait évolué son 14 nm avec une maitrise de plus en plus percutante. Nous parlons désormais de 14 nm+++. D’ici quelques semaines nous devrions assister à un chamboulement avec le lancement d’un Core i9 sur le segment Mainstream, le passage à des Core i7 sans Hyper-threading et à l’arrivée d’un nouveau chipset le Z390. Intel compte s’aligner sur le nombre de cœurs proposé par AMD au travers de sa gamme « Pinnacle Ridge » 12 nm.

    L’offre HEDT va aussi accroitre ses performances avec des processeurs 20 et 22 cœurs sur socket LGA 2066 et une nouvelle star.  Elle profitera d’une nouvelle plate-forme afin de proposer du 28 cœurs physiques et une interface mémoire plus imposante.

    AMD ne restera pas inactif. Si le 7 nm est un objectif a cours termes, les Ryzen Threadripper de 2ème génération sont en approche avec du 32 cœurs. Il est aussi possible que le géant sorte de sa poche un Ryzen 7 2800X pour colmater toutes les brèches afin d’éviter qu’Intel puisse rependre le leadership des performances.

    Enfin les différents changements d’Intel dévoilent une situation inconfortable face à la pression d’AMD. Pour rappel, le numéro 1 des processeurs avait annoncé en 2013 le passage au 10 nm en 2015. Le rendez-vous est désormais pour 2019.

    The post Processeur Intel 14 nm, pas de changement avant le mi-2019 contre du 7 nm pour AMD appeared first on GinjFo.

  • Friday 27 July 2018 - 11:43

     Canonical vient de mettre en ligne sa première grande maintenance de sa distribution Linux Ubuntu 18.04. Ubuntu 18.04.1 LTS est désormais disponible en téléchargement. Elle apporte des mises à jour de sécurité et des updates d’applications.

    Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver)est la première des cinq maintenances prévues pour cette branche de la distribution Linux. Elle profite pour mémoire d’un support sur le long terme, c’est-à-dire cinq ans.

    Nous sommes devant un contenu classique sans grande révolution. Il n’y a pas de mise à jour du noyau, ni du gestionnaire graphique. Ubuntu 18.10 (Cosmic Seiche) est encore en développement et devrait être lancé le 18 octobre 2018. L’actuelle version s’appuie toujours sur le même noyau d’Ubuntu 18.04 LTS.

    Ubuntu 18.04.1 LTS, stabilité et performance

    Canonical propose cependant un programme d’installation amélioré (serveur). Nous retrouvons la prise en charge des configurations LVM, RAID, VLAN et Bonds. Le reste du contenu s’attaque principalement à des mises à jours du contenu, la sécurité et des corrections de bugs.  A l’occasion de cette publication, Canonical précise

    « Comme d’habitude, cette version ponctuelle comprend de nombreuses mises à jour, et un support d’installation mis à jour. Il permet de diminuer le nombre de mises à jour à télécharger après l’installation. Celles-ci incluent des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs, en mettant l’accent sur la stabilité, la compatibilité et les performances d’Ubuntu 18.04 LTS. » 

    Ubuntu 18.04.1 LTS est disponible en téléchargement pour toutes les versions parallèles comme Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu Budgie et Ubuntu Kylin. Ubuntu 18.04.1 LTS n’est proposé qu’en édition 64-bit Desktop et Server mais du 32-bit est assuré par ses variantes.

    Pour procéder à une mise à jour de votre PC sous Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) vous pouvez utiliser la commande suivante (terminal)

    «sudo apt update && sudo apt full-upgrade»

    The post Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver) est disponible, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Friday 27 July 2018 - 14:49

     Xigmatek vient de présenter un nouveau boîtier micro-ATX, le Scorpio. De type tour, il se caractérise par une robe mariant acrylique et verre trempé. L’un de ses arguments est son tarif.

    Ce Scorpio s’adresse aux configuration à petit facteur de forme de type Micro-ATX.  Il propose d’exposer une configuration avec plusieurs panneaux transparents. Nous retrouvons du verre trempé à l’avant contre de l’acrylique en latéral. L’ensemble s’accompagne d’une finition piano.

    Bien que les clichés montrent la présence de ventilateur, il n’en est rien. La ventilation est à ajouter. Elle repose sur plusieurs emplacements de 120 mm dont deux à l’avant, un sur le haut et un à l’arrière.

    Scorpio de Xigmatek

    Scorpio, l’équipement

    L’architecture est compartimentée. L’espace principal réserve 33 cm à la carte graphique contre 15.3 cm pour la hauteur du ventirad. La chambre inferieure accueille le bloc d’alimentation et une cage HDD équipée de deux tiroirs 3,5 et 2,5 pouces. Deux emplacements 2 ,5 pouces supplémentaire sont disponibles sur le plateau à carte mère.

    Scorpio de Xigmatek Scorpio de Xigmatek

    Enfin la connectique comprend un port USB-3.0, un port USB-2.0 et des classiques Jacks audio 3,5. Ce boitier se positionne aux alentours de 30 €.

    The post Scorpio, Xigmatek propose du Micro-ATX avec verre trempé pour 30 € appeared first on GinjFo.

  • Friday 27 July 2018 - 17:13

    ASRock confirme au travers d’un simple emballage de carte mère deux informations concernant les prochaines nouveautés d’Intel.

    Ce n’est pas une fuite ou une indiscrétion mais simplement un cliché d’une boite de carte mère ASRock. Elle concerne la référence H310CM-HDV-M.2. Une petite inscription apporte la confirmation qu’Intel va bien proposer du 8 cœurs sur le segment Mainstream. Nous avons abordé ce sujet depuis plusieurs jours maintenant. Les Core de 9 ème génération vont apporter d’importants changements.

    Core i9-9900K, nouveaux détails dont une date et un prix

    Nous allons assister à l’arrivée de la marque Core i9 sur le segment Mainstream. Elle va permette de proposer une vitrine épaulée de 8 cours physiques et 16 cœurs logiques. En parallèle les Core i7 vont perdre l’usage de la technologie Hyper-Threadring mais au profit de 8 cœurs physiques.

    Carte mère ASRock H310CM-HDV-M.2

    ASRock, l’entrée de gamme s’enrichit

    La photographie ajoute une nouvelle information. Intel ne va pas seulement se mettre à niveau face aux Ryzen 7 2000 series 8C/16T. Le géant va aussi revoir à la baisse ses contraintes. En effet ses prochaines puces 8 cœurs seront exploitables sur les carte mère H310.  La concurrence a donc du bon car Intel ne semble pas suffisamment en force pour réserver ces puces 8C aux chipsets Z370 /Z390 haut de gamme.

    De tout ceci il est ressort que le marché du processeur poursuit sa révolution. Après une envolé du nombre de cœurs sur le segment haut de gamme, l’entrée de gamme s’apprête à acquérir le nécessaire pour améliorer significativement ses performances….

    The post Chipset H310 et processeur 8 cœurs, ASRock confirme sa prise en charge ! appeared first on GinjFo.

  • Monday 30 July 2018 - 07:35

    L’histoire montre que Windows 10 n’est pas un système d’exploitation sans bug. En cas de problème il existe différentes procédures dont l’utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes. Cet outil est-il efficace ?

    Windows 10 doit faire face à d’innombrable configurations et contextes si bien que les problèmes sont inévitables. Dans une telle situation, il est possible d’attendre la publication d’un correctif ou d’agir manuellement. Certaines solutions sont heureusement simples et se résument parfois à quelques clics.

    En même temps, tous les utilisateurs de Windows 10 ne sont pas des experts. Pour les débutants, résoudre une défaillance est compliquée. La démarche demande du temps et surtout de comprendre le fonctionnement « caché » du système.  Souvent « monsieur tout le monde » souhaite un OS fonctionnant parfaitement et si un problème surgit, il doit se résoudre de manière rapide et facile.

    Windows 10 et les utilitaires de résolution des problèmes

    Microsoft propose des outils nommés « utilitaires de résolution des problèmes ». Ces solutions automatisées tentent de réparer les problèmes les plus fréquents. L’opération se résume à lancer l’outil puis à répondre à quelques questions simples et d’attendre que le processus détermine l’origine du problème pour appliquer les modifications nécessaires.

    Si sur le papier tout semble idéal, l’expérience montre que ces utilitaires font rarement la différence.  Il y a des centaines pour ne pas dire des milliers d’exemples où ces systèmes échouent sans fournir de détail sur les problèmes qu’ils ont rencontré.

    Credits : Utilisateur Reddit ReckyX

    Credits : Utilisateur Reddit ReckyX

    Microsoft est conscient de la portée limitée de sa solution. Elle est présentée comme un moyen de « trouver et résoudre les problèmes les plus fréquents ». En clair nous avons des corrections dites « courantes » que l’utilisateur peut très souvent appliquer manuellement.

    Windows 10 et les utilitaires de résolution des problèmes

    Pour trouver ces utilitaires, il faut se rendre dans « Paramètres » puis « Mise à jour et sécurité » et enfin « Résoudre les problèmes ».  La liste s’organise autour de catégorie et s’attaque à différentes choses comme les Connexions Internet, l’Imprimante, Windows Update ou encore l’alimentation, les périphériques sans fil (Bluetooth) et bien d’autres choses.

    Il est recommandé de les utiliser en cas de souci mais sont-ils efficaces pour autant ?  N’hésitez pas à partager vos expériences sur la question.

    The post Windows 10, les utilitaires de résolution des problèmes sont-ils efficaces ? appeared first on GinjFo.

  • Monday 30 July 2018 - 09:40

    Microsoft a débuté le développement de Windows 10 Redstone 6. Cette version, attendue pour l’année prochaine, devrait apporter des améliorations au menu démarrer.

    C’est du moins ce que dévoilent un nouveau rapport. Windows 10 Redstone 6 devrait s’accompagner de changements à l’une de ses fonctionnalités les plus populaires, le menu démarrer. Microsoft a planifié de nouvelles améliorations afin de changer la manière dont les utilisateurs interagissent avec son contenu.

    Windows 10 Redstone 6, un menu démarrer réactif

    L’une de ces avancées concernent le volet latéral. Il devient réactif au survol du curseur de la souris. L’usage du classique « clic » n’est plus nécessaire pour accéder à des informations comme les images, les documents ou encore les options d’alimentation.

    Un premier aperçu est déjà en cours de test chez un petit nombre d’utilisateurs inscrits au programme Insider. Tous ont opté pour l’option Skip Ahead permettant de profiter de la première build de Restone 6 publiée il y a quelques jours.

    Nous sommes dans une phase d’expérimentation. Ceci explique notre prudence car Microsoft peut freiner le développement de cette avancée si les retours ne sont pas positifs.

    Bien qu’à première vue cette amélioration peut optimiser la conviviale du menu démarrer, il reste à voir si elle améliore aussi l’efficacité et la « productivité » du système d’exploitation.  Certains retours évoquent déjà un changement nécessaire dans l’approche de Microsoft. Il faudrait que ce changement soit accompagné d’une option permettant de l’activer ou non.

    Le menu Démarrer à un élément essentiel de l’interface du bureau de Windows. Il a bénéficié de plusieurs changements et optimisations depuis la sortie de la toute première version de Windows 10 en juillet 2015.  La plus grande erreur de Microsoft a été de l’avoir supprimé de Windows 8. Depuis il a fait son retour avec un nouveau look et un support des « tuiles ». Microsoft a apporté de subtils ajustements ici et là  et sa transformation en douceur va se poursuivre avec Redstone 6.

    Windows 10 Redstone 6 débute son existence. Le calendrier de Redmond prévoit la version finale pour le printemps 2019.

    Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement

     

    The post Windows 10 Redstone 6 apporte des changements au menu Démarrer appeared first on GinjFo.

  • Monday 30 July 2018 - 10:22

    AMD se prépare à lancer sa nouvelle vitrine en matière de processeur grand public, le Ryzen Threadripper 2990X. Cette puce commence à débarquer sur certaines boutiques en ligne. Nous sommes dans le cadre de précommandes.

    L’un des derniers exemples concerne une boutique en ligne canadienne. Ce Ryzen Threadripper 2990X a fait son apparition à un tarif de 2399 CAD soit environ 1580 €. Il vise la plateforme TR4 soit le segment élitiste HEDT. Cette découverte permet d’avoir quelques informations intéressantes en parallèle à un prix. A son sujet, restons prudent car il s’agit de précommandes qui généralement s’accompagnent de prix plus importants que le positionnement officiel du produit.

    Ryzen Threadripper 2990X - Précommande

    Ryzen Threadripper 2990X, un processeur pour un marché de niche

    Il s’agit du produit phare de la plate-forme TR4. Au cœur de sa mécanique nous avons 32 cœurs physiques couplés à 64 cœurs logiques (SMT). Il s’adresse aux utilisateurs d’applications fortement « multirhreadées » (photo, 3D, vidéo, montage audio…). Nous apprenons que sa référence est « YD299XAZAFWOF ». L’image dévoile un packaging identique à celui utilisé par la génération 1.

    Son enveloppe thermique, le fameux TDP est de 250 Watts. A cela s’ajoute un cache L3 de 80 Mo et un contrôleur mémoire quatre canaux. Sa fréquence est calibrée à 3,4 GHz contre un mode turbo à 4 GHz. Si le système de refroidissement est à la hauteur, il est même possible d’espérer des pointes à 4,2 GHz à l’aide de ses technologies d’overclocking automatiques.

    Si ce Ryzen Threadripper 2990X permet à AMD de dévoiler son savoir-faire sur le segment « grand public », la puce vise un marché de niche. L’explosion du nombre de cœur la rend moins polyvalentes que l’actuel Ryzen Threadripper 1950X. Si ce dernier dispose de quelques arguments pour les joueurs et streamers, le 2990X vise des besoins extrêmes en puissance de calcul. AMD risque de se faire de l’autoconcurrence avec un tel processeur. Pour un professionnel (centre de données, CAO, PAO…) ses qualités sont indéniables et surtout sans les coûts associés à la gamme EPYC.

    The post Ryzen Threadripper 2990X 32C/64T, des précommandes à 1580 € appeared first on GinjFo.

  • Monday 30 July 2018 - 11:56

    La prochaine vitrine d’Intel du marché Mainstream, le Core i9-9900K, continue de faire parler d’elle. La base de données d’un grand benchmark dévoile une puissance de calcul dépassant celle du Ryzen 7 2700X d’AMD. Si ces résultats se confirment le constructeur va-t-il réagir avec le lancement du Ryzen 7 2800X ?

    Le processeur LGA 1151 Core i9-9900K a été repéré dans la base de données du benchmark 3DMark. Cette puce Intel dispose de 8 cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques.

    Processeur Intel Core i9-9900K - 3DMark

    Processeur Intel Core i9-9900K – 3DMark

    Elle a été testé avec une carte mère ROG STRIX Z370-F GAMING d’Asus accompagnée de 16 Go de DDR4 à 2674 MHz. La partie graphique a été confiée à une GeForce GTX 1080 Ti et le stockage à un SSD 960 Evo de 500 Go.

    Core i9-9900K, de la puissance sous le capot ?

    Processeur Intel Core i9-9900K - 3DMark

    Le processeur décroche un score de 10 719 points en test CPU contre un score total de 9662 points.

    Face aux références disponibles sur le marché nous avons un bilan positif. Ce Core i9-9900K dépasse de 2500 points son grand frère le Core i7-8700K 6C/12T. Il prend aussi une belle avance de 1500 points sur le Ryzen 7 2700X 8C/16T. Selon le module d’analyse matérielle de 3DMark, la fréquence proposée par Intel est de 3,1 GHz contre 5 GHz en mode boost.

