KrISS feed 8.7 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Sunday 13 June 2010 - 12:09

    Comme c’est le premier post il faut bien que je commence par dire « Bonjour ». Ca c’est fait.

    Dans ce blog vous allez avoir des infos sur :

    • Le dessin
    • La photographie
    • Le cinema
    • Mes coups de coeurs
    • Mes dessins et mes photos…

    Pour Le reste on verra…

    🙂 Grand Maitre L

    The post Bonjour tout le monde ! appeared first on Le blog de Luc.

  • Thursday 24 June 2010 - 14:39

    Aujourd’hui court métrage :

    Ce cour métrage intitulé « Clone » n’a été tourné que en 4h mais pour quel résultat !!!

    Pour information c’est le même réalisateur qui nous a offert « The hunt for Gollum » il y a 3 ans.

    Je vous laisse juger :

    Grand maître L

    The post Clone appeared first on Le blog de Luc.

  • Tuesday 03 December 2013 - 20:51
    Satisfait d’être parvenu à publier cette première page sur le moteur jekyll. Non programmeur, la pente a été raide et escarpée. Point le plus difficile jusqu’à présent : parvenir à héberger ce site gracieusement sur les « Pages Utilisateur de Github ». Pause à cette heure dans les tutoriels de lignes de commande Git désespérément rebutants pour les débutants. Premier Gist En Ligne Premier gist-souvenir. Un gist dans le contexte est un moyen simple de partager des morceaux de code avec d’autres.
  • Friday 06 December 2013 - 01:00
    lien de référence GitHub ce n’est que de la collaboration. Deux personnes ou plus peuvent disposer chacune de leurs propres copies locales d’un dépôt, qu’elles synchronisent chacune sur la même copie distante. Encore peu à l’aise sur Git et la ligne de commande, ces quelques premiers pas sur l’interface visuelle de Github pour Mac sont destinés à un premier rôdage pour produire un premier « Fork & Clone ». Traduit dans mes mots…, cela consiste à rapatrier sur mon mac personnel une copie locale d’un projet open source existant à distance (sur github).
  • Friday 06 December 2013 - 01:00
    Lien de référence Après avoir forké un dépôt et l’avoir cloné vers GitHub pour Mac, vous pouvez visualiser le dépôt sur GitHub.com et ajouter quelques amis comme collaborateurs de façon à ce qu’ils puissent aussi travailler sur votre fork… mais tout d’abord, faisons quelques modifications par nous-mêmes ! GitHub pour Mac dispose d’un raccourci très pratique pour que vous puissiez rapidement voir vos dépôts dans le Finder – survolez et posez-vous sur le dépôt dans la vue des dépôts principaux et faites un control-clic, puis sélectionnez « Show in Finder » dans le menu contextuel qui apparaît.
  • Saturday 07 December 2013 - 01:00
    Lien de référence Une fois que vous avez produit une nouvelle branche et fini le travail sur votre dernière idée, vous voudrez fusionner les modifications dans master (ou peut-être une autre branche), de manière à ce qu’elles fassent partie du corps de travail principal. Si vous travaillez comme membre d’une équipe, c’est une bonne pratique que d’avoir une révision de votre branche par vos collègues (peut-être en produisant une pull request sur GitHub.
  • Saturday 07 December 2013 - 01:00
    Lien de référence Edit - Page à rafraîchir et synchroniser Créer une branche pour votre travail À Propos des commits Committer et réviser les modifications de votre projet Réinitialiser un commit – Attention : contenu déprécié : Plutôt que de cloner un repo pré-existant - commençons cette fois-ci par créer un tout nouveau projet. Cliquez sur « Repositories » tout en haut de la fenêtre de l’app, de manière à revenir dans la vue principale Repositories.
  • Monday 09 December 2013 - 15:47
    Utile, si vous démarrez dans la fenêtre de Terminal. Glossaire Git pour les Nuls git init : Initialise un dépôt git dans un répertoire vide. git status : Affiche le statut des choses dans le répertoire suivi git add <NOM DU FICHIER A SUIVRE> : Ajoute un fichier à suivre dans la zone d’attente git commit -m "entrez votre message" : Consigner (déclarer) toute modification. git remote add origin [adresse URL GitHub ici] : Connecte votre dépôt local avec GitHub.
  • Tuesday 10 December 2013 - 15:36
    Les blocs de code comme ceux-ci sur cette page font partie d’un langage de programmation appelé Bash. Pour utiliser des programmes Bash, nous devons utiliser Terminal, une application livrée avec votre Mac, généralement trouvée dans /Applications/Utilitaires. Saisie echo 'Ceci est du texte saisi' # Ce truc d'aide vous dit ce qui se passe. Une ligne qui commence par un signe dollar ($) indique une ligne de programme Bash que vous devez taper.
  • Tuesday 10 December 2013 - 22:44
    lien de référence Au coeur de GitHub, il y a un système de contrôle de version appelé Git. Comment l’installer ? Installer Git N.B. Si vous êtes perdu.e sur cette page, … oubliez le terminal ! Vous pouvez à la place utiliser l’application native de GitHub pour Mac Si vous atterrissez sur cette page, je suppose que comme moi, vous débutez sur Git et GitHub. Ce petit guide vous fera réviser quelques fondamentaux et vous aidera à faire vos premiers pas sur GitHub.