    Ces résultats sont encourageants pour entretenir une vive concurrence face à AMD. Lors de la sortie de ses Ryzen 2000 series, ce dernier avait justifié l’absence du Ryzen 7 2800X, successeur du Ryzen 7 1800X en raison d’un marché n’ayant pas d’opposition à l’époque.

    Ryzen 7 2800X, AMD attend la réaction d’Intel

    Si Intel lance son Core i9-9900K le 1er aout, la situation va changer. Faut-il s’attendre à une nouvelle référence phare dans la gamme Ryzen 2000 series ?

    The post Core i9-9900K, le Ryzen 7 2700X est battu…bientôt un Ryzen 7 2800X ? appeared first on GinjFo.

  • Monday 30 July 2018 - 16:34

    Windows 10 April 2018 Update continue de se déployer sur de nombreux ordinateurs au niveau mondial. Si son adaptions s’est ralentie, elle continue de progresser pour atteindre les 84,2 % de parts de marché.

    Ce chiffre est issu des dernières statistiques d’AdDuplex. En juillet, la dernière version de Windows 10 a poursuivi sa conquête du marché. Elle progresse de 6% en l’espace d’un mois. Il s’agit naturellement de la version la plus utilisée au monde.

    Windows 10 Fall Creators Update (v1709) est en seconde place avec une présence estimées à 10,3%, Windows 10 Creators Update (v1703) et Windows 10 Anniversary Update (v1607) sont en troisième et quatrième position avec des parts de marché respectives de 2,2 et 2,1% .

    AdDuplex - Parts de marché des différentes versions de Windows 10 en juillet 2018

    Windows 10, Microsoft arrive à limiter la fragmentation

    Ce bilan permet de constater que Microsoft arrive assez bien à limiter la fragmentation du marché. Ceci lui permet de s’simplifier la maintenance de ses logiciels. Il est intéressant de noter que 0,3% des utilisateurs exécutent déjà une build de la prochaine grande mise à jour, Windows 10 Redstone 5.

    Cette dernière est la prochaine étape prévue au calendrier de Microsoft. La version finale est attendue pour le mois de septembre. Le déploiement devrait de son côté débuter à partir du mois d’octobre.

    Enfin nous parlons d’étape car Redstone 6 est déjà sur les rails. Son développement vient de débuter avec la publication d’une première construction. Le rendez-vous est fixé au printemps 2019.

    Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement

    The post PC Windows 10, 84,2% fonctionnent sous April 2018 Update appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 31 July 2018 - 09:46

    Windows 10 Redstone 5 va prochainement basculer en mode « stabilisation ». En clair son développement va se concentrer sur la correction des bugs et les améliorations de performance.  Il semble que certaines nouveautés sont encore prévues.

    Microsoft ne s’est pas officiellement exprimé sur la question mais il a été découvert que Redstone 5 propose des nouveautés du côté de la définition. Selon un utilisateur de Reddit, Windows 10 ne perd plus les paramètres de taille des fenêtres lors d’un changement de définition. Cette avancée renforce le confort d’utilisation du bureau et des différentes applications.

    Elle est particulièrement intéressante pour les utilisateurs ayant un moniteur 4K. Dans ce contexte il n’est rare qu’un logiciel ou un jeu demande une définition inférieure. Cela signifie que ce changement à lieu à chaque exécution modifiant alors les dimensions des fenêtres du bureau.

    Cette amélioration n’est pas encore parfaite et des ajustements sont encore nécessaires. Par exemple il a été constaté que les icônes de la barre des tâches restent floues jusqu’à un redémarrage du processus « explorer.exe ».

    Windows 10 Redstone 5 arrive à l’automne

    Microsoft n’a pas officiellement annoncé cette amélioration dans les différents « chanlogs » des dernières builds de Redstone 5. Il est par contre possible que la question soit abordée dans les semaines qui arrivent. Le géant attend probablement que le travail soit terminé.

    Windows 10 Redstone 5 est attendu pour l’automne prochain. Selon le calendrier de Microsoft, la version finale sera proposée en septembre avant de commencer son déploiement public en octobre.  Les utilisateurs du programme Windows Insider seront les premiers à pouvoir tester la RTM.

    En attendant, Microsoft a également lancé le développement de la suite, Windows 10 Redstone 6.  Cette prochaine version majeure de Windows 10 n’est pas pour tout de suite. Elle est prévue pour le printemps 2019.

    The post Windows 10, le changement de définition est amélioré appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 31 July 2018 - 10:44

    Samsung a donné rendez-vous à ses fans le 9 aout prochain à partir de 17H afin de découvrir le Galaxy Note 9. Cet évènement « Galaxy UNPACKED » est attendu avec impatience. En attendant les fuites ne manquent pas autour de ce nouveau smartphone particulier. Voici un bilan de ce qui se dit.

    Comme le veut la tradition, Samsung va bientôt présenter sa nouvelle vitrine de la gamme Galaxy Note, le Galaxy Note 9. Ce fleuron est au cœur de nombreuses discutions suite à la publication d’innombrable informations. Données techniques, clichés, prix, date de disponibilité, voici un portrait-robot de ce fameux Galaxy Note 9.

    Galaxy Note 9, les caractéristiques

    Samsung semble ne pas vouloir prendre de risque en s’appuyant sur une configuration matérielle haut de gamme mais assez classique.

    Galaxy Note 9 de Samsung - Evan Blass @evleaks

    @evleaks

    Le smartphone devrait proposer un écran toujours aussi imposant, signe caractéristique de cette gamme. Cette dalle Amoled est susceptible d’offrir du 6,3 ou 6,4 pouces et une définition Quad HD+ soit du 2960 x 1440 pixels.

    Selon la zone de commercialisation, le processeur serait un SoC Qualcomm Snapdragon 845 ou une solution maison l’Exynos 9810. Du coté mémoire vive avec une philosophie orientée productivité, ce Galaxy Note 9 serait équipé de 6 ou 8 Go contre 128, 256 ou 512 Go du côté stockage.

    L’équipement serait à la hauteur du positionnement avec de l’USB-C, un rechargement sans fil (rapide), un lecteur de carte Micro SD, trois appareils photos et une batterie de 4000 mAh. L’arrière profiterait de deux solutions de 12 mégapixels contre de 8 mégapixels pour la caméra avant.

    L’une des importantes nouveautés concernerait la marque de fabrique de cette gamme, le S Pen. Le Galaxy Note 9 devrait mettre en vedette un nouveau S Pen équipé d’une connectivité Bluetooth. Ce choix ouvre de nouvelles possibilités au smartphone. On parle déjà de prise de photos à distances, de gaming ou encore de la gestion de l’audio.

     Galaxy Note 9, une robe

    Sur la question du design, Samsung resterait là encore prudent avec un style et des traits similaires à l’actuel Galaxy Note 8. L’écran reste la grand star en occupant quasiment toute la surface du smartphone. Les différents capteurs seraient rassemblés dans une barre noire sur le haut.

    Galaxy Note 9 de Samsung - Evan Blass @evleaks

    Galaxy Note 9 de Samsung – Evan Blass @evleaks

    Pour le reste pas de changement important avec sur le bas un port USB-C, un mini-jack ou encore l’emplacement pour ranger le S Pen. La gamma Galaxy Note 9 proposerait différents coloris avec du Midnight Black, Coral Blue, Orchid Gray, Teddy Brown et Titanium Gray.

    Galaxy Note 9 - Galaxy Unpacked 2018

    La présentation officielle est programmée pour le 9 aout prochain à New York. Enfin la question de la tarification est épineuse. Tout semble indiquer que Samsung compte bien poursuivre sa politique de prix toujours plus élevés. Le Galaxy Note 9 128 Go serait prévu aux alentours de 1050 € . Le passage à 512 Go de stockage serait facturé plus de 1200 €.

    Galaxy Note 9 - Prix ? / @bang_gogo_

    Galaxy Note 9 – Prix ? / @bang_gogo_

     

    The post Galaxy Note 9, bilan sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 31 July 2018 - 12:51

    Nvidia vient d’envoyer des invitations pour un évènement presse nommé « GeForce Gaming Celebration ». Sommes-nous devant une date de lancement concernant ses prochaines GeForce GTX alias les GeForce GTX 1100 series ?

    Nvidia a enfin donné un petit signe de vie concernant ses cartes graphiques Gaming GeForce GTX. La firme profite du contexte « Gamecom 2018 » pour placer une conférence de presse avant le début de ce grand rassemblement pour les joueurs.

    Le constructeur souhaite aborder la thématique du jeu avec une conférence nommée « GeForce Gaming Celebration« . Il y a naturellement aucune information sur le contenu exact. Pour beaucoup nous serions devant le grand rendez-vous. Nous parlons la présentation des prochaines GeForce GTX « turing » également mentionnées comme étant les GeForce GTX 1100 series. Cette nouvelle gamme devrait donner naissance aux deux stars les GeForce GTX 1170 et GeForce GTX 1180.

    GeForce GTX 1100 series, un déploiement par étape

    GeForce GTX 1180 Founder's Edition ?

    GeForce GTX 1180 Founder’s Edition ?

    Cette date officielle tombe assez bien. Elle renforce une récente rumeur concernant la date de disponibilité de ces nouvelles cartes. Si les présentations ont bien lieu le 20 aout (prudence tout de même), il faudra patienter environ 10 jours pour acquérir la vitrine, la GeForce GTX 1180.

    Nvidia aurait programmer une disponibilité par étape. La GeForce GTX 1170 moins onéreuse mais aussi moins puissante serait attendue pour la fin du mois de septembre, le 30 . Une mystérieuse GTX 1180+ serait aussi programmée pour cette date. Le milieu de gamme serait visé un mois plus tard avec l’arrivée de la GeForce GTX 1160 pour le 30 octobre.

    Si ce calendrier se confirme, Nvidia va progressivement mettre en place sa nouvelle offre afin que tout soit opérationnel pour les fêtes de fin d’année.

    GeForce GTX 1180 16 Go, la ROG Strix débarque avec un prix !?

    MAJ le 31/07/2018 à 15h12. Nous venons de recevoir notre propre invitation. Nvidia nous précise

    « En marge du salon, un événement exceptionnel proposé par NVIDIA aura également lieu : la GeForce Gaming Celebration qui se tiendra le 20 août prochain !

    Des démos exclusives et en avant-première des jeux les plus attendus, des présentations des développeurs des plus grands jeux au monde, mais aussi des tas de surprises : voici ce qui attend les invités.

    Cet événement n’est pas réservé qu’aux membres de l’industrie du jeu vidéo : chacun pourra y assister. Il suffit simplement de s’inscrire pour être présent lors du lancement des festivités le 20 août.

    Les portes ouvriront dès 17h30, la soirée débutera à 18h. Les places sont limitées, aussi, il ne faudra pas tarder à s’inscrire ! L’événement sera également retransmis en livestream. »

    The post GeForce GTX 1100 series, Nvidia annonce un événement le 20 aout prochain appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 31 July 2018 - 15:04

    La base de données de l’utilitaire HWBot s’enrichit du support de trois nouveaux processeurs AMD, les Ryzen Threadripper 2990X, 2970X et 2950X.

    Les différentes informations permettent d’avoir un premier cliché des changements prévus par la firme concernent son offre HEDT haut de gamme. Comme nous l’avons annoncé à plusieurs reprises, nous allons assister à une explosion du nombre de cœurs physiques et de Threads.

    Ryzen Threadripper 2990X, une vitrine

    La grande star de cette gamme Threadripper de génération 2 est le Ryzen Threadripper 2990X. Cette vitrine va embarquer pas moins de 32 cœurs avec technologie SMT soit 64 cœurs logiques. Sa fréquence de base est calibrée à 3 ?4 Ghz tandis que l’enveloppe thermique est de 250 Watts. Unitile de préciser qu’il va falloir s’arme d’une solution de refroidissement musclée pour profiter de tout son potentiel avec un minimum de silence.

    Le Ryzen Threadripper 2970X est plus modeste avec seulement 24 cœurs ( J) physiques et 48 cœurs logiques. Son TDP est fixé à 180 W. Enfin le Threadripper 2950X proposera 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques. Nous serons ici sur une enveloppe thermique de 125 Watts.

    Socket Référence Architecture Fréquences TDP nombre de coeurs
    TR4 Ryzen Threadripper 2950X x86-64 (64bit CISC) 3100MHz 125 Watt 16 (Pinnacle Ridge)
    TR4 Ryzen Threadripper 2970X x86-64 (64bit CISC) 3500MHz 180 Watt 24 (Pinnacle Ridge)
    TR4 Ryzen Threadripper 2990X x86-64 (64bit CISC) 3400MHz 250 Watt 32 (Pinnacle Ridge)

    De tout ceci en ressort une belle maitrise du TDP de la part d’AMD. Par exemple la vitrine, le 2990X propose 100% de cœurs supplémentaires pour une augmentation de 38% de l’enveloppe thermique. La comparaison est faite par rapport à l’ancienne star de la gamme Threadripper, le 1950X.

    The post Ryzen Threadripper 2990X, 2970X et 2950X, des détails. appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 31 July 2018 - 17:07

    Une importante fuite dévoile plusieurs feuilles de routes d’Intel concernant ses processeurs « Mainstream » et « HEDT ». Nous avons de nombreuses informations permettant d’avoir une vision sur les nouveautés prévues par le géant du processeur. AMD doit-il s’inquiéter ? Bilan.

    Nous avons parlé à plusieurs reprises des plans d’Intel afin de répondre à la forte pression mise en place par AMD. Les informations suivantes confirment une grande partie ce qui est déjà connu. La firme américaine va poursuivre l’exploitation du 14 nm durant plusieurs trimestres encore. Les nouveautés vont s’attaquer à l’offre mainstream en clair au segment des ordinateurs de bureau mais également à l’offre haut de gamme HEDT.

    Intel se prépare à déployer sa 9ème génération Core avec des processeurs au format LGA 1151 qui viseront monsieur tout le monde (mainstream). Cette année sera du lancement de nouveaux Core-X sur socket LGA 2066 V2 (offre HEDT, Basin Falls Refresh) secondés par la suite avec une nouvelle plateforme visant aussi le HEDT. Nous aurons droit aux puces Cascade Lake-X sur socket LGA 3647. Enfin Cascade Lake-SP verra aussi le joueur toujours sur socket LGA 3647 mais visant le marché Server/Workstation.

    Offre HEDT Core-X, du 28 cœurs et 48 threads

    Intel n’est pas resté muet sur l’avenir de son offre HEDT puisque nous avons eu droit à quelques présentations lors de salons dont certaines ont été sources de polémiques.

    Processeur 28 cœurs à 5 GHz d’Intel, la polémique est là

    Le géant compte rattraper son retard face à AMD avec une multiplication du nombre de cœurs. Il est prévu jusqu’à du 28 cœurs physiques. Du temps sera par contre nécessaire pour que toutes ces nouveautés se mettent en place.

    Roadmap Intel – Core de 9ème génération et Core-X

    La première feuille de route dresse une liste de plusieurs références. Il faut s’attendre à une actualité complète de l’offre avec comme bonne nouvelle une plateforme X299 qui va perdurer jusqu’au deuxième trimestre 2019.

    Attention toutefois car si le X299 semble prêt à gérer une montée en puissance du nombre de cœurs, cette plateforme a des limites. Intel prévoit de remédier au problème avec de nouvelles cartes mères au socket LGA 3647 afin d’accueillir du 28 cœurs. A noter que le document ne fait pas mention de cette plateforme pour le moment.

    Offre Mainstream, des Core 9000 series et du Z390.

    Roadmap Intel – Core de 9ème génération et Core-X Roadmap Intel – Core de 9ème génération et Core-X

    Sur le marché grand public, l’actuelle plateforme Z370 ne va pas disparaitre. Au troisième trimestre Intel compte lancer le Z390. Les deux solutions sont prévues pour perdurér au moins jusqu’ au deuxième trimestre 2019.

    Roadmap Intel – Core de 9ème génération et Core-X

    Les processeurs Core de 8 et 9ème génération fonctionneront sur l’ensemble de la gamme 300 series. Nous apprenons que les cartes mère Z390 seront capables de gérer des puces de 8ème générations.

    Roadmap Intel – Core de 9ème génération et Core-X

    Les Core 9000 series seront issus d’une gravure à 14 nm+++. L’offre proposera au moins trois références disposant d’un coefficient multiplicateur déloqué. Il s’agira des Core i9-9900K, Core i7-9700K et Core i5-9600K. La prise en charge par le chipset Z370 est assurée. Leur arrivée va apporter des changements avec l’introduction de la marque Core i9 et la suppression de l’hyper-threading pour les Core i7.

    Core i9-9900K, une nouvelle vitrine

    Ces trois références tableront sur du 8C/16T, 8C/8T et 6C/6T (C comme cœurs et T comme threads). Le Core i9-9900K sera le processeur vedette avec une mécanique capable de s’opposer frontalement au Ryzen 7 2700X d’AMD.

    Core i9-9900K, le Ryzen 7 2700X est battu…bientôt un Ryzen 7 2800X ?

    Tout n’est pas encore certains du côté des fréquences mais nous devrions avoir du 3,6 GHz en nominal contre du 5 GHz en mode boost sur un ou deux cœurs, du 4,8 GHz sur quatre cœurs et du 4,7 GHz sur six ou huit cœurs.

    Roadmap Intel – Core de 9ème génération et Core-X

    Selon les documents, l’arrivée de tout ce petit monde est prévue en début d’année 2019. La période est intéressante car le chipset Z390 est programmé pour le troisième trimestre 2018…. Bizarre, bizarre…

    Référence Gravure Cores / Threads Fréquence de base Cache TDP
    Core i9-9900K 14nm++ 8 / 16 3.6 GHz 16 MB 95W
    Core i7-9700K 14nm++ 8 / 8 3.6 GHz 12 MB 95W
    Core i5-9600K 14nm++ 6 / 6 3.7 GHz 9 MB 95W
    Core i5-9600 14nm++ 6 / 6 3.1 GHz 9 MB 65W
    Core i5-9500 14nm++ 6 / 6 3.0 GHz 9 MB 65W
    Core i5-9400 14nm++ 6 / 6 2.9 GHz 9 MB 65W
    Core i5-9400T 14nm++ 6 / 6 1.8 GHz 9 MB 35W
    Core i3-9100 14nm++ 4 / 4 3.7 GHz 6 MB 65W
    Core i3-9000 14nm++ 4 / 4 3.7 GHz 6 MB 65W
    Core i3-9000T 14nm++ 4 / 4 3.2 GHz 6 MB 35W

     

    The post Core 9000 series et Core-X, des feuilles de routes débarquent, AMD doit-il s’inquiéter ? appeared first on GinjFo.

  • Wednesday 01 August 2018 - 17:04

    Communiqué de presse

    MSI, acteur majeur du marché des cartes mères, est fier de vous annoncer l’arrivée de ses nouveaux modèles B450 sur le marché. Afin de satisfaire tous les besoins des utilisateurs, aussi bien gamers que professionnels, MSI propose une large gamme de produits de gammes Performance Gaming, Arsenal Gaming et Pro Series. Tous les modèles de cartes mères B450 ont été pourvus de fonctionnalités et composants électroniques améliorés qui promettent à l’utilisateur de profiter de performances optimales, notamment dans le but d’offrir une expérience gaming impeccable.

    Comme sur chaque nouvelle série de cartes mères, MSI a intégré aux B450 des fonctionnalités innovantes prêtes à combler les besoins des joueurs et des professionnels. Par exemple, MSI propose BIOS Flashback+, une fonctionnalité permettant de simplifier encore un peu plus la mise à jour du BIOS. Cette fonctionnalité se caractérise par un bouton physique placé sur la partie arrière de la carte sur lequel l’utilisateur pourra appuyer pour flasher le BIOS et reprendre sa partie ou son travail après quelques minutes seulement. BIOS Flashback+ fonctionnera même si la carte mère ne dispose ni de processeur, ni de barrettes mémoire ni de carte graphique. Autres nouveautés notables, les cartes mères B450 sont équipées des technologies AMD StoreMI et XBoost qui sont toutes deux dédiées à l’amélioration du transfert de données. StoreMI aidera l’utilisateur à créer un SSD virtuel en combinant les capacités de stockage, en traitant la mémoire flash en tant que stockage primaire et en optimisant l’accès aux données en le contrôlant de manière continue. XBoost de son côté est une technologie MSI qui détecte et améliore automatiquement les performances des SSD. L’amélioration peut atteindre les 10%, ce qui n’est vraiment pas négligeable en termes de vitesse de transfert de données.

    Carte mère MSI B450 GAMING PRO CARBON AC

     

    Arborant le design reconnaissable de la gamme Carbon, la nouvelle B450 GAMING PRO CARBON AC allie performances et style grâce à son système de rétroéclairage contrôlable par l’intermédiaire de la technologie Mystic Light et sa fonction Mystic Light Extension. Avec des millions de teintes de couleurs et 17 effets de lumière personnalisables via un smartphone, une tablette ou directement depuis l’ordinateur, Mystic Light assure au PC un look qui ne passera pas inaperçu. Mystic Light est supporté par les produits des plus grands fabricants d’accessoires afin de permettre à l’utilisateur de synchroniser le rétroéclairage de la carte mère avec son clavier, sa souris et même son casque audio. La B450 GAMING PRO CARBON AC intègre également la technologie AMD Turbo USB 3.1 Gen2 qui garantit des transferts de données en USB ultrarapides grâce à un débit continu et stable. Pour le son, les technologies Audio Boost 4 et Nahimic 3 sont présentes et délivrent un son de qualité élevée grâce à l’intégration de composants électroniques de premier choix et un circuit imprimé totalement isolé du reste du circuit de la carte. La fonction Voice Boost de son côté permet d’ajuster automatiquement le volume pour un équilibre parfait entre le son du jeu et celui des communications en VoIP. La B450 GAMING PRO CARBON AC est parée de nombreuses autres fonctionnalités et technologies efficaces telles qu’un radiateur aux dimensions revues à la hausse pour un meilleur refroidissement, deux slots M.2 supportant un débit de 32 Gb/s et un slot M.2 Shield qui protège le SSD M.2 du phénomène de throttling.

     B450 TOMAHAWK

    Carte mère MSI B450 TOMAHAWK

    Inspiré du monde militaire, le look de la B450 TOMAHAWK représente la robustesse et la solidité. Parmi toutes les fonctionnalités MSI dédiées aux gamers, l’intégration d’un radiateur aux dimensions plus larges permet à la carte de bénéficier d’une excellente solution de refroidissement. La technologie Core Boost de son côté combine un circuit imprimé et une alimentation travaillant de concert pour assurer au processeur une alimentation plus rapide et sans distorsion. Pour les personnes souhaitant personnaliser le look de leur B450 TOMAHAWK, celle-ci propose une zone pouvant accueillir un autocollant ainsi que la technologie de rétroéclairage Mystic Light. Un slot M.2 et un port USB disposant des technologies AMD Turbo USB 3.1 Gen2 et XBoost se chargeront de fournir des transferts de données plus rapides aux SSD et périphériques USB. Pour la prise en charge de cartes graphiques, la B450 TOMAHAWK est équipée de slots PCIe Steel Armor et Steel qui évitent tout dommage dû au poids des cartes graphiques.

    B450M MORTAR

    La B450M MORTAR est une carte mère au format micro-ATX au look militaire et élégant à la fois. Avec un radiateur aux dimensions plus larges, elle bénéficie d’un excellent refroidissement et peut supporter un processeur multicœur. Une zone est dédiée à l’ajout d’un autocollant si jamais l’utilisateur souhaite personnaliser le look. Aussi, la B450M MORTAR est équipée de deux slots M.2 et d’un port AMD Turbo USB 3.1 Gen2 pour des transferts de données plus rapides. DDR4 Boost de son côté aide à atteindre des performances mémoire élevées et stables.

    Les cartes mères B450 de MSI seront disponibles à partir du 31 juillet. Elles seront proposées à partir de 79,90 €.

    PRIX DES CARTES MÈRES MSI B450

    • B450 GAMING PRO CARBON AC : 139 €
    • B450 GAMING PLUS : 109 €
    • B450M GAMING PLUS : 92 €
    • B450I GAMING PLUS AC : 154,90 €
    • B450 TOMAHAWK : 119 €
    • B450M MORTAR : 109 €
    • B450M MORTAR TITANIUM 116 €
    • B450M BAZOOKA : 99 €
    • B450-A PRO : 104,90 €
    • B450M PRO-VDH : 89 €

    The post Gaming et productivité, MSI annonce ses nouvelles cartes mère B450 appeared first on GinjFo.

  • Thursday 02 August 2018 - 00:01

    Microsoft vient de mettre en lignes plusieurs images ISO de la prochaine grande version de Windows 10, Redstone 5. Disponible en téléchargement, elles permettent de procéder à une installation propre du système d’exploitation.

    Dans le cadre du développement de Windows 10 Redstone 5, Microsoft propose de nouveaux ISO. Ils ne sont pas disponibles pour tout le monde. Cette publication concerne uniquement les utilisateurs du programme Windows Insider.

    Il y a trois ISO différents. De cette manière le géant propose d’installer soit Windows 10 Redstone 5 build 17713, 17127 ou 17115. Pour le moment, il n’y pas encore d’ISO pour le construction 17728 récemment publiée.

    Windows 10 Restone 5, des ISO pour quoi faire ?

    Si vous vous demandez à quoi peut bien servir ces archives la réponse est simple. Elles permettent la construction d’un support d’installation (DVD ou clé USB) afin de procéder à une installation dite « propre) du système d’exploitation.

    Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ?

    Une installation à partir de zéro,est l’une des meilleures solutions pour éviter différents problèmes. En sachant que nous sommes dans le cadre du programme Insider, il s’agit aussi d’un moyen rapide de résoudre des soucis rencontrés lors d’une mise à niveau de l’existant.

    La version finale de Windows 10 Redstone 5 (la RTM) est attendue en septembre. Le déploiement pour le grand public devrait de son côté avoir lieu en octobre. Il faut s’attendre à une libération par étape afin de contrôler le processus de mise à niveau. Cette technique permet à Microsoft d’apporter les corrections nécessaires en cas de problème.

    Au sujet de son appellation, Redstone 5 est un nom de code. Sa dénomination pourrait être « October 2018 Update ». Il s’agit pour le moment que d’une supposition sachant que le géant ne s’est pas encore exprimé sur la question.

    The post Windows 10 Redstone 5, des images ISO sont disponibles en téléchargement appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 00:01

    NZXT vient de présenter une version très particulière de son boitier gamig H700, le H700 Nuka-Cola. Fruit d’un partenariat avec Bethesda Softworks, l’engin est le tout premier boîtier PC sous licence Fallout. Il s’agit du second CRFT par NZXT, une ligne de produits gaming en édition limitée et construits sur mesure.

    H700 Nuka-cola, une robe à l’honneur de Fallout

    Boitier NZXT H700 Nuka-cola

    Ce H700 Nuka-Cola sera produit en quantité limitée (2000 pièces).  Il se présente comme une variante du H700 épaulé d’une robe au look inspiré du monde post-apocalyptique de Fallout et de sa boisson iconique Nuka-Cola.

    Boitier NZXT H700 Nuka-cola Boitier NZXT H700 Nuka-cola

    En parallèle NZXT propose également un cache optionnel Nuka-Cola, tout en métal, pour sa carte mère N7 Z370 de façon à assembler la configuration Fallout ultime. Le cache en métal Nuka-Cola N7 sera limité à 400 pièces.

    Cache N7 Nuka-Cola Cache N7 Nuka-Cola

    NZXT précise

    « Chaque centimètre du H700 Nuka-Cola et du cache N7 a été pensé pour incorporer des éléments du monde de Fallout, de l’artwork vintage se trouvant sur le panneau latéral, méticuleusement réalisé de manière à offrir un rendu final de vécu, abimé par la guerre, aux LEDs réalisées sur mesure et aux prises d’air, ces éléments mettent en avant l’identité de cette célèbre franchise. »

    Le H700 Nuka-Cola reprend toutes les spécificités de la famille H-Series et les caractéristiques du H700 premier du nom. Ce boitier est annoncé pour la fin du mois d’aout au prix de 299 €. Le Cache N7 Z370 Nuka-Cola est de son côté positionné à 49,90 €. Sa disponibilité est également prévue pour la fin du mois. Attention dans les deux cas nous sommes en présence de séries limitées.

    The post Fallout, NZXT annonce le H700 Nuka-cola. appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 00:05

    Microsoft publie une nouvelle construction de la prochaine grande mise à niveau de Windows 10, Redstone 5. Windows 10 Redstone 5 Build 17733 s’accompagne de la version finale du thème sombre pour l’explorateur de fichiers.

    Le géant du logiciel propose aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Windows Insiders, une nouvelle builds de Redstone 5. Windows 10 Build 17733 est proposé avec une version finale du thème sombre pour l’explorateur de fichiers. La firme a finalisé ce nouveau style visuel. Il sera disponible au grand public lors du lancement de Redstone 5.

    Les équipes de développement se sont concentrées sur des corrections de bugs et différentes améliorations générales. Un changement a cependant eu lieu. Il concerne les ombres XAML. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique qu’elles ont été temporairement retirées.

    « Merci à tous pour vos commentaires sur les ombres XAML que nous avons ajoutées récemment. Nous les mettons hors ligne pour le moment alors que nous travaillons sur certaines des choses que vous avez partagées avec nous. Vous remarquerez également que l’effet Acrylic a également été retiré de certaines commandes contextuelles. »

    Nous sommes dans le cadre d’une preview. Si cette version propose pas mal d’améliorations, elle n’est pas sans problème. A ce sujet Microsoft annonce plusieurs soucis connus et non résolus dont les détails sont disponibles en fin d’article.

    Selon le calendrier de Microsoft, Redstone 5 sera la deuxième mise à niveau 2018 de Windows 10. La version finale est attendue pour le mois de septembre. Le déploiement public devrait commencer en octobre.

    Microsoft travaille également sur Redstone 6 dont une récente construction a été proposée aux utilisateurs de l’option Skip Ahead.

    Windows 10 buil 17733, note de version

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • Thanks everyone for your feedback about the XAML shadows we added recently. We’re taking them offline for the moment while we work on addressing some of the things you shared with us. You will also notice that the acrylic has been removed from some popup controls. They will be back in a future flight.
    • We fixed an issue from recently flights where the touch keyboard might become invisible on the screen.
    • We fixed an issue in recent flights where components of a notification with a progress bar (like the one when using nearby sharing) might flash every time the progress bar updated.
    • We fixed an issue where on certain devices if you reset your device and chose to keep files, after logging back into Windows the Sound Settings page would be unresponsive.
    • We fixed the issue where the High Contrast dropdown flashed when the values were changed.

    Improvements and fixes for Narrator

    • We fixed the issue where Narrator couldn’t access all the emoji in the Touch Keyboard’s emoji panel.
    • We fixed the issue where Narrator didn’t say “selected” after image was selected using the keyboard.
    • We fixed the issue where Touch Narrator’s focus remained on the word even after deselecting it.
    • We fixed the issue where the Narrator key got sticky when using the Mouse Mode command.
    • We fixed the issue where Narrator’s Command Restore Default dialog was not read by Narrator.
    • We fixed the issue where Narrator’s copy and paste feature would say “selection removed” but the selection remained.
    • We fixed the issue where Narrator automatic dialog read the Command key Assignment dialog twice.
    • We have improved the Narrator experience when moving by character and announcing phonetic pronunciations.
    • We fixed the issue where Narrator focus and keyboard focus got out of sync after navigating TreeView controls.
    • We fixed the issue where Narrator misread the Calculator app’s display on focus for values over 100.
    • We fixed the issue where when launching Narrator QuickStart using the link in Narrator Settings, the Narrator icon would appear in the taskbar.
    • We fixed the issue where Narrator couldn’t read the label of the Word document recovery dialog.
    • We fixed the issue so Narrator can now navigate the New Notepad Status Bar contents.
    • We fixed the issue where Narrator Scan mode navigation didn’t progress after tabbing onto a link.
    • We fixed the issue where Narrator navigated out of the Microsoft Edge browser window using Scan mode on some web pages.
    • We fixed the issue where Narrator crashed when Developer Mode was in use and the generated string to display was null.
    • We fixed the issue where Narrator continuous reading got stuck on a table element in some HTML emails.

    Known issues

    • Your PC will bugcheck (GSOD) when deleting a local folder that is synced to OneDrive.
    • Clicking a link to launch one app from another app may not work for some Insiders. We’re investigating.
    • When you upgrade to this build you’ll find that the taskbar flyouts (network, volume, etc) no longer have an acrylic background.
    • When you use the Ease of Access Make Text bigger setting, you might see text clipping issues, or find that text is not increasing in size everywhere.
    • On Windows 10 in S Mode, launching Office in the Store may fail to launch with an error about a .dll not being designed to run on Windows. The error message is that a .dll “is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again…” Some people have been able to work around this by uninstalling and reinstalling Office from the Store.
    • When using Narrator Scan mode you may experience multiple stops for a single control. An example of this is if you have an image that is also a link. This is something we are actively working on.
    • When using Narrator Scan mode Shift + Selection commands in Microsoft Edge, the text does not get selected properly.
    • We’re investigating a potential increase in Start reliability and performance issues in this build.
    • After setting up a Windows Mixed Reality headset for the first time on this build with motion controllers, the controllers may need to be re-paired a second time before appearing in the headset.
    • When using a Windows Mixed Reality immersive app, saying “Flashlight on,” may fail to activate the flashlight feature even though the status appears as active on the Start menu.

    Known issues for Developers

    • If you install any of the recent builds from the Fast ring and switch to the Slow ring – optional content such as enabling developer mode will fail. You will have to remain in the Fast ring to add/install/enable optional content. This is because optional content will only install on builds approved for specific rings.

    A noter que le géant a également publié Windows 10 build 17735. Nous retrouvons plusieurs corrections de bugs. Il n’y a pas de nouveauté.

    Windows 10 build 17735, note de version

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • We fixed an issue resulting in Reveal not working in Build 17733, for example in Start or Settings.
    • We fixed an issue resulting in links that launched one app from another app not working in the last few flights for some Insiders.
    • We fixed an issue in Windows Mixed Reality where the voice command, “Flashlight on,” would fail to activate the flashlight feature.
    • We fixed an issue resulting in Notepad’s “Search with Bing” feature searching for “10 10” instead of “10 + 10” if that was the search query. We also fixed an issue where accented characters would end up as question marks in the resulting search.
    • We fixed an issue where Ctrl + 0 to reset the zoom level in Notepad wouldn’t work if the 0 was typed from a keypad.
    • We fixed an issue where nearby sharing would become blocked on the sender device after canceling share to three different devices.
    • Narrator Scan Mode has been improved to prevent multiple stops for a single control.
    • We fixed the issue where Narrator said “Not a Narrator command” when navigating Win32 menu bar items.
    • We removed the Windows alert sound when performing the Narrator Find command.
    • We fixed the issue where Narrator got stuck at a word boundary when making a selection using select current and previous character.

    Known issues

    • Your PC will bugcheck (GSOD) when deleting a local folder that is synced to OneDrive.
    • When you upgrade to this build you’ll find that the taskbar flyouts (network, volume, etc) no longer have an acrylic background.
    • When you use the Ease of Access Make Text bigger setting, you might see text clipping issues, or find that text is not increasing in size everywhere.
    • On Windows 10 in S Mode, launching Office in the Store may fail to launch with an error about a .dll not being designed to run on Windows. The error message is that a .dll “is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again…” Some people have been able to work around this by uninstalling and reinstalling Office from the Store.
    • When using Narrator Scan mode Shift + Selection commands in Microsoft Edge, the text does not get selected properly.
    • Narrator sometimes does not read in the Settings app when you navigate using Tab and arrow keys. Try switching to Narrator Scan mode temporarily. And when you turn Scan mode off again, Narrator will now read when you navigate using Tab and arrows key. Alternatively, you can restart Narrator to work around this issue.
    • We’re investigating a potential increase in Start reliability and performance issues in this build.
    • After setting up a Windows Mixed Reality headset for the first time on this build with motion controllers, the controllers may need to be re-paired a second time before appearing in the headset.

     

    The post Windows 10 Redstone 5 build 17733/17735 débarquent, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 07:24

    Kingstone annonce au travers de sa marque gaming HyperX  la souris Pulsefire FPS Pro RGB. L’engin s’adresse aux joueurs avec une mécanique basée sur un capteur Pixart 3389 et des commutateurs Omron.

    Cette souris se présente avec des dimensions de 127.60 x 71.10 mm pour une hauteur de 41.90 mm et un poids de 95 grammes. Elle est de type filaire et se connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble tressé de 1.8m.

    HyperX Pulsefire FPS Pro RGB, détails et prix

    HyperX Pulsefire FPS Pro

    Son capteur Pixart PMW3389 assure une résolution maximale de 16 000 DPI. De base des profils permettent de choisir entre du 800, 1600 et 3200 DPI. Le constructeur annonce une vitesse de 450 ips pour une accélération de 50 G. L’équipement comprend 6 boutons programmables et des commutateurs Omron pour les boutons droit et gauche.

    Ce mulot exploitable une interface USB 2.0 et s’accompagne d’une zone RGB avec quatre niveaux de luminosité. De la mémoire embarquée permet d’enregistrer jusqu’à trois profils. Enfin le taux d’interrogation est de 1000 Hz. La personnalisation de l’éclairage est assurée par l’application HyperX NGenuity

    Cet souris gaming Pulsefire FPS Pro RGB est disponible dès à présent aux prix recommandé de 59,99 €. Elle profite d’une garantie de deux ans.

    The post HyperX Pulsefire FPS Pro RGB, Kingston dévoile un mulot pour les joueurs appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 08:00

    Intel vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes graphiques HD Graphics destinée à plusieurs de ses processeurs. Estampillée 24.20.100.6229, elle apporte des optimisations pour les titres World of Warcraft: Battle for Azeroth et The Walking Dead: The Final Season (UHD Graphics 620 ou mieux).

    Disponibles en téléchargement, ces Intel Graphics Driver 24.20.100.6229 s’attaquent à plusieurs choses. Si nous avons évoqué des optimisations pour World of Warcraft: Battle for Azeroth et The Walking Dead: The Final Season, d’autres jeux sont aussi concernés. Intel annonce également des améliorations pour d’autres jeux comme Yakuza 0, Adol in Ys: Memories of Celceta, Adventure Time: Pirates of the Enchiridion, This is the Police 2 et Overcooked 2 (Intel UHD Graphics 620 ou mieux).

    Processeur Intel Core

    Processeur Intel Core

    En parallèle, ces pilotes corrigent des soucis de rendu dans World of Warcraft: Battle for Azeroth et s’accompagnent de correctifs de sécurité. Nous retrouvons plusieurs corrections de bugs dont la résolution d’un souci Deus Ex: Mankind Divided et World of Warcraft occasionnant des plantages ou des blocages. Intel met aussi en avant des améliorations pour les écrans DEL HDR.

    Tout n’est cependant pas parfait est des problèmes connus et non corrigés sont annoncés. Ils touchent les jeux Rise of the Tomb Raider, Monster Hunter: World, Stonehearth et d’autres jeux.  Sous Call of Duty: Infinite Warfare et Unravel 2 des crashs sont possibles.

    Ces pilotes graphiques s’adressent uniquement pour la version 64-bit de Windows 10. Il faut enregistrer puis exécutez le fichier exécutable d’installation. Ensuite, suivez simplement les différentes instructions à l’écran. Une fois le processus terminé, il est nécessaire de redémarrer votre machine afin que les changements prennent effet.

    Intel HD Graphics driver 24.20.100.6229, détails et lien

    • Information
    • Produit pris en charge
    • Téléchargement

    Nom : HD Graphics driver 24.20.100.6229

    Développeur : Intel

    Environnements : Microsoft Windows 10 64-bit (Creators Update, Fall Creators Update, April 2018 Update)

    Contenu :

    NEW FEATURES

    • Playability improvements for World of Warcraft: Battle for Azeroth
    • Visual improvements on Dell* High Dynamic Range (HDR) displays
    • Security fixes and improvements

    KEY ISSUES FIXED:

    • Intermittent crashes or hangs may occur in Deus Ex: Mankind Divided and World of Warcraft (DirectX 12* Version)
    • Graphics anomalies may appear in World of Warcraft: Battle for Azeroth (DX12)

    KNOWN ISSUES

    • Minor Graphics anomalies may be observed in Rise of the Tomb Raider (DirectX 12), Monster Hunter: World Stone hearth and other games
    • Steam* overlay may not work in Dota 2 when running in Vulkan mode
    • Intermittent crashes or hangs may occur in Call of Duty: Infinite Warfare, Unravel 2 and other games

    This driver provides graphics support for:

    • 6th Gen Intel(R) Core(TM) processor family (codename Skylake)
    • 7th Gen Intel(R) Core(TM) processor family (codename Kaby Lake)
    • 8th Gen Intel(R) Core(TM) processor family (codenames Kaby Lake R, Coffee Lake)
    • Apollo Lake
    • Gemini Lake

    Lien de téléchargement : Intel HD Graphics drivers

    The post Les Intel HD Graphics Driver 24.20.100.6229 sont disponibles en téléchargement, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 11:07

    Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft s’est fixé l’objectif de supprimer le Panneau de configuration. La nouvelle colonne vertébrale de Windows est désormais « Paramètres ».

    Au fil des mois, nous assistons à une migration des différentes options du panneau de configuration vers « Paramètres ». L’opération n’est cependant pas simple et le processus demande du temps. Paramètres à la mission de devenir le centre névralgique de Windows 10. Son interface et son approche sont censées proposer à terme tout le nécessaire pour personnaliser et paramétrer le système d’exploitation.

    A chaque nouvelle « grande version » de Windows 10, le panneau de configuration est en recul si bien qu’il devient de plus en plus difficile de le trouver. Par exemple son raccourci dans les menus Démarrer et « Win+X » a été supprimé.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    L’application est cependant toujours présente dans Windows 10 en particulier dans Windows 10 v1803, la toute dernière version de l’OS. Elle se nomme Windows 10 April 2018 Update.  Nous avons moins de paramètres qu’avant car beaucoup d’options ont été déplacées dans Paramètres.

    Il existe plusieurs manières d’accéder au Panneau de configuration dans Windows 10 v1803.

    Panneau de configuration, champ rechercher, l’Explorateur de fichiers et exécuter

    Si Microsoft a supprimé les raccourcis vers le Panneau de configuration du menu Démarrer, vous pouvez toujours le lancer à partir de cet emplacement. Une étape supplémentaire est par contre nécessaire.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Le plus simple est de simplement taper « panneau de configuration » dans le champ de recherche de la barre des tâches.  L’Explorateur de fichiers permet aussi de lancer cette application.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Il suffit de taper son nom dans la barre d’adresse puis de valider en appuyant sur entrée.

    Enfin vous pouvez lancer « Exécuter » avec la combinaison de touche Win+R et taper control.exe.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Panneau de configuration et Windows 10, un raccourci sur le bureau

    Vous pouvez aussi mettre en place un petit raccourci directement sur le bureau. Il pourra par la suite être épinglé dans la barre des tâches ou déplacé vers l’emplacement de votre choix.

    Pour créer un raccourci, c’est rapide. Sur le bureau un clic droit de la souris permet de se rendre dans Nouveau> Raccourci. Dans la première boîte de dialogue, tapez control.exe puis sélectionnez Suivant.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Ensuite précisez seulement le nom que vous souhaitez et normalement l’Assistant remplit automatiquement les informations requises pour configurer ce raccourci.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Vous devriez aussi profiter de l’icône officielle du panneau de configuration.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Panneau de configuration, accès directement au travers du menu contextuel

    Cette dernière astuce est un peu plus compliquée à mettre en place mais se montre efficace en terme de productivité. Il est possible de placer un accès direct vers le panneau de configuration dans le menu contextuel.

    Pour ce faire, lancez « Exécuter » ( Win + R) puis tapez « regedit.exe » afin de l’exécuter en mode administrateur.

    Dans l’éditeur du registre, il faut se rendre à l’adresse suivante

    HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Ensuite, il est nécessaire de créer une nouvelle clé (Nouveau> Clé) nommée « Panneau de configuration ». Elle apparait normalement avec un icône de dossier standard.

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce dossier pour une nouvelle fois créer une clé (nouveau>clé) et la nommer « command ».

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

    Enfin dans le volet de droite, un double clic sur « par défaut » ouvre une « Modification de la chaine ». Il ne reste plus qu’à préciser dans « données de la valeur », la chaine suivante

    rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL

    Cliquez sur OK puis fermez tous les fenêtres. Une fois de retour sur le bureau un clic droit sur le bureau propose désormais « Panneau de configuration ».

    Windows 10 v1803, le panneau de configuration

     

    The post Windows 10 v1803, trois façons de lancer le panneau de configuration appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 12:02

    Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, Les GeForce 398.98 Hotfix. Il s’agit d’un correctif apportant une solution aux soucis rencontrés avec Call Of Duty Black Ops 4 Beta.

    NVIDIA a annoncé la disponibilité de nouveaux pilotes graphiques GeForce, à savoir les GeForce 398.98, Hotfix. Disponibles en téléchargement, ils proposent plusieurs corrections de bugs.

    GeForce 398.98 Hotfix, quoi de neuf ?

    Avec ces nouveaux pilotes, Nvidia propose deux correctifs. Le premier s’attaque aux problème de bégaiement avec certaines configurations sous le jeu Call of Duty Black Ops 4 Beta. Le deuxième améliore la stabilité lors de l’exécution de LA Noire VR.

    En ce qui concerne la compatibilité, ces GeForce s’adressent aux PC de bureau et aux portables exécutant le système d’exploitation Windows 7, 8.1 ou 10. A noter qu’ils ne prennent en charge que les déclinassions 64-bit.

    Il n’est pas conseillé de tenter une installation sur des systèmes d’exploitation autres que ces derniers. Cela peut entraîner divers dysfonctionnements, même si cela peut sembler fonctionner dans un premier. Il est nécessaire de télécharger l’archive correspondante à votre matériel puis de l’exécuter et de suivre les différentes étapes à l’écran.

    Une fois le processus terminé, un redémarrage est conseillé afin que les changements prennent effet.

    GeForce 398.98 Hotfix, note de version et lien

    • Information
    • Produit pris en charge
    • Téléchargement

    Nom : Drivers GeForce Hotfix

    Développeur : Nvidia

    Version : 398.98 Hotfix

    Environnements : Windows 7, 8.1, 8 et 10 en version 64-bit

    Contenu :

    This is GeForce Hot Fix driver version 398.98 that addresses the following:

    • Resolved stability issue with latest drivers when running LA Noire VR
    • Resolved a stutter issue for some configurations in the Call of Duty Black Ops 4 Beta

    NVIDIA TITAN Series

    NVIDIA TITAN V, NVIDIA TITAN Xp, NVIDIA TITAN X (Pascal), GeForce GTX TITAN, GeForce GTX TITAN X, GeForce GTX TITAN Black, GeForce GTX TITAN Z

    GeForce 10 Series

    GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030

    GeForce 900 Series

    GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 970, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950

    GeForce 700 Series

    GeForce GTX 780 Ti, GeForce GTX 780, GeForce GTX 770, GeForce GTX 760, GeForce GTX 760 Ti (OEM), GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745, GeForce GT 740, GeForce GT 730, GeForce GT 720, GeForce GT 710

    GeForce 600 Series

    GeForce GTX 690, GeForce GTX 680, GeForce GTX 670, GeForce GTX 660 Ti, GeForce GTX 660, GeForce GTX 650 Ti BOOST, GeForce GTX 650 Ti, GeForce GTX 650, GeForce GTX 645, GeForce GT 640, GeForce GT 635, GeForce GT 630

    Lien de téléchargement :

    Pilotes graphiques Nvidia GeForce

    The post Les GeForce 398.98 Hotfix débarquent, bilan appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 12:28

    En parallèle à la publication de Windows 10 Redstone 5 build 17735, Microsoft a mise en ligne une nouvelle construction de Redstone 6. Estampillée, Windows 10 build 18214, elle s’adresse aux utilisateurs ayant opté pour l’option Skip Ahead du programme Windows Insiders.

    La firme propose quelques nouveautés et de nombreuses corrections de bugs. La mobilité est à l’honneur.

    L’application Your Phone est désormais annoncée comme « Live ». En clair, elle propose un accès instantané aux photographies les plus récentes présentes sur une appareil mobile Android. Le transfert est assuré par un simple « glisser et déposer » avec le PC. Il est aussi possible de copier, éditer ou encrer une photo directement depuis votre PC. Le smartphone ou la tablette doit fonctionner sous Android 7.0 ou plus.

    Windows 10 Redstone 6 build 18214, Your Phone App

    Pour les utilisateurs d’un iPhone, Your Phone propose une aide pour sa connexion. L’utilisateur peut envoyer une page Web en cours de consultation sur le téléphone au PC afin de reprendre la lecture sur un écran plus grand.

    Microsoft indique également des discutions autour de nouvelles fonctionnalités afin de renforcer la sécurité sur Internet tout en améliorant les performances. La firme met en avant le HTTP / 2 et Cubic un fournisseur de congestion TCP.

    Cette construction s’accompagne de plusieurs corrections de bug. Tous les détails sont disponibles en fin d’article. Il y a également des problèmes connus et non résolus.

    Windows 10 Redstone 6 build 18214, note de version

    A Faster Safer Internet with HTTP/2 and CUBIC

    The Internet is part of our daily lives both at work and at home, in the enterprise and in the cloud.  We are committed to making your Internet experience faster and safer, and in this blog, we discuss how the features in Windows Server 2019 and Windows 10 brings those goals to reality.

    • Windows 10 Microsoft Edge clients will take advantage of connection coalescing for HTTP/2 as supported in Windows Server 2019
    • Improved security on Microsoft Edge browsers by guaranteeing HTTP/2 preferred cipher suites
    • Improved performance on Windows 10 thanks to Cubic, the new default TCP congestion provider

    For a full writeup detailing this improvement, please see our announcement A Faster, Safer Internet.

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • We fixed the issue resulting in the Clock & Calendar flyout sometimes not appearing until you clicked Start or the Action Center. This same issue impacted both notifications and the taskbar jump lists appearing. Thank you to all the Windows Insiders who gave feedback on this issue.
    • We fixed an issue that could result in an unexpected sihost.exe error when entering Safe Mode.
    • We fixed an issue where Timeline’s scrollbar didn’t work with touch.
    • We fixed an issue where when naming a tile folder in Start it would commit as soon as you pressed space.
    • As some keen eye’d Insiders noticed, we’ve been working on our scaling logic and you should find apps resize better now after monitor DPI changes. As always, we appreciate feedback in this space, so let us know if you have any issues.
    • We fixed an issue where the enabled/disabled state of Fast Startup would be reset to default after upgrading. After upgrading off of this build your preferred state will persist.
    • We fixed an issue where the Windows Security icon in the taskbar systray would become a little bit blurrier every time there was a resolution change.
    • We fixed an issue where the USERNAME environment variable was returning SYSTEM when queried from an un-elevated Command Prompt in recent builds.
    • We’ve updated the messaging in Snipping Tool to more closely align with the commitment we made here. You’ll also notice in the message that we’re exploring renaming our updated snipping experience – bringing together the old and new. The app update with this change hasn’t flighted yet, but if you have any feedback on the subject we’re open to hearing it.

    Known issues

    • The dark theme File Explorer payload mentioned here is on its way to Skip Ahead, but not yet there. You may see some unexpectedly light colors in these surfaces when in dark mode and/or dark on dark text.
    • When you upgrade to this build you’ll find that the taskbar flyouts (network, volume, etc) no longer have an acrylic background.
    • When you use the Ease of Access Make Text bigger setting, you might see text clipping issues, or find that text is not increasing in size everywhere.
    • When you set up Microsoft Edge as your kiosk app and configure the start/new tab page URL from assigned access Settings, Microsoft Edge may not get launched with the configured URL. The fix for this issue should be included in the next flight.
    • You may see the notification count icon overlapping with the extension icon in the Microsoft Edge toolbar when an extension has unread notifications.
    • On Windows 10 in S Mode, launching Office in the Store may fail to launch with an error about a .dll not being designed to run on Windows. The error message is that a .dll “is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again…” Some people have been able to work around this by uninstalling and reinstalling Office from the Store. If that doesn’t work, you can try to install a version of Office not from the Store.
    • When the Narrator Quickstart launches, Scan Mode may not reliably be on by default. We recommend going through the Quickstart with Scan Mode on. To verify that Scan Mode is on, press Caps Lock + Space.
    • When using Narrator Scan mode you may experience multiple stops for a single control. An example of this is if you have an image that is also a link. This is something we are actively working on.
    • If the Narrator key is set to just Insert and you attempt to send a Narrator command from a braille display then these commands will not function. As long as the Caps Lock key is a part of the Narrator key mapping then braille functionality will work as designed.
    • There is a known issue in Narrator’s automatic dialog reading where the title of the dialog is being spoken more than once.
    • When using Narrator Scan mode Shift + Selection commands in Edge, the text does not get selected properly.
    • Narrator sometimes does not read combo boxes until Alt + down arrow is pressed.
    • For more information about Narrator new keyboard layout and other known issues, please refer to Intro to New Narrator Keyboard Layout doc (ms/RS5NarratorKeyboard).
    • We’re investigating a potential increase in Start reliability and performance issues in this build.

    Known issues for Developers

    • If you install any of the recent builds from the Fast ring and switch to the Slow ring – optional content such as enabling developer mode will fail. You will have to remain in the Fast ring to add/install/enable optional content. This is because optional content will only install on builds approved for specific rings.

    The post Windows 10 Redstone 6 build 18214 est disponible, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 14:52

    Microsoft a énormément de difficulté à rendre son navigateur Microsoft Edge populaire. La firme propose depuis quelque temps des déclinaisons Android et iOS. L’application est désormais mieux notée que Chrome de Google.

    L’information est issue de Microsoft. Sur Twitter, un responsable de sa branche mobile met en avant une première victoire pour le navigateur.  Il semble être apprécié par les utilisateurs . Sa note globale dépasse celle de Chrome de Google.

    Il est nécessaire de relativiser car les deux navigateurs n’ont absolument pas le même nombre de téléchargement. Nous avons cependant une indication sur les choix de Microsoft. Ils sont payants dans le sens où ils répondent ont besoin des utilisateurs.

    Navigateur Microsoft Edge pour Android

    Microsoft Edge décroche une note de 4,4 points sur Google Play Store contre 4,3 points pour Chrome. Sous l’App Store le classement est identique avec 4.2 points et 3,7 pour Chrome.

    Microsoft Edge, la mobilité est la clé du succès ?

    Microsoft Edge a été lancé comme une exclusivité Windows 10. Ce navigateur se présente comme le successeur d’Internet Explorer mais sans être proposé sur d’autres versions de Windows. Du coup, il n’est pas disponible pour les utilisateurs de Windows 7.

    Le géant a pris de recul autour d’une version mobile de Windows 10. Le groupe a fait le choix de se concentrer sur Android et iOS afin de proposer ses services. Microsoft Edge est devenu un élément clé de cette stratégie.

    Il est certain que Microsoft souhaite améliorer sa part de marché. Edge va continuer à évoluer dans l’espoir de devenir peut-être aussi populaire que Chrome. Si cet objectif est réalisable, il va demander du temps, beaucoup de temps.

    The post Microsoft Edge est mieux noté que Google Chrome sous Android et iOS appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 15:34

    De manière discrète, Intel a procédé à une révision de son chipset entrée de gamme H310. L’objectif est d’assurer la prise en charge du système d’exploitation le plus populaire au monde, Windows 7.

    La manœuvre s’explique par le fait que le demande est toujours là. En clair, il existe un important marché autour de Windows 7. De nombreux utilisateurs souhaitent acquérir ou faire évoluer une machine tout en concevant cet OS. Windows 7 refuse de mourir dans le monde professionnel et parmi les joueurs chinois de PUBG :).

    Le problème vient de chez Microsoft. Pour protéger ses intérêts la firme a limité la prise en charge par Windows 7 des nouveaux processeurs comme les puces Core Kaby Lake et plus récentes ou les processeurs Zen d’AMD.

    Windows 7, Microsoft interdit les processeurs Ryzen et Kaby Lake

    H310 Rev 2, vive Windows 7

    Carte mère Gigabyte H310M DS2V 2.0

    Carte mère Gigabyte H310M DS2V 2.0

    Intel a donc revisité son chipset H310 ce qui permet aux principaux fabricants de cartes mères de proposer des nouveautés autour du « H310C » ou encore du « H310 R2.0 ».

    Par exemple Asus est à l’origine des Prime H310M-D R2.0, Prime H310M-E R2.0, Prime H310M-A R2.0 et Prime H310M-K R2.0 tandis que Gigabyte enrichit son catalogue des H310M DS2V 2.0, H310M S2 2.0, H310M DS2 2.0 et H310M H 2.0. Nous avons aussi des références chez ColorFul avec les C.H310M-E V20 et C.H310M-E D3 V20.

    En parallèle, le géant publie des pilotes Windows 7 pour son chipset (INF Update Utility), les contrôleurs USB 3.0 intégrés, le contrôleur SATA AHCI et même l’interface MEI (Management Engine Interface). Il manque seulement des drivers graphiques pour ses solutions Intel UHD 6xx. Il faut donc utiliser une carte graphique.

    The post Chipset H310, Intel ajuste pour assurer une compatibilité Windows 7 appeared first on GinjFo.

  • Monday 13 August 2018 - 17:07

    AMD a dévoilé officiellement ses processeurs haut de gamme Ryzen Threadripper de deuxième génération dont une vitrine le Ryzen Threadripper 2990 WX. Ces puces seront progressivement disponibles. Ce 2990 WX est normalement disponible aujourd’hui.

    Après de multiples fuites, AMD a enfin officialisé sa nouvelle génération de processeurs HEDT, les Ryzen Threadripper de deuxième génération. Cette famille se compose de quatre références.

    Ryzen Threadripper 2990WX, une nouvelle vitrine à 32 cœurs.

    Processeur AMD Ryzen Threadripper 2990WX

    Le « must have » est incarné par le Ryzen Threadripper 2990WX. AMD propose un nouveau bond en avant sur la question du nombre de cœur. Cette puce embarque 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques à l’aide de la technologie SMT. Sa fréquence de base est calibrée à 3 GHz pour un mode boost à 4.2 GHz. Sous le capot nous retrouvons un cache L3 de 64 Mo et la prise en charge de 64 voies PCIe.  Il faut s’armer d’un système de refroidissement solide car l’enveloppe thermique est de 250 Watts. Ce processeur est positionné à 1799 dollars.

    Le Ryzen Threadripper 2970 WX se caractérise par des fréquences et un TDP identiques. Annoncé à 1299 dollars, il se distingue sur le nombre de cœurs avec 24 unités en action.

    Ryzen Threadripper de 2ème génération

    Voici l’ensemble de la gamme

    Modèle Cœurs /Threads Fréquence Boost/Base (GHz) Cache L3 (Mo) TDP (Watts) Voies PCIe Prix
    (USD)
    Disponibilité
    Ryzen Threadripper 2990WX 32/64 4.2/3.0 64 250W 64 $1799 13 août 2018
    Ryzen Threadripper 2970WX 24/48 4.2/3.0 64 250W 64 $1299 Octobre 2018
    Ryzen Threadripper 2950X  16/32 4.4/3.5 32 180W 64 $899 31 août 2018
    Ryzen Threadripper 2920X 12/24 4.3/3.5 32 180W 64 $649 Octobre 2018

    AMD met naturellement en avant son Ryzen Threadripper 2990WX. Cette solution s’adresse aux créateurs de contenus professionnels, aux développeurs et aux amoureux du PC. La deuxième génération tire avantage de l’architecture « Zen+ » en 12nm ainsi que des fonctionnalités inaugurées avec la sortie des Ryzen 2000 series.

    Ils sont tous compatibles avec les cartes mères X399 existantes et profitent de la gestion de 64 voies PCIe Gen 3.0 et de quatre canaux de mémoire DDR4 avec support ECC3.

    Le processeur Ryzen Threadripper 2950X avec 16 cœurs et 32 threads est prévu pour un lancement le 31 août 2018 tandis que les modèles AMD Ryzen Threadripper 2970WX et 2920X sont attendus dans le courant du mois d’octobre 2018.

    The post Ryzen Threadripper 2990WX, AMD lance le processeur de bureau le plus puissant au monde appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 14 August 2018 - 08:54

    Goldman Sachs vient de rectifier vers le bas la coté boursière d’Intel. AMD est de son côté apprécié avec des prévisions positives pour les deux prochaines années.

    Le géant du processeur est victime de son retard concernant le passage au 10 nm.  Goldman Sachs met en avant qu’Intel rencontre des problèmes avec la maitrise du processus de fabrication 10 nm censé être disponible sur le marché depuis des années maintenant.  Sa coté boursière est une nouvelle fois dégradée. Elle passe de « neutre » à « vendre ».

    En clair, les recommandations autour des actions du groupe ne sont pas positives.  Bien que l’entreprise surpasse toujours le rendement de 6,7% de l’indice  S & P 500 avec 8,6% cette année, les perspectives ne sont pas bonnes. L’analyste Toshiya Hari chez Goldman Sachs précise

    « Nous voyons Intel se débattre avec une technologie de processus 10 nm ayant des ramifications en termes de position concurrentielle – sur un large éventail de produits. […] Nous pensons que cela pourraient avoir un impact durable sur sa part de marché […] Intel est en concurrence avec TSMC dont l’écosystème enregistre une croissance plus forte. « 

    Goldman Sachs, tout est au vert pour AMD

    AMD - Norbert Millauer | AFP | Getty Images

    AMD – Norbert Millauer | AFP | Getty Images

    Du côté d’AMD les perspectives sont plus positives. Goldman Sachs revoit sa position avec une coté désormais sur « neutre ». Les prévisions tablent sur une progression de sa part de marché en particulier sur le segment des serveurs. AMD devrait passer de 2,2% à 5,1% en 2019 pour ensuite décrocher un 9,4% en 2020.

    Goldman Sachs admet que sa vision pessimiste autour d’AMD était erronée.

    « Nous avons de plus en plus de mal à argumenter notre thèse antérieure, même après le récent mouvement des cours boursiers »

    a déclaré vendredi l’analyste Toshiya Hari dans une note adressée aux clients.

     « Le retard dans les nouveaux produits d’Intel permettra à AMD de gagner des parts de marché non seulement sur le segment des processeurs clients (PC de bureau, ordinateurs portables), mais également sur le marché lucratif des CPU de serveurs. »

    Les actions d’AMD ont augmenté de 85,8% cette année. La performance est soulignée en raison de son décalage face au +6,7% de l’indice S & P 500. Le S&P 500 est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines.

    The post Goldman Sachs, l’avenir est prometteur pour AMD, Intel est en difficulté appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 14 August 2018 - 09:29

    Suite à la commercialisation de la nouvelle vitrine d’AMD, le Ryzen Threadripper 2990WX, Cooler Master annonce son ventirad Wraith Ripper.

    Ce Wraith Ripper a la particularité d’incarner le ventirad officiel de cette deuxième génération de processeur Ryzen Threadripper. Fruit d’un partenariat avec AMD, il dispose d’une mécanique permettant de faire face à des puces au TDP de 250 Watts.

    L’engin se positionne sur le haut de gamme. Il dispose d’une architecture à double tours et profite de sept caloducs. Ils sont en charge de transporter la chaleur de la base vers les deux tours d’ailettes en aluminium. L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur MasterAir Pro de 120 mm dissimulé au centre du système.

    Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master

    Wraith Ripper, compatibilité, RGB et prix

    Cooler Master promet un montage rapide et précise un design compatible avec des modules mémoire de 44 mm de hauteur.

    Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master

    La robe du ventirad profite du RGB (adressable). Il touche le cadre mais également le logo AMD Ryzen Threadripper du dessus. Il est possible de personnaliser la vitesse, la couleur et le mode d’éclairage de chaque LED grâce au contrôle d’éclairage intégré.

    Le Wraith Ripper sera disponible à partir du 27 septembre 2018 en Europe. Il est annoncé au prix conseillé de 119 €.

    The post Wraith Ripper, Cooler Master s’attaque au Ryzen Threadripper 2990WX appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 14 August 2018 - 10:36

    Asus vient de présenter un nouveau moniteur gaming, le VP248QGL-P. Il se positionne à un prix compétitif tout en offrant des caractéristiques utiles aux joueurs.

    Ce moniteur VP248QGL-P embarque une dalle TN de 24 pouces. Elle assure une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Sa mécanique prend en charge la technologie FreeSync. Sur l’aspect performance nous avons un temps de réponse de 1 ms et un taux de rafraichissement à 75 Hz.

    VP248QGL-P, détails et prix

    Moniteur gaming VP248QGL-P d’Asus

    Sa dalle propose des angles de vision sont 170 ° / 160 ° (H / V). Asus l’accompagne de plusieurs « plus  maisons ». Nous retrouvons le logiciel de gestion d’affichage Asus Splendid, un filtre de lumière bleue ou encore le GamePlus. Ce dernier rassemble plusieurs choses dont des profils d’affichage en fonction du type de jeux.

    L’équipement du moniteur comprend une entrée DisplayPort 1.2a, une entrée HDMI 1.4a et du VGA. Un système haut-parleurs stéréo est présent ainsi qu’un jack 3,5 mm.

    Ce VP248QGL-P est attendu aux alentours de 175 dollars

    The post VP248QGL-P, du 24 pouces FreeSync à 175 $ signé Asus appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 14 August 2018 - 15:43

    Une mystérieuse carte graphique Nvidia, la GeForce RTX 2080 peut-être, vient de faire son entrée dans la base de données du benchmark Ashes of the Singularity. Si la fuite semble légitime, il est nécessaire de rester prudent car il est possible de falsifier l’identifiant d’une carte graphique sous cette application.

    Pour beaucoup, cette fuite est à considérer avec attention car le profil utilisé porte le nom de NVGTLTest009. Il complète d’autres tests menés sous d’autres dénominations comme NVGTLTest007.

    GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity

    Tout ceci laisse à penser que nous avons des noms de poste de travail connectés en réseau et à Internet. L’identifiant de la carte graphique est également intéressant et plausible. « NVIDIA Graphics Device » reste vague sans information, de quoi protéger un certain anonymat.

    GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity

    Enfin comme nous l’avons souligné, il est assez facile de tricher sur le nom mais les choses deviennent complexe pour les scores. Ceci étant dit nous avons des résultats élevés voir les plus importants sous l’exercice Crazy en 4K et 5K. Nous sommes en présence d’un GPU très puissant, soit de quoi envisager une solution « turing ». Cette session de test stipule l’usage d’une carte graphique et surtout un bilan plus performant que celui obtenu avec une Titan V.

    GeForce RTX 2080, Nvidia prépare une envolée des performances ?

    Du coup nous sommes peut-être en présence d’une GeForce RTX 2080 (nom hypothétique). Dans ce cas, il est probable que les drivers utilisés ne soient pas vraiment optimisés. Les scores sont donc là pour avoir une petite idée du potentiel. La carte décroche une framerate de 69 images par seconde dans le préréglage Crazy 4k.

    Nvidia

    Nvidia

    Ce niveau de performance devrait permettre à Nvidia de proposer une solution capable s’assurer sans trop de problème du 60 images par seconde en 4K. Nous restons prudent même si certaines fuites tablent déjà sur du 120 images par seconde. Globalement, il semble que les joueurs devraient profiter d’une imposante augmentation des performances face à la génération actuelle.

    Enfin il est important de noter que l’appellation GeForce RTX 2080/2070 n’est pas officielle. Nous savons par contre que cette prochaine génération utilisera l’architecture Turing. Si le shéma de nommage table sur RTX ou lieu de GTX, il trouve une justification.

    Unreal Engine 4 et le Raytracing en temps réel de Nvidia, Ça donne ça, bluffant !

    « RTX » aurait beaucoup de sens compte tenu du fait que cette nouvelle architecture GPU va disposer de noyaux dédiés au calcul en Raytracing.

    The post GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity, des scores apparaissent appeared first on GinjFo.

  • Tuesday 14 August 2018 - 16:21

    Intel travaille dur afin de proposer une mise à niveau de ses offres LGA 1151 et 2066 afin de concurrencer AMD. Ses équipes œuvrent également à proposer une nouvelle vitrine en matière de processeur de bureau. Cette puce à 28 cœurs physiques va s’accompagner d’une nouvelle plateforme dite « Ultra premium ».

    Selon de nouveaux rapports Intel prépare une nouvelle plate-forme de bureau très haut de gamme nommée X599.  Elle se positionnera au-dessus de l’actuelle X299. L’enjeu est de proposer une alternative à l’offensive très agressive d’AMD en particulier au travers de son nouveau bébé, le Ryzen Threadripper 2990WX à 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques.

    Ryzen Threadripper 2990WX, AMD lance le processeur de bureau le plus puissant au monde

    Le géant du processeur est sous pression car son actuelle plateforme X299 se limite à 18 cœurs et 36 Threads.  Ceci explique une communication intensive sur la suite en particulier avec l’annonce d’une nouvelle puce dans la gamme Skylake-X épaulée de 28 cœurs et 56 threads.

    Intel annonce un processeur 28 cœurs pour le quatrième trimestre, détails

    Skylake-X 28C/56T, une nouvelle plateforme nommée X599

    La plate-forme X599 devrait prendre en charge non pas du quad channel mais de l’hexa channel. Elle proposera un nouveau socket, le LGA 3647, exploité par la famille des puces Xeon Scalable. Le socket sera entouré d’un total de 12 slots DDR4. Nous vous laissons calculer le cout de la mémoire vive !

    Cette puce Skylake-X 28C/56T a été présenté lors du Computex 2018. Intel est resté discret sur ses caractéristiques mais a dévoilé quelques scores de performance. Malheureusement l’affaire a rapidement fait polémique suite à la découverte d’un overclocking extrême que la firme avait oublié de préciser.

    Processeur 28 cœurs à 5 GHz d’Intel, la polémique est là

    En l’état le nouveau bébé d’Intel a décroché un score de 7334 sous Cinebench 15 là où un Ryzen Threadripper 2990WX obtient environ 6000 avec un overclocking à 4,1 GHz sur tous ses cœurs.

    Intel 28 Core CPU With GIGABYTE Motherboard - Cinebench Score And CPU Freq - Techgage

    Intel 28 Core CPU With GIGABYTE Motherboard – Cinebench Score And CPU Freq – Techgage

    The post Processeur Intel Skylake-X 28C/56T, du X599 avec de l’Hexa Channel appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 00:01

    Microsoft propose un nouveau pack de fonds d’écran pour Windows 10. Disponible en téléchargement sur sa boutique en ligne et totalement gratuit, il permet d’avoir un peu plus de possibilité pour personnaliser le bureau.

    Ce pack n’est pas une révolution mais il propose une petite collection d’images en haute qualité. Il se nomme « Artistic Endeavors ». Microsoft explique qu’il permet de donner un nouveau look à votre bureau avec des thèmes autour des oiseaux, des fleurs et des paysages. Il y a un total de 19 images à utiliser uniquement comme fond d’écran.

    Windows 10, thème Artistic Endeavors

    Bien que proposé au travers du Microsoft Store, ce pack est à utiliser que sur PC. Il n’est pas compatible avec d’autres plateformes comme un smartphone et ou Hololens.

    Windows 10, choisir son thème

    Pour définir « Artistic Endeavors » par thème par défaut, il suffit de télécharger le pack puis de vous rendre dans Paramètres> Personnalisation> Thèmes>. Ensuite sur la partie droite de la fenêtre dans « Appliquer un thème » une nouvelle entrée « Artistic Endeavors » devrait être disponible.

    Windows 10 - Thème

    La publication de ce type de contenu par Microsoft est intéressant même si, pour le moment, le nombre de fonds d’écran disponible reste encore faible.

    The post Windows 10, Microsoft publie de nouveaux fonds d’écran appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 07:22

    Intel va prochainement introduire la marque Core i9 dans son offre « Mainstream » avec le lancement du Core i9-9900K. Cette puce va apporter du changement. De nouvelles informations proposent des précisions sur les fréquences et l’enveloppe thermique. Nous en savons également d’avantage sur le Core i7-9700K.

    Core i9-9900K, l’arme d’Intel contre le Ryzen 7 2700X

    Le Core i9-9900K sera la prochaine vitrine du catalogue « Mainstream » d’Intel. Cette puce va s’équiper de 8 cœurs physiques accompagnés de la technologie Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques.

    Selon un document d’Intel, ce processeur LGA 1151, est identifiée sous le numéro QQPP. Nous avons des indications concernant le CPUID et l’IGPU. Le TDP sera de 95 Watts tandis que des fréquences seront différentes en fonction du nombre de cœurs utilisés. Il s’agit des différents états du Turbo Boost.

    Core i7-9700K et Core i9-9900K, caractéristiques Core i7-9700K et Core i9-9900K, caractéristiques

    Intel a prévu une fréquence de base à 3.6 GHz contre du 5 GHz sur 1 et 2 cœurs, 4.8 GHz sur 4 cœurs et 4,7 GHz sur 6 ou 8 cœurs.

    De son côté le Core i7-9700K embarquera aussi 8 cœurs physiques mais ne sera pas enrichi de l’hyper-Threading. Nous aurons 8 Threads, le tout avec un TDP à 95 Watts.

    Si la fréquence de base est identique à celle du Core i9-9900K soit 3,6 GHz, des changements sont prévus selon le nombre de cœurs actifs. Ainsi la puce proposera un Turbo boost à 4.9 GHz avec un cœur, 4,8 GHz avec deux cœurs, 4,7 GHz avec 4 cœurs et 4,6 GHz avec 6 ou 8 cœurs.

    A noter que dans les deux cas, l’usage de la lettre K dans la dénomination indique la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué.

    Core i9-9900K, le Ryzen 7 2700X est battu…bientôt un Ryzen 7 2800X ?

    The post Core i9-9900K et Core i7-9700K, bilan autour des caractéristiques appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 07:51

    Bien que Windows 10 soit présenté par Microsoft comme une évolution majeure de Windows, certaines choses n’ont pas changé notamment la manière de modifier le contenu du fichier Hosts.

    Hosts est un fichier assez important pour les bidouilleurs. Il informe au système d’exploitation l’attribution d’un nom d’hôte à une adresse IP. Cette possibilité permet d’effectuer des tas de choses comme bloquer l’accès à certains sites Web.

    Hosts n’a rien d’extraordinaire, il s’agit d’un simple document texte placé dans un dossier système protégé. Le modifier n’est donc pas difficile cependant le fait qu’il soit placé dans un emplacement protégé complique très légèrement l’opération. Elle nécessite des privilèges d’administrateur.

    Windows 10 et Hosts, comment le modifier ?

    Il existe plusieurs façons de procéder. Ces méthodes sont utilisables avec les anciennes versions de Windows. Avant toute chose, il est recommandé de faire une sauvegarde du fichier Hosts.  Ceci est utile car toute modification peut bloquer l’accès à certains sites Web ou à certains emplacements du réseau. Dans ce cas, une sauvegarde vous permet de restaurer facilement les données d’origine.

    Dans Windows 10, le fichier Hosts se trouve à l’emplacement suivant:

    C: \Windows\System32\Drivers\etc

    Il existe plusieurs façons de le modifier. La première consiste à le recopier directement sur le bureau puis à apporter les changements souhaités et à sauvegarder le tout. Ensuite il ne reste plus qu’à le recopier dans son emplacement d’origine en accordant les droit d’administrateur à l’opération.

    Vous pouvez également apporter des modifications directement en utilisant le Bloc-notes. Pour ce faire, dans le champ « taper ici pour rechercher » de la barre des tâches indiquez Bloc-notes puis avec un clic droit de la souris choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

    Windows 10 et le fichier Hosts

    Dans l’application, il faut ouvrir le fichier Hosts en se rendant dans Fichier> Ouvrir puis en accédant à l’emplacement indiqué plus haut dans cet article.

    Windows 10 et le fichier Hosts

    N’oubliez pas de sélectionner « Tous les fichiers », sans quoi il ne sera pas visible. Ce fichier n’a pas d’extension. Il ne reste plus qu’à apporter les modifications souhaitées puis à procéder à son enregistrement qui ne devrait pas poser de problème. Vous l’avez offert avec des droits d’administrateur.

    Windows 10 et le fichier Hosts

    Pour ajouter une nouvelle entrée, il faut suivre la nomenclature indiquée par Microsoft. Il y a quelques exemples. Il faut d’abord indiquer l’adresse IP puis le nom d’hôte. Pour restreindre l’accès à un site, test.com par exemple, vous devez ajouter la ligne

    127.0.0.1 test.com

    Cela signifie que si vous tapez « test.com » dans un navigateur, Windows 10 va automatiquement procéder à une redirection vers l’IP 127.0.0.1 qui n’est autre que l’hote local.

    Windows 10 et le fichier Hosts

    Enfin pour supprimer une entrée il suffit soit d’effacer la ligne correspondante ou de placer « # » devant. Cette dernière manipulation transforme la ligne en un simple commentaire.

    The post Windows 10 April 2018 Update, comment modifier le fichier Hosts ? appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 09:47

    Intel travaille sur sa première carte graphique gaming et le fait savoir. Un teaser débarque. La fenêtre de lancement n’est pas pour tout de suite. Le rendez-vous est fixé pour 2020.

    Intel vient de dévoiler ce qui semble être sa première solution graphique dite « discrète », en clair une carte graphique. Elle va s’adresser aux joueurs. Cette offre est prévue pour 2020.

    L’histoire a débuté à la fin 2017 lorsque Raja Koduri, l’ex-vice-président senior de la branche graphique d’AMD, a rejoint l’équipe d’Intel. Sa mission n’est pas un secret. Il doit participer au développement de solutions graphiques intégrées et discrètes. C’est une première pour Intel car la firme n’a pas de produit face aux GeForce GTX de Nvidia et aux Radeon RX d’AMD.

    Il est facile de comprendre qu’une personne ayant une expertise reconnue dans le domaine comme Raja Koduri est un atout indéniable. Ce dossier semble avancé rapidement puisqu’un premier teaser est déjà proposé.

    Carte graphique Intel, c'est juste un début

    Carte graphique gaming, premier teaser d’Intel

    Nous retrouvons une « marque de fabrique » de Raja Koduri avec une communication autour du « powering pixels », une caractéristiques mise en avant lors de l’annonce de Polaris et Vega par le directeur de Radeon Technology Group d’AMD de l’époque. Il s’agissait bien entendu de la même personne.

    Pour l’instant, il y a beaucoup de mystère autour de ce projet. Les dernières rumeurs évoquent le développement de deux GPU afin de s’attaquer aux carte graphiques classiques et aux iGPU. L’architecture serait évolutive afin de proposer différentes déclinaisons, de quoi viser l’entrée et le haut de gamme sans oublier le milieu de gamme.  Cette architecture permettrait aussi de répondre aux besoins des PC de bureau, des processeurs mobiles et des PC gaming.

    Ces cartes graphiques discrètes devraient embarquer une puces «  Arctic Sound » de prochaine génération. Des noms de code sont évoqués mais ne sont pas confirmés. Nous entendons parler de GPU Artic Sound de 12ème génération et de Jupiter Sound de 13ème génération. Les solutions actuelles d’Intel appartiennent à la 9ème génération (Kaby Lake) tandis que Cannon Lake devrait inaugurer la 10ème génération.

    Enfin sachant qu’Intel utilise encore le 14 nm, ces nouveautés, à la vue de leur fenêtre de lancement, devraient bénéficier du 10 nm.

    Carte graphique, Intel annonce son premier GPU pour 2020

    The post Carte graphique Gaming, Intel publie son premier teaser, bilan ! appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 11:20

    Après une fuite autour des performances de la prochaine vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 2080, des caractéristiques sont avancées. Elles n’arrivent pas par hasard puis Nvidia a présenté officiellement son architecture Turing.

    NVIDIA a dévoilé au salon des professionnels de l’image du SIGGRAPH de Vancouver sa nouvelle architecture Turing . La Gamescom sera l’occasion de découvrir sa prochaine gamme de cartes graphiques GeForce RTX pour joueur. Le lancement de la famille des Quadro RTX basée sur la architecture Turing 12nm permet d’avoir de nouvelles informations sur cette future famille de cartes graphiques RTX gaming du géant.

    Gamme Quadro RTX

    Ray Tracing bandwidth CUDA Cores Tensor Cores Prix

    Mémoire Mémoire avec NVLink (2 cartes graphique)
    Quadro RTX 8000 48GB 96GB 10 Gigarays per second 4,608 576 $10,000
    Quadro RTX 6000 24GB 48GB 10 Gigarays per second 4,608 576 $6,300
    Quadro RTX 5000 16GB 32GB 6 Gigarays per second 3,072 384 $2,300

    A noter que cette nouvelle architecture Turing propose des d’optimisations dites « classiques » mais surtout s’accompagne d’une importante nouveauté. Jugée majeure, elle concerne le calcul en Ray Tracing avec désormais des cœurs dédiés. Ils sont nommés les RT Core et vont permettre d’accélérer les calculs dans ce type d’environnement.

    Nous avons la confirmation du nom de l’architecture Turing et l’arrivée d’un changement dans la dénomination. Vous l’avez remarqué « GTX » n’est plus utilisé. Nvidia semble vouloir marquer le cout avec d’un côté l’usage de « RTX » et de l’autre procéder à un saut générationnel en passant directement aux GeForce RTX 2000 series et non 1100 series.

    Du coté caractéristiques, le GT104 devrait alimenter la prochaine GeForce RTX 2080.

    En se basant sur les spécifications annoncées pour les Quadro RTX 5000, ce GT104 se présenterait avec un die de 400 mm2 environ. Gravé en 12 nm FinFET, il disposerait de 3072 cœurs Cuda, 192 TMUs et 64 ROPs. La fréquence pourrait se calibrer à 1800 MHz pour une mode boost à 2000 MHz. La carte s’accompagnerait de 8 Go de GDDR6 à 14 Gbps exploités par un bus mémoire 256-bit.

    Ce bilan s’appuie sur l’hypothèse que Nvidia opte pour une fiche technique identique à une Quadro RTX 5000 mais avec moins de mémoire vive.

    A noter que appellation GeForce RTX 2080 n’est pas encore certaine. Plusieurs indices dans la vidéo BeForTheGame de Nvidia le laisse cependant penser.

    GeForce RTX 2080, un GT104 à pleine puissance ?

    Tout le monde n’est cependant pas encore d’accord avec ce choix. Pour certains il est possible que la firme décide de ne pas utiliser un GPU GT104 entièrement fonctionnel. Le choix serait une variante légèrement castrée. Elle mettrait en vedette 2944 cœurs Cuda, 184 TMUs et 64 ROPs. Tout ce petit monde serait propulsé aux alentours des 1500 MHz contre un mode boost à 1750 MHz.

    Dans les deux cas nous serions devant une solution capable de dépasser les prouesses de la GeForce GTX 1080 avec des puissances respectives en FP32 de 12,2 TFLOPS et 10,6 TFLOPS contre 8,9 TFLOPS (GTX 1080).

    Nvidia siggraph 2018 Keynote

    Si nous regardons les habitudes de Nvidia durant la dernière décennie, la GeForce RTX 2080 a de grande chances de profiter d’un GT104 complet.

    GeForce RTX 2080
    (supposé)
    GeForce GTX 1080
    Architecture Turing Pascal
    Finesse de gravure 12nm FinFET 16nm FinFET
    GPU GT104 GP104
    Surface du die ~400mm² 314mm²
    Cœurs Cuda 3072 2560
    TMUs 192 160
    ROPs 64 64
    Fréquence de basse ~1,800MHz 1607MHz
    Fréquence Boost ~2,000MHz 1733MHz
    Performance max (FP32) ~12.2 TFLOPS 8.9 TFLOPS
    Interface mémoire 256-bit 256-bit
    Mémoire vive 8GB GDDR6 8GB GDDR5X
    Vitesse mémoire 14Gbps 10Gbps
    Enveloppe thermique 170-200W 180W
    Prix de lancement ~$699 ? $699 (Founder’s Edition)

     

    GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity, des scores apparaissent

    The post GeForce RTX 2080, ses caractéristiques avant l’heure H ? appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 16:33

    Quel nom va choisir Nvidia pour ses prochaines GeForce gaming Turing, les GeForce RTX ou les GeForce GTX. Il n’y a pas de réponse officielle. Nvidia ne lâche aucune information mais ne reste pas inactif pour autant.

    La firme est à l’origine d’une vidéo nommée BeForTheGame. Sa publication a fait parler d’elle car la communauté des joueurs a analysé chaque seconde afin de dénicher l’information qui permettrait d’en savoir un peu plus sur les prochaines GeForce Turing.

    Elle donne rendez-vous le 20 aout à l’occasion de la Gamescom 2018. Depuis quelques jours, il serait acquis que Nvidia compte passer à la génération 2000 series à la vue des indices laissés dans cette vidéo. A partir de là beaucoup ont opté pour une dénomination de type GeForce GTX 2070, 2080 ou encore GeForce GTX 2080 Ti.

    GeForce RTX 2000 series ou GTX 2000 series ?

    Le dossier a cependant eu quelques rebondissements suite à la conférence de Nvidia au salon des professionnels de l’image du SIGGRAPH de Vancouver.

    Elle a permis d’officialiser la nouvelle architecture GPU Turing avec ses cœurs dédiés aux calculs de Ray-Tracing. Nvidia a officialisé de nouvelles solutions pour les professionnels nommées Quadro RTX 5000, 6000 et 8000.

    Depuis les rumeurs avancent que la gamme grand public pourrait adopter cette appellation « RTX » en lieu et place de « GTX ». Du coup nous pourrions avoir droit à des Geforce RTX 2000 series dont une vitrine la GeForce RTX 2080.

    Cette idée est renforcée par les découvertes faites dans les différentes discussions en ligne des personnages de la vidéo BeForTheGame. Un utilisateur se nomme RoyTeX soit RTX en abrégé tandis qu’un autre « Not-11 » demande 20 minutes.  Il s’agirait donc des 2000 series et non des 1100 series….

    GeForce RTX 2080, ses caractéristiques avant l’heure H ?

    Wait and see…

    The post GeForce GTX 2000 ou GeForce RTX 2000 series ? Bilan appeared first on GinjFo.

  • Thursday 16 August 2018 - 17:06

    Cooler Master complète sa gamme de Watercooling AIO MasterLiquid avec l’arrivée du MasterLiquid ML360R RGB. L’engin permet au constructeur de se positionner pour la première fois sur une telle dimension.

    Aprés sa présentation, Cooler Master annonce sa disponibilité. Nous sommes en présence d’un Watercooling clé en main. En clair il propose un circuit fermé ne demandant aucun entretient particulier. Sa mise en place se résume à l’installation de trois ventilateurs sur le radiateur, à la fixation de ce dernier dans un boitier et au positionnement du Waterblock sur le processeur.

    MasterLiquid ML360R RGB, détails et prix.

    MasterLiquid ML360R RGB

    L’engin se dote d’un système de LED RGB adressable. Le rétroéclairage touche les ventilateurs et le dessus du Waterblock. Il prend en charge les différentes technologies de carte mère signée Asus, Gigabytre ou encore ASRock ou peut être personnalisé au travers de l’applications maison MasterPlus +. Le bundle comprend un splitter et un contrôleur.

    MasterLiquid ML360R RGB

    Le constructeur stipule la présence d’une double chambre à profil bas et de 12 LED RGB sur le Waterblock contre 8 LED RGB par ventilateur.

    Les trois ventilateurs sont des MasterFan MF120R ARGB capables de turbiner entre 650 RPM à 2000 RPM. À plein régime ils assurent un débit d’air de 66.7 CFM pour une pression statique de 2.34 mmH2O.

    Ce MasterLiquid ML360R RGB se positionne aux alentours des 160 dollars.

    MasterLiquid ML360R RGB
    Model MLX-D36M-A20PC-R1
    CPU Socket Intel LGA 2066/ 2011-v3 / 2011 / 1151 / 1150 / 1155 / 1156 / 1366 / 775
    AMD Socket AM4 / AM3+ / AM3 / AM2+/ AM2 / FM2+ / FM2 / FM1
    Radiateur Aluminium aux dimensions de 394 x 119 x 27.2mm
    Ventilateurs (X3) 120 x 120 x 25 mm
    Ventilateurs – Vitesse de rotation 650 ~ 2000 RPM (PWM) ± 10%
    Ventilateurs  – Débit d’air 66.7 CFM (Max)
    Ventilateurs – Pression statistique 2.34 mmH2O (Max)
    Ventilateurs – MTTF 160,000 hours
    Ventilateurs  – Nuisances sonores 6 ~ 30 dBA
    Pompe 83.6 x 71.8 x 52.7 mm
    Pompe MTTF 70,000 hours
    Pompe Nuisances sonores < 15 dBA
    Garantie 2 Years

    The post MasterLiquid ML360R RGB, Cooler Master dévoile son premier AIO RGB de 360 appeared first on GinjFo.

  • Friday 17 August 2018 - 00:00

    Gainward publie une image autour de sa prochain GeForce Turing. la firme joue la carte de l’impatience avec un compte à rebours. Nous avons affaire à une carte au design « maison »

    Gainward, l’un des partenaires de NVIDIA a souhaité rassurer ses fans en indiquant clairement que tout est prêt pour le 20 aout prochain. La firme fait naturellement référence à la présentation officielle des nouvelles GeForce Turing.

    GeForce Turing, Gainward  a déjà sa version custom

    GeForce Turing 2000 series, Gainward est prêt

    Le cliché reste discret sur la carte en question mais promet que les yeux vont s’éblouir. Nous avons un vert dominant et trois ventilateurs. Cette date du 20 aout est attendue avec impatience. La marché de la carte graphique a des chances de s’enrichir en possibilité. Si une hausse des performances est attendue, Nvidia est armé pour proposer du nouveau en particulier du côté du Ray-Tracing.

    Cette image de Gainward interroge. Le géant vert à l’habitude de mettre en avant ses solutions Founder’s Edition puis d’autoriser les designs personnalisés. Faut-il s’attendre à un changement ?

    En attendant le 20 aout prochain bien des questions sont sans réponse. Les rumeurs parlent de GeForce GTX 2000 series, une vidéo de Nvidia laisse entrevoir des GeForce RTX 2000 series tandis que la vitrine pourrait débarquer aux alentours des 649 $.

    GeForce GTX 2000 ou GeForce RTX 2000 series ? Bilan

    Plus que quelques jours à attendre…

    The post GeForce Turing, Gainward dévoile une mystérieuse image appeared first on GinjFo.

  • Friday 17 August 2018 - 10:00

    Microsoft a corrigé une importante faille de sécurité touchant son système d’exploitation Windows 10. Bien que ses équipes travaillent de manière continue à garantir une sécurité élevée, la multiplication des fonctionnalités du système est une source qui facilite la vie des pirates.

    La vulnérabilité en question a été nommée « Open Sesame ». Son exploitation permet d’exécuter du code arbitraire sur un ordinateur Windows  10 en utilisant que sa voix.  Ce bug est lié à l’assistant numérique Cortana.

    Windows 10 et la faille « Open Sesame »

    Il a été mis en évidence par une équipe de chercheurs lors de la conférence Black Hat de Las Vegas. Il a été montré que n’importe qui pouvait accéder à des données sensibles, se connecter à des sites Web malveillants, télécharger des fichiers infectés ou encore obtenir des privilèges sur un PC Windows 10 verrouillé.

    Tout ceci est possible en raison du fait que Windows 10 permet aux applications de s’exécuter en arrière-plan même si l’ordinateur est verrouillé. Cet état ne permet pas d’utiliser une souris et un clavier mais Cortana peut toujours effectuer une série de tâches.

    La faille a été signalée à Microsoft en avril dernier, selon un rapport de ThreatPost.

    La situation est corrigée

    Ce bug est identifié sous la référence CVE-2018-8140 .  Microsoft se veut rassurant en soulignant qu’aucune attaque n’a été découverte. Il est jugé important.

    Redmond précise

    « Il existe une vulnérabilité d’élévation de privilèges lorsque Cortana récupère des données à partir des services de saisie sans tenir compte de l’état du système. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait exécuter des commandes avec des autorisations élevées. Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant à besoin d’un accès physique à la machine et l’assistance Cortana doit être activé »

    Le correctif apporté permet à Cortana de prendre en compte l’état de la machine lors de la récupération d’information des services de saisie.

    Cette faille touche Windows 10 Fall Creators Update (Windows 10 v1709) mais aussi Avril 2018 Update (Windows 10 v1803). L’installation des dernières mises à jours cumulatives du géant apportent le patch nécessaire.

    The post Windows 10, Microsoft corrige la faille « Sésame, ouvre-toi », explication appeared first on GinjFo.

  • Friday 17 August 2018 - 10:46

    Debian Project vient de fêter ses 25 ans le 16 aout dernier.  Il a été lancé en 1993 par Ian Murdock.

    Cela fait désormais 25 ans que le regretté Ian Murdock a envoyé son fameux courriel à la liste de diffusion comp.os.linux.development. Ce dernier a permis l’annonce d’une toute nouvelle branche linux. Son créateur l’a nommé « Debian Linux Release ». L’OS a été créé à partir de zéro en s’inspirant de SLS (Softlanding Linux System).

    Distribution GNU/Linux Debian

    Distribution GNU/Linux Debian

    Désormais évoqué sous l’appellation « Debian Project», il s’agit aujourd’hui d’une des projets de logiciels libres les plus importants et les plus influents du monde. Debian est une distribution GNU/Linux non commerciale, lancée par Ian Murdock avec le soutien de la Free Software Foundation. Son but est de proposer un système d’exploitation composé uniquement de logiciels libres. Pour la petite histoire Debian qui se prononce « Débiane » et la contraction de deux prénoms : Debra, la femme du créateur du projet, et Ian, le créateur lui-même.

    Debian Project, l’un des projets de logiciels libres les plus influents du monde

    Debian Project fête ses 25 ans

    Aujourd’hui, 25 ans plus tard, ce système d’exploitation est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Il prend en charge plus de dix architectures différentes. C’est l’un des systèmes d’exploitation Linux les plus populaires et les plus appréciés, tant sur les ordinateurs personnels que pour les serveurs. Il est aussi la source d’inspiration de grandes distributions comme Ubuntu par exemple. Des géants comme Apple ou Google utilisent également son format de fichier (.deb).

    La distribution GNU / Linux Debian 9 « Stretch » est disponible en téléchargement, bilan

    La dernière version, Debian 9.5 « Stretch » a été lancée à la mi-juillet 2018. Elle a proposé pas moins de 100 mises à jour de sécurité et 91 corrections de bugs. Debian GNU / Linux 9 «Stretch» ​​est la dernière série stable. Disponible depuis le 17 juin 2017, sa maintenance est assurée pendant trois ans soit jusqu’en juillet 2020. Ensuite son support LTS sera activé pendant deux ans supplémentaires.

    Le prochain rendez-vous est fixé à la mi-2019 avec la publication de Debian GNU / Linux 10 « Buster ».

    The post Debian Project a 25 ans, joyeux anniversaire ! appeared first on GinjFo.

  • Friday 17 August 2018 - 14:50

    La publication de plusieurs documents Intel dévoile une avancée. Le géant va enfin répondre à une demande de longue date. Elle concerne le dissipateur thermique de ses puces. Sa prochaine génération LGA 1151 Core i9, Core i7 et Core i5 va proposer un IHS soudé.

    Cela a été un reproche surtout avec les processeurs Core de la série K. La position du géant était étrange. En effet, elle vend des puces spécifiques à l’overclocking (coefficient multiplicateur débloqué) mais sans leur donner tous les atouts pour dissiper leur chaleur de manière efficace.

    Face à l’utilisation de ce technique de souder l’IHS chez AMD, elle est présente sur tous ses processeurs Ryzen « Summit Ridge » et « Pinnacle Rudge », Intel décide de l’adopter .

    Intel Core i9-9900K, une nouvelle vitrine

    Processeurs Intel Core de 9ème génération Processeurs Intel Core de 9ème génération Processeurs Intel Core de 9ème génération

    Les documents confirment cette approche avec ses prochaines Core de 9ème génération serie K. Ils s’accompagnent de la mention STIM abréviation de « Soldered Thermal Interface Material.  Il n’est pas impossible que ce « plus » concerne que la série K soit les prochains Core i9-9900K, Core i7-9700K et Core i5-9600K.

    Nous avons aussi des informations sur ces prochaines références. Voici un bilan

    Fréquence Max Turbo Boost sur 1 coeur Cœurs/Threads Lignes PCIe Smart Cache Controleur mémoire
    Core i9-9900K 3.6 GHz 5 GHz 8/16 40 16 DDR4-2666 MHz
    Core i7-9700K 3.6 GHz 4.9 GHZ 8/8 40 12 DDR4-2666 MHz
    Core i5-9600K 3.7 GHz 4.6 GHz 6/6 40 9 DDR4-2666 MHz

    Enfin le chipset Z390 ne s’annonce pas comme une révolution avec peu de nouveauté au programme. La principale avancée face au Z370 concerne le VRM. Il devrait être plus solide pour prendre en charge des puces 8 cœurs…

    The post Core i9, i7 et i5 de 9ème génération, Intel confirme un IHS soudé et d’autres informations appeared first on GinjFo.

  • Friday 17 August 2018 - 16:04

    Cooler Master vient de présenter un nouveau boitier PC, le MasterBox MB530P. L’engin se caractérise par trois panneaux en verre trempé afin d’exposer une configuration.

    Ce MasterBox MB530P complète une offre déjà composée de trois références avec les MasterBox MB510L (carbon), MB511 (mesh), MB520 (DarkMirror. Son architecture est capable d’accueillir une configurations haut de gamme destinées à être exposée.

    Le verre trempé est utilisé sur les trois panneaux du châssis : les deux panneaux latéraux et le panneau avant. Un motif en nid d’abeille est présent sur le panneau latéral placé derrière la carte mère. Il dissimule le côté ouvert du bloc d’alimentation.

    MasterBox MB530P de Cooler Master

    MasterBox MB530P, détails et prix

    Ses trois ventilateurs 120mm RGB adressables sont installés en façade. Placés en aspiration ils apportent de l’air frais à la configuration. Un quatrième 120 mm assure l’extraction à l’arrière. Le rétroéclairage ARGB peut être synchronisé grâce à sa compatibilité avec les différentes technologies de carte mère Asus, Gigabyte, MSI ou encore ASRock.

    MasterBox MB530P de Cooler Master

    Un total de 6 emplacements pour ventilateur offre de modularité dans le refroidissement et les systèmes de watercooling sont acceptés. Des zones dédiées pour radiateur sont prévues en face avant, dans la zone supérieure et à l’arrière.

    A noter que l’écosystème ARGB inclus trois ventilateurs ARGB, un bouton de mise sous tension ARGB et un contrôleur ARGB intégré au panneau E/S.

    MasterBox MB530P de Cooler Master

    Les supports de fixation pour SSDs, placés derrière la carte mère proposent un montage sans outil.   Ce MasterBox MB530P sera disponible courant septembre au prix public conseillé de 109,99€.

    MasterBox MB530P

    Couleur Black
    Matériaux Acier, Plastic et verre trempé
    Dimensions (LxWxH) 489 x 229 x 469mm
    Format carte mère ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
    Slots d’extension 7
    Baie 5.25″ N/A
    3.5″ 2
    2.5” 4
    I/O Port USB 3.0 x 2, USB2.0 x2,Audio In / Out, bouton de control ARGB
    Contrôleur ARGB  Oui
    ARGB Cable 2 to 3 ARGB (Splitter)
    Ventilateurs préinstallés Avant 120mm ARGB AB fans x 3 (9 blades fan 1200rpm)
    arrière 120mm  (7 blades fan 1200rpm)
    Emplacements ventilateur Avant 120mm x 3 / 140mm x 2
    haut 120mm x 2 / 140mm x 2
    arrière 120mm x 1
    Radiator Support Avant 120/140/240/280/360mm
    Haut 120/240mm
    Arrière 120mm
    Compatibilité Ventirad 165mm
    Alimentation 180mm
    Carte graphique 410mm
    Espace rangement des câbles Derrière plateau à carte mère 18~25mm
    Filtres a poussière Avant, haut et bas

     

    The post MasterBox MB530P, Cooler Master expose vos composants gaming ! appeared first on GinjFo.

  • Friday 17 August 2018 - 17:28

    Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 Redstone 6. Cette build 18219 est disponible en téléchargement pour les utilisateurs du programme Windows Insiders ayant souscrit à l’option Skip Head.

    Au programme des améliorations ici et là. La note de version stipule une fiabilité renforcée pour l’application Narrator. Dans le même esprit la fonction Scan mode profite d’optimisations lors de la lecture et de la navigation. Le lien dans Paramètres pour relancer QuickStart devrait désormais fonctionner.

    Le plus important focus reste Narrator avec une nouvelle séquence de touches pour proposer des commentaires et de nouvelle commande de clavier pour certaines fonctions comme suivant et précédent. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.

    Nous sommes dans le cadre d’une preview. L’installation de Windows 10 build 18219 n’est pas conseillé sur une machine de production. Bien que des corrections de bugs soient de la partie tout comme quelques petites nouveautés, une longue liste de bugs connus et non corrigés est annoncée.

    Concernant les correctifs proposés, ils visent plusieurs choses comme la recherche sous bing, le navigateur Edge ou le bloc-notes. Microsoft annonce aussi avoir corrigé un problème au niveau de la barre des tâches susceptible de rester au premier plan avec certaines applications.

    Windows 10 build 18219, note de version

    Windows 10 Redstone 5 est attendu pour le printemps 2019. En attendant le prochain rendez-vous est fixé à l’automne prochaine avec l’arrivée de Redstone 5. Cette deuxième grande mise à jour de Windows 10 de l’année est entrée dans sa phase de correction massive de problème.

    Windows 10 Redstone 5 build 17733/17735 débarquent, quoi de neuf ?

    Cette chasse aux bugs donnera naissance, d’ici quelques semaines à la RTM. Elle sera proposée dans le cadre du programme Windows Insider en septembre. Sa disponibilité pour le grand public devrait avoir lieu en octobre.

    What’s new in Build 18219

    Narrator Improvements

    We have made the following changes and improvements:

    • Reliability: We have made improvements in Narrator reliability.
    • Scan Mode: Reading and navigating while in Scan Mode has been improved. Selecting text in Scan Mode has also been improved. Selecting forward in Edge has some known issues that we are actively investigating.
    • QuickStart: The link in settings to relaunch the QuickStart should now reliably be working and will launch from the very first Welcome page. The QuickStart should also more reliably take focus when Narrator is launched, which means Narrator should start reading it automatically.
    • Providing Feedback: The keystroke to provide feedback has changed. The new keystroke is Narrator + Alt + F. This will work both in the Standard and Legacy layouts.
    • Note: The Legacy layout also allows you to use Narrator + E to send us feedback.
    • Move Next, Move Previous, and Change View: When changing Narrator’s view to either characters, words, lines or paragraphs the Read Current Item command will read the text of that specific view type more reliably.
    • Keyboard command changes: The keystroke to Move to beginning of text has changed to Narrator + B (was Narrator + Control + B), Move to end of text has changed to Narrator + E (was Narrator + Control + E).
    • Braille: Improved usage of Braille commanding when using the Narrator key from the braille display.

    For more information about Narrator new keyboard layout and other known issues, please refer to Intro to New Narrator Keyboard Layout doc (aka.ms/RS5NarratorKeyboard).

    General changes, improvements, and fixes for PC

    • We fixed an issue resulting in Notepad’s “Search with Bing” feature searching for “10 10” instead of “10 + 10” if that was the search query. We also fixed an issue where accented characters would end up as question marks in the resulting search.
    • We fixed an issue where Ctrl + 0 to reset the zoom level in Notepad wouldn’t work if the 0 was typed from a keypad.
    • We fixed an issue resulting minimized apps having squished thumbnails in Task View.
    • We fixed an issue resulting in the tops of apps in tablet mode being clipped (i.e. missing pixels).
    • We fixed an issue where the taskbar would stay on top of full-screened apps if you had previously hovered over any grouped taskbar icon to bring up the extended list of previews, but then clicked elsewhere to dismiss it.
    • We fixed an issue where the icons in the Microsoft Edge extension pane were drawing unexpectedly close to the toggles.
    • We fixed an issue where Find on Page in Microsoft Edge would stop working for open PDFs once the PDF had been refreshed.
    • We fixed an issue where Ctrl-based keyboard shortcuts (like Ctrl + C, Ctrl + A) didn’t work in editable fields for PDFs opened in Microsoft Edge.
    • We fixed the issue where if the Narrator key is set to just Insert, sending a Narrator command from a braille display should now function as designed regardless if the Caps Lock key is a part of the Narrator key mapping.
    • We fixed the issue in Narrator’s automatic dialog reading where the title of the dialog is being spoken more than once.
    • We fixed the issue where Narrator won’t read combo boxes until Alt + down arrow is pressed.

    Known issues

    • If you encounter hangs running WSL in 18219, a system reboot will correct the issue. If you’re an active user of WSL you may want to pause flighting and skip this build. We’re working on a fix.
    • There are some improvements in this build but the dark theme File Explorer payload mentioned here is not there yet. You may see some unexpectedly light colors in these surfaces when in dark mode and/or dark on dark text.
    • When you upgrade to this build you’ll find that the taskbar flyouts (network, volume, etc) no longer have an acrylic background.
    • When you use the Ease of Access Make Text bigger setting, you might see text clipping issues, or find that text is not increasing in size everywhere.
    • When you set up Microsoft Edge as your kiosk app and configure the start/new tab page URL from assigned access Settings, Microsoft Edge may not get launched with the configured URL. The fix for this issue should be included in the next flight.
    • You may see the notification count icon overlapping with the extension icon in the Microsoft Edge toolbar when an extension has unread notifications.
    • On Windows 10 in S Mode, launching Office in the Store may fail to launch with an error about a .dll not being designed to run on Windows. The error message is that a .dll “is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again…” Some people have been able to work around this by uninstalling and reinstalling Office from the Store.
    • When using Narrator Scan mode you may experience multiple stops for a single control. An example of this is if you have an image that is also a link. This is something we are actively working on.
    • When using Narrator Scan mode Shift + Selection commands in Edge, the text does not get selected properly.
    • We’re investigating a potential increase in Start reliability and performance issues in this build.

    Known issues for Developers

    • If you install any of the recent builds from the Fast ring and switch to the Slow ring – optional content such as enabling developer mode will fail. You will have to remain in the Fast ring to add/install/enable optional content. This is because optional content will only install on builds approved for specific rings.

    The post Windows 10 Redstone 6 build 18219 est disponible, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.